Achat Nikon D800 E: la loterie continue

204 réponses
Elohan
"Bonjour à tous

L’opération Nikon depuis le 15 novembre m’a fait craquer pour un
D800E

J’ai choisi de me rendre dans une boutique parisienne bien connue
encensée (voire glorifiée) par beaucoup de photimiens. Prix un peu
moins intéressants qu’ailleurs (mais argumentés par un prétendu service
supplémentaire) mais surtout livraisons très récentes qui ont peut-être
plus de chance d’être exemptes des défauts de jeunesse. J ’ai donc
accepté de payer un peu plus cher qu’ailleurs, une petite remise
supplémentaire m’a été consentie, ce qui restait tout de même 130 euros
plus cher que dans d’autre boutiques pro.

Je demande quand même à tester le boîtier pour être sûr qu’il n’y a pas
de soucis de décalage de MAP. Je sens que ma demande est moyennement
appréciée mais évidemment on me laisse opérer. Je fais quelques
déclenchements (une bonne vingtaine) avec un objectif 35 f 1,4 prêté
par la fameuse boutique. Test moyennement satisfaisant ce n’est pas net
sur toutes les photos et je le fais remarquer. On m’assure que non, que
c’est net… Je demande malgré tout à en avoir un autre car celui-ci me
semble souffrir d’un souci de MAP . Réponse: « on ne peut pas vous en
donner un autre car celui ci ayant déclenché , il n’est plus considéré
comme neuf, etc.... Dans le doute, je me dis que sur écran, mes
impressions s’infirmeront peut-être ou alors se confirmeront. Je repars
donc avec le boîtier pas vraiment content.

Hélas, mes impressions se sont confirmées. Passage le lendemain matin
à l’Espace Nikon pour être sûr que ce ne sont pas mes yeux qui ont un
souci.. Verdict : Front Focus évident, centre et bords pas nets ..
Retour à la boutique où sur présentation du « verdict » noir sur blanc
on accepte de me le changer en faisant un peu la moue et sans un
sourire. .Je repars avec un boîtier neuf et je me dis que là ça
devrait être bon ou alors ce n’est vraiment pas de chance.. Nouveaux
tests à la maison : pas vraiment net non plus mais un peu mieux que
l’autre. Verdict Nikon : celui- ci a un Back Focus . Il est donc resté
au SAV…

Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est
grotesque et pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse
non plus pour certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de
six mois après sa sortie, ce boîtier n’est visiblement pas au point."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

4 réponses

Elohan
Ghost-Rider a écrit :

C'était pour montrer à BB comme on peut échanger gentiment tous les deux.
Il n'avait pas l'air d'y croire.

Et je deviens quoi, moi, si on se met maintenant à casser mon image de
méchant ?

Par la suite, j'ai trouvé sans difficultés des avis de possesseurs
expériementés de Nikon qui n'ont aucun problème, eux, pour admettre la
dominante jaune. Et qui ne se prennent pas non plus pour le centre du
cybermonde des avis autorisés.

Oui, mais on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu, voyons. Ce
forum est quadrillé par des Nikonistes obtus. Moi, j'aurais bien voulu dire
la vérité, mais ils me surveillent.

Oui mais ici on est dans la maison de personne.

On en reparle quand tu veux mais pas dans ce fil, lequel était consacré
à des dysfonctionnements sur le D800. Si, si: à des dysfonctionnements
sur le D800.

Oui, oui, mais je suis incapable de parler d'un appareil que je ne possède
pas. C'est une véritable infirmité mentale. Je vis un calvaire.

Je ne vois vraiment pas où est le problème. L'honnêteté consiste
seulement à spécifier ses sources.
L'honnêteté consiste par ailleurs à admettre que personne ne détient
individuellement la vérité sur la fiabilité d'un modèle. Même les plus
puissants spécialistes de tests n'ont pas les moyens financiers pour
réaliser des essais dans les règles de l'art.

Il ne reste que les constructeurs eux-mêmes qui détiennent un bon
aperçu de la réalité via les retours en SAV, mais c'est top secret,
bien entendu.

Dès lors, sous prétexte que le thermomètre ne serait pas parfait,
certains s'évertuent à faire croire que le problème n'existe pas.
Désolé si penser le contraire c'est mal.
Ghost-Rider
Le 23/12/2012 12:03, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

C'était pour montrer à BB comme on peut échanger gentiment tous les
deux. Il n'avait pas l'air d'y croire.

Et je deviens quoi, moi, si on se met maintenant à casser mon image de
méchant ?

Ben, je ne sais pas moi, c'est très embêtant pour sûr...
Essaye d'être gentil... Regarde ce que ça donne...

Oui, mais on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu, voyons.
Ce forum est quadrillé par des Nikonistes obtus. Moi, j'aurais bien
voulu dire la vérité, mais ils me surveillent.

Oui mais ici on est dans la maison de personne.

Plutôt une maison de fous.
Prends BB par exemple, il est contre tout ce qui est pour et pour tout
ce qui est contre... Et pourtant, il n'est pas fou.
Tu m'as suivi ?

Oui, oui, mais je suis incapable de parler d'un appareil que je ne
possède pas. C'est une véritable infirmité mentale. Je vis un calvaire.

Je ne vois vraiment pas où est le problème. L'honnêteté consiste
seulement à spécifier ses sources.
L'honnêteté consiste par ailleurs à admettre que personne ne détient
individuellement la vérité sur la fiabilité d'un modèle. Même les plus
puissants spécialistes de tests n'ont pas les moyens financiers pour
réaliser des essais dans les règles de l'art.
Il ne reste que les constructeurs eux-mêmes qui détiennent un bon aperçu
de la réalité via les retours en SAV, mais c'est top secret, bien entendu.

Que sommes nous, pauvres vermisseaux devant les constructeurs
tout-puissants et tout-sachant, pantins désarticulés entre leurs mains
malveillantes..

Dès lors, sous prétexte que le thermomètre ne serait pas parfait,
certains s'évertuent à faire croire que le problème n'existe pas. Désolé
si penser le contraire c'est mal.

Non, non, ce n'est pas mal, et même pas mal du tout.
Même pas mal !
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50d702b8$0$9002$ )

Plutôt une maison de fous.

Tiens, à propos de maison :

http://cjoint.com/12dc/BLxoKfR5IZ4_la_panne.jpg

Il m'en reste, je brade, tout doit disparaître.

Prends BB par exemple, il est contre tout ce qui est pour et pour tout ce
qui est contre...

Je confirme - et ça marche plutôt bien.

Tiens, regarde par exemple les vieux crabes du forum, ceux qui aimeraient
bien que les autres soient toujours plein d'humilité, qui aimeraient surtout
qu'on leur demande leur avis de gérontes, comme ils sont plein de hargne et
de rancoeur contre les temps nouveaux.

Si en plus on fait des photos plutôt bonnes, et beaucoup, et sans réfléchir,
et qu'on n'a ni incertitude ni besoin de leurs conseils démodés, la vache
comme ça les exaspère, un vrai plaisir.

Bon, là je m'en vais pour les fêtes, donc bonne fin d'année tout le monde !
Elohan
Bour-Brown a écrit :

Tiens, regarde par exemple les vieux crabes du forum, ceux qui aimeraient
bien que les autres soient toujours plein d'humilité, qui aimeraient
surtout
qu'on leur demande leur avis de gérontes, comme ils sont plein de hargne et
de rancoeur contre les temps nouveaux.

Ça se détend un peu depuis que la fin du monde est passée. On les
sentait nerveux.

Si en plus on fait des photos plutôt bonnes, et beaucoup, et sans
réfléchir, et qu'on n'a ni incertitude ni besoin de leurs conseils démodés,
la vache comme ça les exaspère, un vrai plaisir.

Bon, là je m'en vais pour les fêtes, donc bonne fin d'année tout le monde !

Très bonnes fêtes à toi aussi.