OVH Cloud OVH Cloud

Achat d'un MacBook Pro est-ce le moment ? et taux de retours ?

120 réponses
Avatar
Une Bévue
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?
Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.
Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?
À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
pehache
Le 07/02/2015 16:50, Une Bévue a écrit :
Le 07/02/15 12:56, SbM a écrit :
>mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?


1 machine sur 3 en panne, il me semble qu'on en aurait un peu entendu
parler, non ? Donc ça me paraît au mieux étonnant, au pire pipeau
complet.



mouais.

ce qui m'a aussi étonné c'est le taux de panne plus bas la première année.

Que Choisir, c'est clair est contre les prolongations de garantie, ils
prétendent que c'est là-dessus que les sociétés se font du beuure.



Apple est un cas particulier, néanmoins : ils se font du beurre sur tout.
Avatar
pehache
Le 07/02/2015 16:48, Une Bévue a écrit :
Le 07/02/15 15:32, Olivier Goldberg a écrit :
A ceci près qu'il incombe au client de prouver, si la panne survient
après 6 mois, que le problème était bien présent à l'achat.



ah d'accord, quelle est la pute qui a pondu cette condition ?



Renseignes-toi avant de faire ce genre de commentaire débile.

La garantie européenne légale de 2 ans c'est une garantie contre les
vices cachés, qui par définition sont présents dès l'achat.

Il y a aussi une garantie légale de 2 ans contre les défauts de conformité.
Avatar
Une Bévue
Le 07/02/15 17:53, pehache a écrit :
Le 07/02/2015 16:48, Une Bévue a écrit :
Le 07/02/15 15:32, Olivier Goldberg a écrit :
A ceci près qu'il incombe au client de prouver, si la panne survient
après 6 mois, que le problème était bien présent à l'achat.







dans le texte de loi, on ne parle pas des 6 mois :
Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en
œuvre la garantie et saisir la justice.

>
ah d'accord, quelle est la pute qui a pondu cette condition ?



Renseignes-toi avant de faire ce genre de commentaire débile.



merci pour la débilité.

La garantie européenne légale de 2 ans c'est une garantie contre les
vices cachés, qui par définition sont présents dès l'achat.



elle ne rentrera en vigueur que le 15 mars de cette année.

je continue de penser que cette une régression dans le notion de
garantie, qui, au début des années 90 en tout cas était d'un an pièces
et main d'œuvre.
À partir du 15 mars ce sera "remboursement partiel ou total du prix"
(sauf mauvaise foi du vendeur qui donne droit à des indeminités).

il faut aussi pouvoir prouver que le défaut existait à l'achat.

bon, ça me laisse dubitatif.
Avatar
Une Bévue
Le 07/02/15 17:51, pehache a écrit :
Apple est un cas particulier, néanmoins : ils se font du beurre sur tout.


là dessus Darty c'est du tout comme.
Avatar
Une Bévue
Le 07/02/15 17:50, pehache a écrit :

oui, video et photo.
je pensais à la décotte, si j'achète disons 3 mois avant un changement
mon mbp décottera plus vite.



Si tu achètes un Mac pour investir, il vaut peut-être mieux songer à la
pierre ou à l'or.




pourquoi cette agressivité ?
je continue de penser que l'entrée d'une nouvelle gamme sur le marché
provoque la décotte de la précédente.


mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?




Bien sûr que non. Il suffit de faire marcher son cerveau...



Je vois je vois.
Une statistique, selon vous peut-être connue par déduction ?

Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de quelque chose (par exemple les
retours) que ça n'existe pas.
Avatar
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Que Choisir, c'est clair est contre les prolongations de garantie, ils
prétendent que c'est là-dessus que les sociétés se font du beuure.



C'est clairement le cas, sinon ils n'insisteraient pas tant pour te
fourguer ces garanties au moindre produit acheté. Sur certains sites web
ils vont même jusqu'à précocher la case de la garantie étendue, en
comptant sur le fait que tu passes à côté.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Le 07/02/15 17:50, pehache a écrit :
>>
>> oui, video et photo.
>> je pensais à la décotte, si j'achète disons 3 mois avant un changement
>> mon mbp décottera plus vite.
>
> Si tu achètes un Mac pour investir, il vaut peut-être mieux songer à la
> pierre ou à l'or.


pourquoi cette agressivité ?
je continue de penser que l'entrée d'une nouvelle gamme sur le marché
provoque la décotte de la précédente.



Un ordi c'est comme une voiture : ça décote dès que tu signes le chèque.

>> mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?
>>
>
> Bien sûr que non. Il suffit de faire marcher son cerveau...

Je vois je vois.
Une statistique, selon vous peut-être connue par déduction ?

Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de quelque chose (par exemple les
retours) que ça n'existe pas.



Cherche pas, ton vendeur a voulu te fourguer à tout prix sa garantie
étendue et voilà. Il n'avouera certainement pas qu'il fait son beurre
dessus, donc il t'a sorti un argument à la noix. Et tu as couru :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
pehache
Le 07/02/2015 18:34, Une Bévue a écrit :
Le 07/02/15 17:53, pehache a écrit :
Le 07/02/2015 16:48, Une Bévue a écrit :
Le 07/02/15 15:32, Olivier Goldberg a écrit :
A ceci près qu'il incombe au client de prouver, si la panne survient
après 6 mois, que le problème était bien présent à l'achat.







dans le texte de loi, on ne parle pas des 6 mois :
Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en
œuvre la garantie et saisir la justice.




Les 6 mois c'est pour les défauts de conformité, pas pour les vices cachés.

Mais de toutes façons c'est au client d'argumenter qu'il y a vice caché,
forcément.

>
ah d'accord, quelle est la pute qui a pondu cette condition ?



Renseignes-toi avant de faire ce genre de commentaire débile.



merci pour la débilité.



Pas de quoi, c'était mérité.


La garantie européenne légale de 2 ans c'est une garantie contre les
vices cachés, qui par définition sont présents dès l'achat.



elle ne rentrera en vigueur que le 15 mars de cette année.



N'importe quoi.


je continue de penser que cette une régression dans le notion de
garantie, qui, au début des années 90 en tout cas était d'un an pièces
et main d'œuvre.



Tu confonds avec la garantie commerciale, qui existe toujours.

À partir du 15 mars ce sera "remboursement partiel ou total du prix"
(sauf mauvaise foi du vendeur qui donne droit à des indeminités).

il faut aussi pouvoir prouver que le défaut existait à l'achat.

bon, ça me laisse dubitatif.



Parce que visiblement tu mélanges tout et tu ne prends pas la peine de
te renseigner correctement.
Avatar
pehache
Le 07/02/2015 18:41, Une Bévue a écrit :
Le 07/02/15 17:50, pehache a écrit :

oui, video et photo.
je pensais à la décotte, si j'achète disons 3 mois avant un changement
mon mbp décottera plus vite.



Si tu achètes un Mac pour investir, il vaut peut-être mieux songer à la
pierre ou à l'or.



pourquoi cette agressivité ?
je continue de penser que l'entrée d'une nouvelle gamme sur le marché
provoque la décotte de la précédente.




Et tu comptes revendre ton MBP dans 6 mois ? Si la réponse est non, cet
effet de décote n'a aucune importance.


mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?




Bien sûr que non. Il suffit de faire marcher son cerveau...



Je vois je vois.



Parfait.

Une statistique, selon vous peut-être connue par déduction ?

Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de quelque chose (par exemple les
retours) que ça n'existe pas.



Et ce n'est pas parce qu'un vendeur parle de quelque chose que ça existe.
Avatar
J.P
In article ,
pehache wrote:

> Une statistique, selon vous peut-être connue par déduction ?
>
> Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de quelque chose (par exemple les
> retours) que ça n'existe pas.

Et ce n'est pas parce qu'un vendeur parle de quelque chose que ça existe.



Si je puis me permettre un avis:
Pour un usage "à la maison", personnel
pour un portable qui bouge beaucoup, je prendrais un AppleCare
pour un portable plutôt résident ou un desktop, je ne prendrais pas.

Perso, j'avais pris un AppleCare pour mon iMac acheté sur le "refurb"
(2008):
- panne disque dur au but de deux ans
- lecteur CD/DVD mort à un mois de l'expiration de l'AppleCare.

Ceci dit, AppleCare ou toute autre assurance, c'est un peu la loterie.

Cependant, vu la durée de vie (programmée) des produits actuels si on a
un peu de sous, qu'on veut vivre tranquille et qu'on ne veut pas mettre
les mains dans le cambouis (de plus en plus difficle chez Apple), il
vaut mieux prendre un AppleCare OU un plan équivalent et moins cher
ailleurs (Maintronic m'avait fait ça pour mes Macs en milieu pro, je ne
sais pas si ça existe encore).

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5