achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

1 2 3 4 5
Michel Doucet
Le Wed, 22 Aug 2007 18:53:54 +0200, Sergio (Sergio
) a caressé son clavier pour nous dire
ce qui suit:

Pas évident à trouver sur le site de Dell France ! Comment t'as fait
pour trouver ?

... sur mon blog ?

Michel Giacomazzi
jean34 a écrit :

salut

Bonsoir,
[...]

D'après la loi, le revendeur ne peut pas imposer un OS (ni un quelconque
logiciel) ; il est légalement possible d'exiger que le matériel soit
livré nu (avec réduction de prix en conséquence).
Voir par exemple cet article :
http://www.ouvaton.org/mini_lien_redirect.php?url=6ObdicgP
Mais apparemment, les revendeurs s'assoient sur la loi et c'est souvent
la galère pour faire valoir ce droit.
Par contre, s'il est honnête (on peut rêver) il vous faut un XP :
- soit celui que vous avez déjà et qui n'est pas associé à un matériel
- soit vous l'achetez à part
- soit vous le piratez, ce qui est illégal ... donc c'est très mal car
vous n'êtes pas un revendeur qui peut s'asseoir sur la Loi ...
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

C'est probablement la solution la plus simple.
Par exemple :
http://www.keynux.fr/
ou en semi-kit :
http://www.busiboutique.com/

merci !

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/

oo - re \(rot 13\)
"jean34" a écrit dans le message de
news: 46cbf15c$0$430$
[...]

http://cjoint.com/?iwuNmymYAc

;-)

Gump

| http://cjoint.com/?iwuNmymYAc
|
| ;-)

Excellent ! mais perso, je n'irais pas filer 2 Euros 50 pour ça...

Gump
Gump

| http://cjoint.com/?iwuNmymYAc
|
| ;-)

Excellent ! mais perso, je n'irais pas filer 2 Euros 50 pour ça...

Gump
CriCri
Salut

Jean-Philippe Odent a écrit :

Suis-je déphasé ?

Vi.
Je confirme: la loi est très claire là-dessus. Subordonner une vente
(d'un PC) à une autre (d'un système d'exploitation) est entièrement illégal.

Ceci dit, faut convaincre ton marchand: les autres supermarchés ne vont
pas tout de suite vouloir t'écouter. Et la réduction de prix proposée ne
sera pas forcément égale à la différence réelle.
Le cas échéant fais appel à la DDCCRF.

Sinon, il vaut mieux négocier avec un assembleur.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
pehache-tolai
"CriCri" a écrit dans le message de news:
46cca752$0$21151$

Vi.
Je confirme: la loi est très claire là-dessus. Subordonner une vente
(d'un PC) à une autre (d'un système d'exploitation) est entièrement
illégal.

Eh bien, trouve alors un jugement qui ait condamné un vendeur sur cette
base, concernant le problème *précis* de la vente d'un PC avec Windows...

En fait tu n'en trouveras pas, car ce qui est interdit dans la vente liée,
c'est de fourguer ainsi un produit qui est également vendu seul par
ailleurs. Il suffit donc à MS d'un léger artifice, qui consiste à
différencier les versions de Windows vendue avec les PC des versions boîtes
vendues seules: avec un PC, on a ainsi droit à Windows version OEM, version
qui n'est pas vendue seule.

Et voilà...

Ceci dit, faut convaincre ton marchand: les autres supermarchés ne
vont
pas tout de suite vouloir t'écouter.

D'autant moins que rien ne les oblige, donc.

Et la réduction de prix proposée
ne sera pas forcément égale à la différence réelle.
Le cas échéant fais appel à la DDCCRF.

Si on vraiment du temps à perdre...

Sinon, il vaut mieux négocier avec un assembleur.

Tout simplement.

Chez n'importe quel assembleur on peut acheter un PC nu. Pour les portables
ça existe aussi, même si c'est moins répandu.

--
pehache
Eric Rossé
Le Wed, 22 Aug 2007 23:14:59 +0200, CriCri écrivait:

Je confirme: la loi est très claire là-dessus. Subordonner une vente
(d'un PC) à une autre (d'un système d'exploitation) est entièrement illégal.

Lire :
http://www.foruminternet.org/documents/jurisprudence/lire.phtml?id11

Sinon, il vaut mieux négocier avec un assembleur.

Oui.
1 2 3 4 5