Achat musique en ligne, non merci (Re: achat musique en ligne sous linux)

zoubidou
Gerald wrote:

> légalement ?

Il n'existe encore aucun systeme legale pour acheter
de la musique en ligne que ce soit sous Linux, Win,
Amiga, ou autre. Il n'y a que des gadgets.

Le p2p a habitué les gens à trouver un choix illimité,
souvent (et de plus en plus) en loseless, et "gratuit".
Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

Je doute même que ce biznes existe. Hors les codes
promotionels trouver sous la capsule d'un soda ou
sur le ticket de caisse d'un burger y a t'il
vraiment une clientele?

Même ceux qui mettent de la musique en ligne *gratuitement*
la distribu en loseless (SHN) et prennent même la peine de
joindre un checksum MD5. Alors payer pour de la merde
non merci.

http://www.archive.org/about/faqs.php#Audio
http://www.archive.org/audio/etree.php
http://db.etree.org/etree_shnlist.php

1 2 3 4 5
Laurent
"Sylvain" <ss> a écrit dans le message de

> Surtout pour du format WMA! Ca vaut pas plus de 1 cents.

Je ne vois pas le problème avec le format WMA.
C'est un taux de compression 2 fois supérieur au MP3, c'est tout.
Un MP3 qualité CD à 192 Kbps = 1 WMA 96 Kbps.

Exact.
Ca permet surtout à mettre 2 fois plus de titres sur 1 CD par rapport à du
MP3, pour la même qualité audio.
Sylvain
Franck a écrit:

C'est quoi un "cents" ? On est pas aux US, et ici, la monnaie
officielle, l'euro, se divise en "centimes".

Non.
C'est pareil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro
Gerald
zoubidou wrote:

> [...]

Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

Soit. Ton opinion (que je ne partage pas) sur le rapport qualité/prix de
ce qui est proposé en téléchargement de musique en ligne est tout à fait
respectable, quoique peut-être hors sujet. Mais note que ce forum ne
peut EN AUCUN CAS faire pour autant la promotion, de quelque manière que
ce soit et de près ou de loin, d'activités illégales dont le
téléchargement "pirate" de musique non libre de droits. Les liens que tu
donnes sont intéressants et a priori non polémiques mais ton discours
reste ambigu : de la constatation fataliste à l'approbation à demi-mots,
quelle est la distance ?... une condamnation bien tranchée et san
équivoque (et la définition de la ligne de partage) pourrait lever cette
ambiguïté.

À titre personnel j'ajoute quelques évidences souvent rabâchées ici :

- des tas de choses que j'aimerais pouvoir utiliser sont hors de ma
portée matériellement (ou financièrement). Je m'en passe et je ne suis
pas le seul. Ne pas perdre de vue l'aspect très local dans le temps et
dans l'espace de tout ça, lié à une boulimie de consommation, de plus en
plus éloignée de l'art musical.

- ce n'est pas parce que la copie pirate est possible et facile qu'elle
cesse d'être du vol.

- le piratage via p2p a au moins (!!) deux conséquences graves et
néfastes pour la création musicale : d'une part la marginalisation et le
discrédit sur la diffusion légale et gratuite de musique en ligne par
des auteurs qui trouvaient là un moyen simple d'atteindre leur public
sans passer par des "majors", et d'autre part l'extension des moyens de
flicage et la réduction des libertés qu'elle induit. On voit bien
comment les industriels et les politiques s'arrangent sans peine (et
peut-être avec plaisir) de cet état de fait, tout comme les supermarchés
s'arrangent du vol à l'étallage en l'incluant dans leurs prix. L'avenir
(politique, social, écologique, culturel...) que nous faisons à nos
enfants dépend bien in fine de notre comportement *individuel*.

- Car les auteurs, dans tout ça, hein ? On en fait quoi des auteurs ?

--
Gérald
Le Sun, 18 Jul 2004 01:11:25 +0200, zoubidou écrivait:

C'est pas encore au point! LOL ;-)

#############

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore
disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les
fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Ben c'est clair, ils s'en tapent complètement ! 90% des ordinateurs
utilisent du Windows et IE est de loin le premier browser utilisé à
travers le monde. Pourquoi ils se feraient chier pour d'autres
OS/browsers ? lol
pragmatique
S. a écrit :

[...]

Moi je tire mon chapeau à iTunes Music store, car d'origine pour mac, il
fonctionne sur pc.

Je suis sûr que virgin va corriger le tir dans les mois à venir.

pragmatique.
zoubidou
Franck wrote:

zoubidou a écrit:

Coffret de jazz années 30/40 à Carrefour, 25 CD = 6.90 euro.
28 cents le CD, moins de 2 cents le titre.

C'est quoi un "cents" ? On est pas aux US, et ici, la monnaie
officielle, l'euro, se divise en "centimes".

Non euro / cents. Regarde tes pieces.
zoubidou
Sylvain wrote:

Je ne vois pas le problème avec le format WMA.
C'est un taux de compression 2 fois supérieur au MP3, c'est tout.
Un MP3 qualité CD à 192 Kbps = 1 WMA 96 Kbps.

D'apres microsoft oui, d'apres mes oreilles et de nombreux test non.
zoubidou
S. wrote:

[...]

Et ca en dit long sur la facon dont ils vont farfouiller sur ton disque
dur et tes fichiers!
zoubidou
Gerald wrote:

[...]

Si tu ne veux pas qu'ils soient condamné a de la musique en WMA alors
n'achete rien chez Virgin, Itune, etc.

Il y a des artistes et labels qui offre du format loseless pour moins
cher, ex. $.50 le mp3, $1.5 en flac.

http://magnatune.com
http://www.charliehunter.com
http://www.livemetallica.com
http://www.primuslive.com
http://www.livephish.com
http://www.edmdigital.com/catalog/
Gerald
" S." <throb[no-spam]mailclub.nospam.net> wrote:

Ben c'est clair, ils s'en tapent complètement ! 90% des ordinateurs
utilisent du Windows et IE est de loin le premier browser utilisé à
travers le monde.

Je me souviens d'un temps pas si lointain (pas même un mandat
présidentiel renouvelé !), où Netscape était, et de loin, le premier
browser utilisé à travers le monde. La roue tourne, et plus vite qu'on
ne le croît.

Pourquoi ils se feraient chier pour d'autres
OS/browsers ? lol

On ne leur demande pas de se faire chier pour d'autres OS/browser, mais
de respecter proprement le standard *international* HTML et de ne pas
employer les spécificités créées par Crimo$oft dans le but exclusif de
rendre ses clients captifs.
--
Gérald
1 2 3 4 5