Achat musique en ligne, non merci (Re: achat musique en ligne sous linux)

zoubidou
Gerald wrote:

> légalement ?

Il n'existe encore aucun systeme legale pour acheter
de la musique en ligne que ce soit sous Linux, Win,
Amiga, ou autre. Il n'y a que des gadgets.

Le p2p a habitué les gens à trouver un choix illimité,
souvent (et de plus en plus) en loseless, et "gratuit".
Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

Je doute même que ce biznes existe. Hors les codes
promotionels trouver sous la capsule d'un soda ou
sur le ticket de caisse d'un burger y a t'il
vraiment une clientele?

Même ceux qui mettent de la musique en ligne *gratuitement*
la distribu en loseless (SHN) et prennent même la peine de
joindre un checksum MD5. Alors payer pour de la merde
non merci.

http://www.archive.org/about/faqs.php#Audio
http://www.archive.org/audio/etree.php
http://db.etree.org/etree_shnlist.php

redgiantstarNO$PAM
Cl.Massé wrote:

Das ist nicht das Begriff von MOD, sondern ein neu, noch nicht
zustandegekommene, in Zusammenarbeit mit iMesh entworfene Begriff. Die
Abonnenten bezahlen kein Urheberrecht über die in Streaming zugehörte
Musik. Und daher ist die Streaming über das Internet möglich. Sehe mal
_Spiegel_, August Nummer.

Bouffon
Alain L'Huissier
"redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr> a écrit dans le message
de news:410a8b07$0$10926$
Cl.Massé wrote:

Pfff c'est vrai que tout le monde est equipé en xDSL 2048 K/s montant à
15 euros par mois. Et tu oublies aussi le wifi à 1 Terabits sur 150 km
et la transmission de pensée transgalactique.

Bonjour,

en effet mais ca vient. On trouve aujourd'hui du 2500 pas cher. Noos en est
un exemple, mais ce n'est pas l'adsl.

Amicalement,

Alain
Alain L'Huissier
"Gerald" a écrit dans le message de
zoubidou wrote:

- le piratage via p2p a au moins (!!) deux conséquences graves et
néfastes pour la création musicale : d'une part la marginalisation et le
discrédit sur la diffusion légale et gratuite de musique en ligne par
des auteurs qui trouvaient là un moyen simple d'atteindre leur public
sans passer par des "majors", et d'autre part l'extension des moyens de
flicage et la réduction des libertés qu'elle induit. On voit bien
comment les industriels et les politiques s'arrangent sans peine (et
peut-être avec plaisir) de cet état de fait, tout comme les supermarchés
s'arrangent du vol à l'étallage en l'incluant dans leurs prix. L'avenir
(politique, social, écologique, culturel...) que nous faisons à nos
enfants dépend bien in fine de notre comportement *individuel*.

- Car les auteurs, dans tout ça, hein ? On en fait quoi des auteurs ?

--
Gérald

Bonjour,

vous avez en partie raison, cependant certains, j'en suis, utilisent le p2p
pour diffuser leurs musiques et autres travaux (copylfted en ce qui me
concerne) sans se sentir lésés.
Je m'explique, depuis cinq ans, je compose des musiques pour des
documentaires de création.
Je suis payé par les producteur pour mon travail mais je garde une close de
non exclusivité sur mes contrats et je les diffuse de mon côté en copyleft.
Avant, je faisais ça sur mon site mais je n'en diffusais que très peu.
Maintenant, ça commence à marcher et j'ai quelques retours de morceaux
repris, fusionnés, remixés. Sans le p2p, je serais contraint de rester dans
mon groupe de connaissances.
Ce serait vraiment dommage.

Amicalement,

Alain
Gerald
Alain L'Huissier wrote:

Maintenant, ça commence à marcher et j'ai quelques retours de morceaux
repris, fusionnés, remixés. Sans le p2p, je serais contraint de rester dans
mon groupe de connaissances.

Remarquez que ce problème des "reprises" des fusions et des remixs est
récent et bien symptomatique d'une attitude "lawyers américains" qui
nous pourrit la vie. Ça fait penser à la blague de Bill Gates qui avait
décidé de copyrighter les 1 et les 0 !

Si on revient 50 ans en arrière, un Charlie Parker non seulement a bâti
la quasi totalité de son répertoire (hors blues) sur des grilles de
standards parfaitement copyrightés (dont "Honeysuckle Rose un nombre
incroyable de fois), mais il ne se privait pas dans ses chorus d'inclure
des allusions à des thèmes connus et personne, à ma connaissance, n'est
venu lui en demander les droits. De la même façon trouvait-on normal
qu'une maison ou un passant sur une photo, étant à la vue de tout le
monde, n'aient pas à revendiquer quelque droit à l'image que ce soit.

Cette dérive de la société-fric ne peut pas, à mon sens, se résoudre par
la gestion de droits ou d'argent, mais par le mépris : il existe déjà
des lieux, des groupes, des gens, et des échanges où la "valeur" n'est
pas marchande mais intellectuelle. Il ne tient qu'à nous tous de les
développer (ici, entre autres ?).

--
Gérald
Cl.Massé
"redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr> a écrit dans le
message de news:4112c275$0$6426$

Bouffon

Oui, tellement bouffon que je sais aussi que Mercora fait déjà du p2p en
streaming, ce qui est juridiquement inattaquable et inattaqué.

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
http://jude.iuma.com/
redgiantstarNO$PAM
Cl.Massé wrote:
"redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr> a écrit dans le
message de news:4112c275$0$6426$

Bouffon

Tu peux m'expliquer pourquoi tu as collé ce paragraphe en allemand ?

Ne te fatigue pas à traduire, j'ai bien compris de quoi ça parle.

Oui, tellement bouffon que je sais aussi que Mercora fait déjà du p2p en
streaming, ce qui est juridiquement inattaquable et inattaqué.

Attends 2 secondes, on discutait de la légalité de diffuser des fichiers
en streaming P2P pour un particulier qui n'a pas le droit de diffuser de
la musique en dehors du cercle privé.

Mercora est un diffuseur au même titre que NRJ ou France Musique sauf
que lui il diffuse sur le net. Je te propose donc d'aller faire un tour
sur http://www.mercora.com/help/faq.asp#music (désolé, je n'ai pas
trouvé la version allemande)
Cl.Massé
"redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr> a écrit dans le
message de news:4117135a$0$32077$

Tu peux m'expliquer pourquoi tu as collé ce paragraphe en allemand ?

Et pourquoi tu as collé un paragraphe en anglais? Tu aurais pu le
mettre aussi en espagnol, je ne suis pas inculte.

Mercora est un diffuseur au même titre que NRJ ou France Musique sauf
que lui il diffuse sur le net. Je te propose donc d'aller faire un
tour sur http://www.mercora.com/help/faq.asp#music

Sauf qu'il diffuse à partir des copies des utilisateurs.

"Mercora schließlich geht einen Mittelweg zwischen den Download-Welten.
Das Musik-Startup betreibt eine Art P2P-Webradioservice: Hören kann man
alle Musik der angeschlossenen User im Netzwerk, kopieren oder speichern
kann man die Dateien allerdings nicht." -- Der Spiegel

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
http://jude.iuma.com/
Moi
> Oui, tellement bouffon que je sais aussi que Mercora fait déjà du p2p en
streaming, ce qui est juridiquement inattaquable et inattaqué.

"Faire du p2p" ça je comprends ce que ça veut dire
"en streaming" ça veut dire quoi ça ?
"inattaquable et inattaqué" Ah ! bon ?! Je pensais qu'une loi avait été
votée ?!

"redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr> a écrit dans le message
de news: 4117135a$0$32077$
Cl.Massé wrote:
> [...]

Mercora est un diffuseur au même titre que NRJ ou France Musique sauf
que lui il diffuse sur le net. Je te propose donc d'aller faire un tour

Cl.Massé
"Moi" a écrit dans le message de

"Faire du p2p" ça je comprends ce que ça veut dire
"en streaming" ça veut dire quoi ça ?

en courant

"inattaquable et inattaqué" Ah ! bon ?! Je pensais qu'une loi avait
été votée ?!

Non, c'est toujours la même, mais ils essayent de l'appliquer.