Achat musique en ligne, non merci (Re: achat musique en ligne sous linux)

zoubidou
Gerald wrote:

> légalement ?

Il n'existe encore aucun systeme legale pour acheter
de la musique en ligne que ce soit sous Linux, Win,
Amiga, ou autre. Il n'y a que des gadgets.

Le p2p a habitué les gens à trouver un choix illimité,
souvent (et de plus en plus) en loseless, et "gratuit".
Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

Je doute même que ce biznes existe. Hors les codes
promotionels trouver sous la capsule d'un soda ou
sur le ticket de caisse d'un burger y a t'il
vraiment une clientele?

Même ceux qui mettent de la musique en ligne *gratuitement*
la distribu en loseless (SHN) et prennent même la peine de
joindre un checksum MD5. Alors payer pour de la merde
non merci.

http://www.archive.org/about/faqs.php#Audio
http://www.archive.org/audio/etree.php
http://db.etree.org/etree_shnlist.php

Franck
Siegfried a écrit:

Parce qu'une compil de musique de qualité vendue en grande surface fera un
million fois plus pour l'éveil à la qualité musicale des gens qu'un glaviot
élitiste sur un NG.

Siegfried

Je boycotte les grandes surfaces. Je ne crois pas qu'on puisse "éveiller
à la qualité musicale" en distribuant des compils bon marché, et ça
n'est certainement pas le but de ceux qui s'y emploient. Et si tu me
connaissait mieux, tu n'aurais pas risqué le ridicule de me taxer
d'élitisme.

Franck.
Franck
Alain Naigeon a écrit:

Pas du tout, à l'origine c'est "cent" qui était prévu, et qui
reste le standard théorique, même si la pratique semble
préférer centimes (qui dans l'esprit de certains, toutefois,
entretient la confusion avec le défunt franc).
Ce qui est bizare, par contre, c'est d'affubler un singulier
de la marque du pluriel.

Dites-donc, Monsieur "je sais tout", ne pourriez-vous pas lire tous les
messages avant de répondre? Le terme "cent" a été choisi par l'UE, mais
chaque pays a sa langue, et la France a choisi le terme "centime" pour
traduire "cent".

Le futur m'aurait semblé plus logique ici.

C'était une faute, de conjugaison et non pas de logique. Ca ne t'arrive
jamais?

Franck.
Franck
Ca te va, comme ça :

zoubidou a écrit:

La majorité des gens disent maintenant des cents.

FAUX.

Franck.
Alain Naigeon
"Franck" a écrit dans le message news:

Alain Naigeon a écrit:

> [...]

messages avant de répondre? Le terme "cent" a été choisi par l'UE, mais
chaque pays a sa langue, et la France a choisi le terme "centime" pour

Tu as eu la réponse décisive entre temps : les pièces.

> Le futur m'aurait semblé plus logique ici.

C'était une faute, de conjugaison et non pas de logique. Ca ne t'arrive
jamais?

Rarement, mais alors j'en accepte la remarque si je n'ai pas rectifié
dans l'intervalle.

Ceci dit, la conjugaison *a* un rapport avec la logique - si tu ne
perçois pas de différence entre le futur et le conditionnel (en l'absence
de condition !) je ne peux rien pour toi.

Pour ce qui est du "je sais tout", c'est toi qui a "corrigé" quelqu'un de
façon un peu rapide, d'autres - dont moi - ont mis leur grain de sel pour
appuyer le premier posteur, c'est un (tout petit) débat qui est le
principe même des NGs ; à toi de voir quoi faire si ce principe ne te
convient pas.

Et n'oublie pas l'arroseur arrosé : j'ai relevé ta petite faute simplement
parce que ton propre message prétendait en relever une.

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
zoubidou
Gerald wrote:
Sylvain <ss> wrote:

Je ne vois pas le problème avec le format WMA.
C'est un taux de compression 2 fois supérieur au MP3, c'est tout.
Un MP3 qualité CD à 192 Kbps = 1 WMA 96 Kbps.

Le WMA est propriétaire, le MP3 est un standard.

mp3 est *LE* standard. Mais il est aussi "proprietaire".

flac & ogg sont libres et les assembleurs de players
n'ont pas a payer de royalties.

http://www.kiss-technology.com
http://www.request.com/us/
http://www.rokulabs.com
http://www.slimdevices.com
zoubidou
Franck wrote:

Je boycotte les grandes surfaces. Je ne crois pas qu'on puisse "éveiller
à la qualité musicale" en distribuant des compils bon marché,

Tu as tort. On peut même etre "eveiller" avec du WMA. Quant
à acheter de la musique dans ce format c'est une autre histoire..

et ça n'est certainement pas le but de ceux qui s'y emploient.

Non, le marché du disque est une entreprise
Ber le looser
> Le terme "cent" a été choisi par l'UE, mais
chaque pays a sa langue, et la France a choisi le terme "centime" pour
traduire "cent".

Et ceci pour une raison très simple : contrairement à la langue anglaise, le
mot "cent" en Français se prononce pareil que le nombre "100", ce qui aurait
été source d'erreurs.

Ber
Emmanuel Delahaye
zoubidou a émis l'idée suivante :

[...]

Euh, non. Un marché, et une entreprise, ça ne se compare pas...

Il existe des entreprises marchandes qui exercent leur activité au sein
d'un certain marché. Je pense que c'est de ça qu'il s'agit ici...

--

Emmanuel
jgu
> Pour ce qui est du "je sais tout", c'est toi qui a "corrigé" quelqu'un de

C'est toi qui as "corrigé" ....
Mille excuses mais je n'ai pas pu résister :-)
Siegfried
"Franck" a écrit dans le message de news:

Siegfried a écrit:

> [...]

n'est certainement pas le but de ceux qui s'y emploient. Et si tu me
connaissait mieux, tu n'aurais pas risqué le ridicule de me taxer

La vente n'a pas pour but d'éveiller à la qualité musicale, je n'ai jamais
dit le contraire, j'ai juste affirmé qu'elle a plus de chance d'y parvenir
qu'un post sur un NG.
Ensuite, pour ce qui est du ridicule, je ne me suis jamais senti ridicule
face à quelqu'un qui n'est que quelques lignes sur mon écran.
Si tu veux éviter les accusations fallacieuses, étant donné qu'il est
difficile de décrire sa vie sur un post, je ne peux que t'inviter à faire un
effort de ton côté et éviter de nous servir comme tu l'as fait l'opposition
arrogante entre *le grand public* et *les mélomanes*.

Siegfried