Achat musique en ligne, non merci (Re: achat musique en ligne sous linux)

zoubidou
Gerald wrote:

> légalement ?

Il n'existe encore aucun systeme legale pour acheter
de la musique en ligne que ce soit sous Linux, Win,
Amiga, ou autre. Il n'y a que des gadgets.

Le p2p a habitué les gens à trouver un choix illimité,
souvent (et de plus en plus) en loseless, et "gratuit".
Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

Je doute même que ce biznes existe. Hors les codes
promotionels trouver sous la capsule d'un soda ou
sur le ticket de caisse d'un burger y a t'il
vraiment une clientele?

Même ceux qui mettent de la musique en ligne *gratuitement*
la distribu en loseless (SHN) et prennent même la peine de
joindre un checksum MD5. Alors payer pour de la merde
non merci.

http://www.archive.org/about/faqs.php#Audio
http://www.archive.org/audio/etree.php
http://db.etree.org/etree_shnlist.php

1 2 3 4 5
zoubidou
Gerald wrote:
" S." <throb[no-spam]mailclub.nospam.net> wrote:

Ben c'est clair, ils s'en tapent complètement ! 90% des ordinateurs
utilisent du Windows et IE est de loin le premier browser utilisé à
travers le monde.

Je me souviens d'un temps pas si lointain (pas même un mandat
présidentiel renouvelé !), où Netscape était, et de loin, le premier
browser utilisé à travers le monde. La roue tourne, et plus vite qu'on
ne le croît.

IE n'est plus qu'a 65%

Pourquoi ils se feraient chier pour d'autres
OS/browsers ? lol

On ne leur demande pas de se faire chier pour d'autres OS/browser, mais
de respecter proprement le standard *international* HTML et de ne pas
employer les spécificités créées par Crimo$oft dans le but exclusif de
rendre ses clients captifs.

Ca n'a rien a voir avec l'html, ils leur faut le couple IE + winMedia
pour aller fouiller dans ton disque dur.
Franck
Sylvain a écrit:
Franck a écrit:

C'est quoi un "cents" ? On est pas aux US, et ici, la monnaie
officielle, l'euro, se divise en "centimes".

Non.
C'est pareil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro

A qui se fier ?

Le Code monétaire et financier (France) précise :

« Art. L. 111-1. - La monnaie de la France est l'euro. Un euro est
divisé en cent centimes. »

Franck.
zoubidou
Franck wrote:

Sylvain a écrit:

Franck a écrit:

[...]

La majorité des gens disent maintenant des cents.

Alain Naigeon
"Franck" a écrit dans le message news:

zoubidou a écrit:

> Coffret de jazz années 30/40 à Carrefour, 25 CD = 6.90 euro.
> 28 cents le CD, moins de 2 cents le titre.

C'est quoi un "cents" ? On est pas aux US, et ici, la monnaie
officielle, l'euro, se divise en "centimes".

Pas du tout, à l'origine c'est "cent" qui était prévu, et qui
reste le standard théorique, même si la pratique semble
préférer centimes (qui dans l'esprit de certains, toutefois,
entretient la confusion avec le défunt franc).
Ce qui est bizare, par contre, c'est d'affubler un singulier
de la marque du pluriel.

Et je ne m'étendrais pas

Le futur m'aurait semblé plus logique ici.

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
zoubidou
news wrote:

FAUX

T'as besoin de quoter 40 lignes pour 4 lettres?
Siegfried
"Franck" a écrit dans le message de news:

zoubidou a écrit:

> Coffret de jazz années 30/40 à Carrefour, 25 CD = 6.90 euro.
> 28 cents le CD, moins de 2 cents le titre.

C'est quoi un "cents" ? On est pas aux US, et ici, la monnaie
officielle, l'euro, se divise en "centimes". Et je ne m'étendrais pas
quand à la pertinence d'intégrer dans ce débat les "compils" destinées
au grand public et qui d'un point de vue qualitatif n'ont aucun intérêt
pour un mélomane.

Franck.

Parce qu'une compil de musique de qualité vendue en grande surface fera un
million fois plus pour l'éveil à la qualité musicale des gens qu'un glaviot
élitiste sur un NG.

Siegfried
zoubidou
Gerald wrote:

- Car les auteurs, dans tout ça, hein ? On en fait quoi des auteurs ?

On fait comme les majors, on s'en bas les couilles?

Voici un témoignage qui vous permettra de comprendre mieux l'attitude des
majors face à la musique en ligne. Nous vous livrons ce témoignage en
ayant, avec l'accord de l'intéressé, purgé les noms des protagonistes.
Attention, nous ne savons pas si toutes les majors se comporteront
ainsi.

Je suis co-réalisateur de 5 titres sur le prochain album de [Une artiste
française] qui doit sortir en octobre prochain.
Le réaisateur artistique est contracté par le producteur (la major) pour
arranger, orchestrer, diriger artistiquement et superviser les
enregistrements d'un artiste pour un nombre de titres déterminés par le
contrat.
En échange de ce contrat, le client (la major) rémunère le ou les
réalisateurs sous forme de redevances par disque vendus.
Par rapport à ce projet et en raison de l'apparition des sites de
téléchargement payants du style iTMS, j'ai eu l'impudence de demander à
[major] comment je serai rémunéré sur les ventes des titres de ce futur
album en cas de téléchargement.
Il m'a été répondu sous la forme du mail joint: PAS DE REMUNERATION sur les
téléchargements.Ce qui veut dire en clair que [major] encaisse les droits
payés par Apple mais refuse de les reverser aux artistes, aux réalisateurs
et autres ayants droits.
Ce qui est parfaitement illégal. [major] argumente sur le fait que les
contrats qui nous lient ont pour objet la vente de "support" du type CD,
cassette, vynil etc., mais que dans le cas de téléchargement, il n'y a pas
de support donc il n'y a aucune raison que nous soyons rémunérés.
Cependant, [major] négocie avec Apple sur le montant des redevances à
percevoir sur chaque téléchargement des oeuvres que nous avons réalisées
pour leur compte.
Je pense, ainsi qu'avec de nombreux autres artistes et réalisateurs, qu'il
y a là une forme bien plus vicieuse de piratage organisé.

[...]

SACEM Le jackpot
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/sacem/dossier.asp?idai748

SACEM et Internet : ou sont les droits d'auteurs ?
http://linuxfr.org/2001/11/29/6149.html

Droits d'auteur: tout baigne pour la SACEM
http://linuxfr.org/~kurun/14134.html

On se la coule douce à la SACEM
http://linuxfr.org/~boa13/13858.html
news
zoubidou a écrit :
news wrote:

FAUX

T'as besoin de quoter 40 lignes pour 4 lettres?

lol...
Gerald
Sylvain <ss> wrote:

Je ne vois pas le problème avec le format WMA.
C'est un taux de compression 2 fois supérieur au MP3, c'est tout.
Un MP3 qualité CD à 192 Kbps = 1 WMA 96 Kbps.

Le WMA est propriétaire, le MP3 est un standard. Il en est pour qui ça
fait une sacrée différence qu'aucune donnée chiffrée (mais non vérifiée
humainement) ne peut pondérer.

--
Gérald
1 2 3 4 5