Achat Nikon D800 E: la loterie continue

Elohan
"Bonjour à tous

L’opération Nikon depuis le 15 novembre m’a fait craquer pour un
D800E

J’ai choisi de me rendre dans une boutique parisienne bien connue
encensée (voire glorifiée) par beaucoup de photimiens. Prix un peu
moins intéressants qu’ailleurs (mais argumentés par un prétendu service
supplémentaire) mais surtout livraisons très récentes qui ont peut-être
plus de chance d’être exemptes des défauts de jeunesse. J ’ai donc
accepté de payer un peu plus cher qu’ailleurs, une petite remise
supplémentaire m’a été consentie, ce qui restait tout de même 130 euros
plus cher que dans d’autre boutiques pro.

Je demande quand même à tester le boîtier pour être sûr qu’il n’y a pas
de soucis de décalage de MAP. Je sens que ma demande est moyennement
appréciée mais évidemment on me laisse opérer. Je fais quelques
déclenchements (une bonne vingtaine) avec un objectif 35 f 1,4 prêté
par la fameuse boutique. Test moyennement satisfaisant ce n’est pas net
sur toutes les photos et je le fais remarquer. On m’assure que non, que
c’est net… Je demande malgré tout à en avoir un autre car celui-ci me
semble souffrir d’un souci de MAP . Réponse: « on ne peut pas vous en
donner un autre car celui ci ayant déclenché , il n’est plus considéré
comme neuf, etc.... Dans le doute, je me dis que sur écran, mes
impressions s’infirmeront peut-être ou alors se confirmeront. Je repars
donc avec le boîtier pas vraiment content.

Hélas, mes impressions se sont confirmées. Passage le lendemain matin
à l’Espace Nikon pour être sûr que ce ne sont pas mes yeux qui ont un
souci.. Verdict : Front Focus évident, centre et bords pas nets ..
Retour à la boutique où sur présentation du « verdict » noir sur blanc
on accepte de me le changer en faisant un peu la moue et sans un
sourire. .Je repars avec un boîtier neuf et je me dis que là ça
devrait être bon ou alors ce n’est vraiment pas de chance.. Nouveaux
tests à la maison : pas vraiment net non plus mais un peu mieux que
l’autre. Verdict Nikon : celui- ci a un Back Focus . Il est donc resté
au SAV…

Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est
grotesque et pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse
non plus pour certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de
six mois après sa sortie, ce boîtier n’est visiblement pas au point."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

vincent
Le 20/12/2012 16:15, Ghost-Rider a écrit :

Et cette façon que tu as encore de travestir grossièrement mes propos
est encore plus pénible, parce que contrairement à l'insulte, il
faudrait sans cesse passer son temps à se justifier. Rapporte mes propos
exacts et on en reparle. Mais à ce rythme-là évidemment, je vais être
tranquille.

J'ai repris presque tous tes propos, sans rien y changer, je ne
travestis rien, ils sont là. Si j'en ai omis, vas-y complète.
Tu peux aussi faire la liste des propos des autres et comparer leur
langage au tien.

Tu as bien résumé. Merci pour ta patience et pour le temps perdu.
Je ne vois rien d'autre a rajouter.

--
vincent.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le jeudi
20/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50d383e0$0$9034$ les doux mélismes
suivants :

Pas en ce qui me concerne.

Le contraire M'aurait étonné !...

Il n'adopte pas les tournures précautionneuses qui te plairaient, à
toi ou à d'autres, parce qu'elles vous mettraient en position
d'arbitres, ce que vous n'êtes pas, c'est aussi simple que ça, et
c'est bien ça qui vous gave, je dirais.

Comprends pas...
Mébon©...Je n'ai pas ton niveau, non plus, hein...

Perso je pense que le D800 a sans doute un problème, soulevé ici ou
là.

"LE" D800...Toi qui te targes d'avoir, comme l'oligophrène que tu te
plais à défendre, d'avoir l'esprit "scientifique" !...
Perso, J'ai cru comprendre que *certains* /UTILISATEURS/ de ce boitier
connaissaient des problèmes d'autofocus...
Je n'ai lu _nulle part_ que _TOUS_ les boitiers Nikon étaient
concernés...Et même lu la satisfaction de certains de ses
utilisateurs...

Normalement sur ce forum, on devrait discuter de la réactions des
marques, des remédiations, avoir des *témoignages de satisfaction* de
ceux qui ont l'appareil, etc.
Sauf que là ce n'est pas du tout ce qui se passe.

Ben si...Mais, forcément, ça ne rentre pas dans l'ADN (comme on dit
maintenant) de ton /PERSONNAGE/...

Le mec aurait dit que les batteries chinoises de chez Lidl pouvaient
connaître des défaillances, tout le monde y aurait été de son complet
sur les batteries, les Chinois ou le bon marché.
Le mec dit que le D800 pose des problèmes, là c'est tout de suite
autre chose, on lui tombe sur le poil pour méthodologie abusive alors
que la plupart n'ont même pas l'appareil.

Dont à priori le zorkopathe de service...

Il semblerait bien que la « rigueur scientifique » ne soit pas du
tout la même pour le no name bon marché que pour le haut de gamme de
marque, n'est-ce pas ?

Et c'est toi qui parles de "rigueur scientifique" !...

Bref, sur ce coup ce n'est pas lui qui a tort, et ce n'est pas la
peine de rejeter l'ensemble à cause de quelques excès.

Perso, J'aurais été autrement convaincu si ce (pauvre) type avait
_témoigné_ de *son* expérience...Aller faire du copier/coller sur les
moteurs de recherche à seule fin d'étaler un semblant de connaissances
est à la portée du premier connard venu, n'est-ce pas...

Menfin, toi au moins, tu montres que tu sais faire de belles
images...Quant à ton discours vaseux sur le progrès et son utilisation,
je te le laisse...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 20/12/2012 22:32, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Tu es presque constamment méprisant, désagréable et arrogant, et souvent
insultant [...] mais je ne m'attaque pas à ta personne

C'est quand même bien imité, je trouve.

La citation intégrale s'il te plaît :
" Tu es presque constamment méprisant, désagréable et arrogant, et
souvent insultant.
Personnellement je ne l'ai jamais été avec toi. Je conteste
éventuellement tes affirmations, mais je ne m'attaque pas à ta personne,
alors que tu le fais envers tous ou presque, et presque dans chaque post."

Et il a raison de la faire. C'est le genre de généralité que je dois sortir
moi-même à peu près tous les jours, genre « il n'y a vraiment que les
diminués du bulbe pour ne pas le comprendre », et s'il y en a qui se
sentent visés, tant pis pour eux.
(et toc)

Comme je viens de le dire à Elohan, c'est de l'invective complice.

C'est pour la bonne cause, en vertu de l'une de ces lois non écrites:
plus le méchant est méchant, moins les problèmes du D800 existent."

La tournure est très bien.

Pas pour moi. La méchanceté calculée se retourne contre le méchant.

Si tu cherches à faire l'unanimité contre toi, tu es en bonne voie.

Pas en ce qui me concerne.

En bonne voie... Il reste du chemin.

[...]

Insulter ses interlocuteurs rend le le dialogue impossible.

[...]

Ben si, Claudio Bonavolta est content de son D800. Quant au D7000, £g
est content, je suis content. Noëlle est contente de ses Nikon.
Ce n'est pas du panurgisme : Markorki voue son Canon aux gémonies.
J'ai souvent dit que mes Olympus étaient complètement dépassés...

Le mec dit que le D800 pose des problèmes, là c'est tout de suite autre
chose, on lui tombe sur le poil pour méthodologie abusive alors que la
plupart n'ont même pas l'appareil.

Surtout lui.

Il semblerait bien que la « rigueur scientifique » ne soit pas du tout la
même pour le no name bon marché que pour le haut de gamme de marque,
n'est-ce pas ?

Il y a eu toute une évolution dans ces débats.
Elohan a d'abord soutenu mordicus que les Nikon faisaient des JPG jaunes
en s'appuyant, non pas sur ses propres photos, ce qui aurait été
légitime, mais sur une analyse personnelle du Web, donc des photos non
probantes.
On lui a montré des exemples pris par les gens d'ici. Il les a tournés
en ridicule.
Là, il s'est grillé pour la suite, le D800.

Bref, sur ce coup ce n'est pas lui qui a tort, et ce n'est pas la peine de
rejeter l'ensemble à cause de quelques excès.

Elohan fait de l’exégèse du Web. Ce n'est pas, de l'avis général, ce que
les contributeurs ici attendent, on le lui a souvent dit.
On échange des expériences, pas des liens.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
20/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50d38e19$0$1180$, les doux mélismes
suivants :

Insulter ses interlocuteurs rend le le dialogue impossible.

Sauf qu'il y a des types où on n'a _vraiment_...Mais *VRAIMENT PAS*
envie de discuter, n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d383e0$0$9034$

... ...

Le mec dit que le D800 pose des problèmes, là c'est tout de suite autre
chose, on lui tombe sur le poil pour méthodologie abusive alors que la
plupart n'ont même pas l'appareil.

Le type qui a un problème devrait en premier lieu être intéressé à résoudre
son problème.
Tout ce que Elohan a fait a été de décrier le D800 et Nikon et plus ou moins
les utilisateurs de Nikon.
Pire, concernant le site qu'il a trouvé - et que je t'ai attribué - alors
qu'il y a justement dans ce site toutes les informations nécessaire pour
aider à résoudre un problème d'AF du D800 que fait Elohan? Rien de positif.
Il ne se sert de ce site que pour en ajouter une couche, un autre cas de la
nullité du D800. Ce n'est absolument pas sérieux.
A-t-il lu? A-t-il utilisé les informations du site pour démontrer son
problème et obtenir du service au SAV? Pourquoi devrais-je CROIRE BÉATEMENT
qu'il y a un minimum de sérieux et de vérité dans ce qu'il dit? Nous n'avons
vu aucune photo de son problème, aucune description potentiellement valable.

Pour moi son attitude concernant ce site est même une quasi insulte envers
l'auteur photographe qui a eu l'intelligence et la patience de participer,
avec le service Nikon aux PaysBas, à démonter le problème et mettre au point
une solution qui a depuis été reprises par tous les SAV Nikon qualifiés. Cet
individu était certainement convaincant et apprécié des gens de son SAV.

Je crains que le niveau de diplomatie de Elohan ne soit pas de nature à lui
garantir un bon service au SAV. Les tournures précautionneuses qui plaisent
et favorisent les bons échanges rapportent aussi à bien des occasions.

René
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Comprends pas...

Il n'y a pas à se soumettre à des tournures que vous agréeriez, si tu
préfères. Ou plus simplement, chacun faire avec son style, si toi pas
capable de t'adapter, toi tant pis.

"LE" D800...

Bon, ça va, tout le monde aura compris que c'était une tournure courante. Si
je dis que notre société a un problème avec l'obésité ou le diabète, tu lis
ça comment, toi ?

Toi qui te targes d'avoir, comme l'oligophrène que tu te plais à défendre,
d'avoir l'esprit "scientifique" !...

Premièrement, je ne défends personne, les gens sont assez grands pour faire
comme ils l'entendent.

Je donne mon point de vue, qui est que sur ce fil, c'est Eholan qui m'a
appris que le D800 pouvait avoir des problèmes d'autofocus, reconnus par le
SAV Nikon, ce que ni Ghost-Rider, ni toi, ni d'autres n'ont fait. Donc sur
le plan de l'info, je suis désolé, mais lui il m'en donne et pas toi. Après
ça, je suis assez grand pour trier sans avoir à subir vos mises en garde
généralistes sur la pertinence des choses et les dangers cachés de la
communication de masse.

Deuxièment, je répète, je martèle et je hurle que l'esprit scientifique je
n'en ai rien à faire :
http://talent.paperblog.fr/5802354/ig-nobels-la-science-du-ridicule/

Et c'est toi qui parles de "rigueur scientifique" !...

Euh, il n'y a pas les guillemets pour rien, d'accord ? S'il faut maintenant
t'expliquer la distanciation, on n'est pas rendu...
Bour-Brown
René a écrit
( )

Il ne se sert de ce site que pour en ajouter une couche, un autre cas de
la nullité du D800.

Il en rajoute une couche, mais pas sur la fiabilité du Nikon : sur les
réactions qu'une défaillance même marginale peut provoquer, et moi je trouve
cela exemplaire.

1) voilà un produit haut de gamme, développé et assemblé par des techniciens
de haut niveau. Eh oui, Nikon über alles, on le savait.

2) ah si, des défaillances d'autofocus. Ah bon ? À ce prix-là ? Vous
m'étonnez.

3) ce sont des amateurs qui doivent développer leur protocole de contrôle
pour prouver la chose. Oui, eh bien je ne suis pas convaincu.

4) c'est le SAV Nikon local qui s'intéresse au truc et qui trouve une
solution palliative, et pas la maison mère. Ah oui, mais c'est plutôt bon
signe, ça.

5) le protocole consiste à régler finement les boîtiers les plus marqués,
sans qu'une solution pérenne soit trouvée. Eh bien voilà, que demander de
plus ?

6) faut fermer un peu plus et monter les vitesses pour être sûr. Normal,
c'est du haut de gamme, hein, et dans le haut de gamme c'est comme ça qu'on
fait.

Pourquoi devrais-je CROIRE BÉATEMENT qu'il y a un minimum de sérieux et de
vérité dans ce qu'il dit? Nous n'avons vu aucune photo de son problème,
aucune description potentiellement valable.

Ben voyons, on en est maintenant au stade où il aurait carrément falsifié
Internet. Grave.

Je crains que le niveau de diplomatie de Elohan ne soit pas de nature à
lui garantir un bon service au SAV.

Cela tu n'en sais rien. C'est ici qu'il balance les trucs, et je répète que
vu la montée des dénis de tout poil, et la pauvreté des arguments utilisés
(oui, euh, il parle mal, il reprend les liens des autres, il s'est trompé au
sujet d'autre chose à un moment donné) le jour où moi j'ai des problèmes
avec mon Panasonic, je préfère mille fois l'avoir lui dans mon camp que des
mecs comme toi pour qui ce n'en sera jamais, de problèmes, ou pas vraiment,
ou de ma faute, etc.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/12 00:00, René a écrit :

A-t-il lu? A-t-il utilisé les informations du site pour démontrer son
problème et obtenir du service au SAV?

Certainement pas, puisqu'il n'a pas cet appareil -ni manifestement de
pratique effective d'aucun appareil photo produisant des images en
couleur. C'est juste de la mousse à coup de citation.
Elohan ne fait que relayer sur ce groupe des liens qui lui permettent
d'avoir une opinion tranchée et définitive sur tout et n'importe quoi.
Certains liens sont intéressants dans l'absolu, mais lui-même n'y est
pour rien du tout. Il est creux et ça l'amuse de troller et d'être
insultant.
Il est tout à fait capable de citer des stats avec une erreur d'un
facteur 100 et se prétendre "scientifique", conseiller de faire du pack
shot avec une fenêtre d'un coté et un halogène de l'autre, soutenir que
tous les 50 1,4 sont mauvais, trouver du jaune sur les capteurs à coup
d'images web de hasard et prendre Ken Rockwell comme référence en
matière de couleur. Bref, sur le plan du sérieux il est connu.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 07:55, Bour-Brown a écrit :

[...]

Elohan a mis le forum en garde sur les problèmes d'autofocus du D7000.
Les utilisateurs du D7000 qui se sont manifestés ici (£g, GR) n'ont rien
remarqué.
Elohan, ayant fait une analyse personnelle des photos du web et a révélé
au forum que les jpg Nikon étaient jaunes. Tous ceux qui, utilisant un
Nikon, sont intervenus ici, l'ont contesté. Elohan les a ridiculisé.
Elohan a lancé un fil au titre polémique : "Achat Nikon D800 E: la
loterie continue". L'utilisateur connu ici du D800 (Claudio Bonavolta) a
déclaré ne pas subir les problèmes cités. Elohan a persisté alors que
ces problèmes sont maintenant réglés depuis des mois.

Bon, alors ça va comme ça, les Cassandre qui annoncent la fin du monde à
longueur de temps alors que le soleil brille et que les petits oiseaux
sont en fleurs finissent par agacer.
A quoi cela sert-il de balayer internet pour y trouver des sujets
polémiques et de déverser ensuite ici avec force liens les relations de
problèmes que les personnes éventuellement concernées ici ne rencontrent
pas ? Pourquoi insister, insister toujours, insister encore ?
Et pourquoi Elohan ne donne-t-il aucun crédit à leur expérience
personnelle sur les appareils concernés alors qu'il n'en déclare aucune
pour ce qui le concerne ?
jdanield
Le 21/12/2012 08:24, Bour-Brown a écrit :

4) c'est le SAV Nikon local qui s'intéresse au truc et qui trouve une
solution palliative, et pas la maison mère. Ah oui, mais c'est plutôt bon
signe, ça.

à mais pas du tout!

Ca veut dire que la maison mère est gravement dans les choux et que tu
risque de te faire refiler une rogne, ce que tu risque de remarquer
tardivement, quand tu vas progresser

jdd