Achat Nikon D800 E: la loterie continue

Elohan
"Bonjour à tous

L’opération Nikon depuis le 15 novembre m’a fait craquer pour un
D800E

J’ai choisi de me rendre dans une boutique parisienne bien connue
encensée (voire glorifiée) par beaucoup de photimiens. Prix un peu
moins intéressants qu’ailleurs (mais argumentés par un prétendu service
supplémentaire) mais surtout livraisons très récentes qui ont peut-être
plus de chance d’être exemptes des défauts de jeunesse. J ’ai donc
accepté de payer un peu plus cher qu’ailleurs, une petite remise
supplémentaire m’a été consentie, ce qui restait tout de même 130 euros
plus cher que dans d’autre boutiques pro.

Je demande quand même à tester le boîtier pour être sûr qu’il n’y a pas
de soucis de décalage de MAP. Je sens que ma demande est moyennement
appréciée mais évidemment on me laisse opérer. Je fais quelques
déclenchements (une bonne vingtaine) avec un objectif 35 f 1,4 prêté
par la fameuse boutique. Test moyennement satisfaisant ce n’est pas net
sur toutes les photos et je le fais remarquer. On m’assure que non, que
c’est net… Je demande malgré tout à en avoir un autre car celui-ci me
semble souffrir d’un souci de MAP . Réponse: « on ne peut pas vous en
donner un autre car celui ci ayant déclenché , il n’est plus considéré
comme neuf, etc.... Dans le doute, je me dis que sur écran, mes
impressions s’infirmeront peut-être ou alors se confirmeront. Je repars
donc avec le boîtier pas vraiment content.

Hélas, mes impressions se sont confirmées. Passage le lendemain matin
à l’Espace Nikon pour être sûr que ce ne sont pas mes yeux qui ont un
souci.. Verdict : Front Focus évident, centre et bords pas nets ..
Retour à la boutique où sur présentation du « verdict » noir sur blanc
on accepte de me le changer en faisant un peu la moue et sans un
sourire. .Je repars avec un boîtier neuf et je me dis que là ça
devrait être bon ou alors ce n’est vraiment pas de chance.. Nouveaux
tests à la maison : pas vraiment net non plus mais un peu mieux que
l’autre. Verdict Nikon : celui- ci a un Back Focus . Il est donc resté
au SAV…

Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est
grotesque et pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse
non plus pour certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de
six mois après sa sortie, ce boîtier n’est visiblement pas au point."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d4c053$0$1396$

http://www.bythom.com/D800autofocus.htm
(article de moins de six mois, au cas où lire la date serait inaccessible
certains)

Et puis tu négliges de dire que l'auteur du site était occupé à écrire un
livre et qu'il n'a donc pu étudier cette question plus tôt. Et oublier que
plus loin il recommande à ceux qui ont acheté un D800 AVANT JUILLET de faire
des tests.

Argutie, argutie, argutie toujours.

René
albert
"René" a écrit :

..../.... ton arrivisme dialectique.

Généralement ce genre de polémique est vite ennuyeux, mais là j'adore le
terme. Merci, je le ressortirais à ma copine quand elle me bassinera encore
à pas utiliser les serviettes de bain des enfants, et autres conneries
essentielles qui font la joie d'une vie en couple...

Amitiés,
albert
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 22:58, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Je n'ai jamais taxé qui que ce soit de bassesse, ni toi, ni Elohan, ni
personne.

Moi je le fais, et je l'assume. Continuer, encore et toujours, avec les
dominantes colorées, c'est petit, c'est bas, c'est mesquin. Y revenir une
fois ou deux ok, pourquoi pas, mais maintenant t'es carrément lourd.

Mais non, regarde : Elohan lui-même est intervenu hier dans mon fil :
"Je vois la vie en mauuuuve.."
- GR : http://cjoint.com/12dc/BLvjsdlTJ68_d7000_01463-002_1.jpg
- Elohan : Bon, il reste à passer la version bleue, la version verte, la
version blanche, la version jaune...
Ah non, pas la jaune. :D
- GR : Ben si, bien obligé, je suis honnête moi.
http://cjoint.com/12dc/BLvlbd57VoK_d7000_01406-001_3.jpg
Cette satanée dominante jaune, je ne sais plus comment faire.
- Elohan : C'est un vieux gag cinématographique: pour masquer une trace
jaune, rien de tel que tout repeindre en jaune.
Hélas, il n'y a que lorsqu'on veut que ça soit vraiment jaune que ça
n'en est pas.
- GR : Ben oui, c'est jaune sale en plus. N'importe quoi ces Nikon !
Et personne ne dit rien !
- Elohan : Moi aussi, en ce moment je vois des trucs aux couleurs
bizarres dans les cocktails.
Dans le genre, il y a mieux. Par exemple avec du lait et des adjuvants
qui donnent des nappes moins turbulentes et visuellement plus agréables:
http://www.marcgcphotography.com/wallpapers/img/1/Drop-Of-Milk-1280x1024.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7263/8168129655_541c05fc0c.jpg

Je n'ai pas besoin de commenter cet échange.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :

Je n'ai pas besoin de commenter cet échange.

Bah, d'autant moins qu'il n'y a pas lieu de faire un tel copier-coller
dans ce fil, lequel est consacré à des dysfonctionnements sur le D800.

C'est curieux ces gens qui donnent des leçons de déontologie et qui
slaloment entre les insultes. Au sujet des jpeg jaunes, je me suis fait
insulter sur l'intégrité de mon cerveau, alors que je ne faisais que
soulever un problème purement centré sur des produits commerciaux. Mais
pour certains, ça doit constituer une forme de blasphème qui permet
ensuite toutes les outrances.

Par la suite, j'ai trouvé sans difficultés des avis de possesseurs
expériementés de Nikon qui n'ont aucun problème, eux, pour admettre la
dominante jaune. Et qui ne se prennent pas non plus pour le centre du
cybermonde des avis autorisés.

On en reparle quand tu veux mais pas dans ce fil, lequel était consacré
à des dysfonctionnements sur le D800. Si, si: à des dysfonctionnements
sur le D800.
Ghost-Rider
Le 22/12/2012 19:33, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Je n'ai pas besoin de commenter cet échange.

Bah, d'autant moins qu'il n'y a pas lieu de faire un tel copier-coller
dans ce fil, lequel est consacré à des dysfonctionnements sur le D800.

C'était pour montrer à BB comme on peut échanger gentiment tous les
deux. Il n'avait pas l'air d'y croire.

[...]

Je ne me sens pas trop concerné, sauf que mon Nikon fait des photos
jaunes, la preuve.
[...]

Oui, mais on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu, voyons. Ce
forum est quadrillé par des Nikonistes obtus. Moi, j'aurais bien voulu
dire la vérité, mais ils me surveillent.

On en reparle quand tu veux mais pas dans ce fil, lequel était consacré
à des dysfonctionnements sur le D800. Si, si: à des dysfonctionnements
sur le D800.

Oui, oui, mais je suis incapable de parler d'un appareil que je ne
possède pas. C'est une véritable infirmité mentale. Je vis un calvaire.

Tiens, retour en charrette, la bleue :
http://cjoint.com/12dc/BLwt1f4t2BO_d7000_01426-001_1.jpg
Pas d'trucs, pas d'combines, pas d'Photoshop craqué, rien que du naturel !
Et pour titiller encore plus la curiosité de ceux qui se demandent
comment je fais et sont près à payer fort cher pour savoir : juste un
flash blanc.

J'essayerai de nouveau du lait quand ma femme aura le dos tourné.
vincent
Le 22/12/2012 19:33, Elohan a écrit :

C'est curieux ces gens qui donnent des leçons de déontologie et qui
slaloment entre les insultes.

Bon, heureusement que c'est bientôt Noël !

--
vincent.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50d6071f$0$8997$ )

C'était pour montrer à BB comme on peut échanger gentiment tous les deux.

Tes pirouettes ne changent rien à une méthode que perso je trouve
déplorable.
René
"Elohan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kb4uec$ham$

Par la suite, j'ai trouvé sans difficultés des avis de possesseurs
expériementés de Nikon qui n'ont aucun problème, eux, pour admettre la
dominante jaune.

Le fond de cette question est moins que certaines photos ont une dominante
jaune mais le fait que tu montes cela en épingle à partir d'un nombre
insignifiant d'exemples sur un production de centaines de millions de
photos.

Tiens http://cjoint.com/?0LwxJ6twpbT du brut de capteur. J'en ai des
dizaines de milliers comme ca.
D'un autre appareil j'aurais pu te montrer aussi des milliers de photos mais
à dominante rouge, particulièrement lorsqu'elles ont été prises au flash.
Personnellement cela ne me dérange pas, toutes les photos que j'utilise
vraiment passent par Capture ou Photoshop ou Corel.

Du brut de capteur c'est du brut de capteur. Et les fabricants peuvent fort
bien avoir des points de vue différents pour accommoder des photographes aux
goûts et besoins différents. D'ailleurs cette différence entre les
ajustements par défaut des JPEG Nikon et Canon est connue depuis longtemps.
Il n'y a pas de plat à en faire.
Sinon devrais-je faire un plat du fait que les portraits JPEG Canon sont - à
mon goût - trop souvent froids?

Et qui ne se prennent pas non plus pour le centre du cybermonde des avis
autorisés.

Et ton avis à toi, il est comment? Alors la dessus tu devais commencer
regarder ton propre nombril.

René
Ghost-Rider
Le 22/12/2012 23:31, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

C'était pour montrer à BB comme on peut échanger gentiment tous les deux.

Tes pirouettes ne changent rien à une méthode que perso je trouve
déplorable.

Que peut-on reprocher à cet échange ?
Les insultes et l'esprit de sérieux ont tué les forums.
Elohan
René a écrit :

[...]

Il aurait fallu que j'en montre combien ? 10 000 ? 100 000 ?

C'est d'autant plus ridicule que j'ai bien spécifié que c'est l'absence
de contre-exemples probants qui posait problème. Les attaques sur le
cerveau du blasphémateur, ça va plus vite.

Bon mais si tu veux reparler des photos jaunes, tu ouvres un fil. Ce
n'est vraiment pas une très bonne idée de polluer une discussion par
des sujets connexes.