achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

129 réponses
jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

10 réponses

Arol
Le Wed, 22 Aug 2007 13:13:56 +0200, La Fred a écrit:

Le mercredi 22 août 2007, voici ce qu'écrivait JPR:

? quelques travaux de configuration et Vista est quasiment
indiscernable de XP...

Et il prend la même place et les mêmes ressources ?

héhé.
Disons que, en multipliant tout par 2 :
- place occupée par le disque
- ressources cpu
- quantité de ram
- puissance carte vidéo

vista en bridé équivaut à un xp.

Si vista c'est pas pousser à la conso de matériel ...
Arol
Le Wed, 22 Aug 2007 13:13:56 +0200, La Fred a écrit:

Le mercredi 22 août 2007, voici ce qu'écrivait JPR:

? quelques travaux de configuration et Vista est quasiment
indiscernable de XP...

Et il prend la même place et les mêmes ressources ?

héhé.
Disons que, en multipliant tout par 2 :
- place occupée par le disque
- ressources cpu
- quantité de ram
- puissance carte vidéo

vista en bridé équivaut à un xp.

Si vista c'est pas pousser à la conso de matériel ...

Lorand
Le Wed, 22 Aug 2007 10:41:32 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:

y a des assembleurs plus ou moins chinois qui vendent des portables
"vide"! cela existe même sur le Net, faut chercher un peu, et si tu es
en province faire le tour des boutiques et leur poser la question!

Pas besoin d'aller si loin, il y en a en France.
http://www.i-ventive.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,88/Itemid,1/vmcchk,1/

C'est un Asus Dual Core pour 749.90 euros TTC.
Lorand
Le Wed, 22 Aug 2007 10:41:32 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:

y a des assembleurs plus ou moins chinois qui vendent des portables
"vide"! cela existe même sur le Net, faut chercher un peu, et si tu es
en province faire le tour des boutiques et leur poser la question!

Pas besoin d'aller si loin, il y en a en France.
http://www.i-ventive.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,88/Itemid,1/vmcchk,1/

C'est un Asus Dual Core pour 749.90 euros TTC.

François
jean34 a écrit le 22.08.2007 10:18:
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)

Dell. www.dell.fr

--
François
jean34 a écrit le 22.08.2007 10:18:
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)

Dell. www.dell.fr

--
François

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <46cbfbd3$0$27383$, Moulin
écrit:

Tous les fabricants ont pour obligation de vendre leurs portables sans OS...
(il y a eu des condamnations devant des tribunaux)

Surprenant. Depuis quand ? La règle jusqu'ici affirmait le contraire pour éviter
le piratage. Suis-je déphasé ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Mulder
Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés

déjà , ça n'est pas la meilleure idée

Cet OS ne m'interesse pas du tout,

ben si les vendeurs proposaient XP alors que Vista est sorti!
il y a la possibilité d'installer XP en multiboot , le temps de te faire à
Vista; il y a même la possibilité avec la même licence de "downgrader" vers
XP (attention aux versions)

enfin tu vas chez un assembleur ou tu fais ta commande chez Dell AVEC UN
COUP DE TELEPHONE pour leur dire de mettre XP et ça marche!

Encore plus fort :

chez Dell, mais avec Ubuntu !!!!

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

Mulder
Azo3 a écrit :
Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés

déjà , ça n'est pas la meilleure idée

Cet OS ne m'interesse pas du tout,

ben si les vendeurs proposaient XP alors que Vista est sorti!
il y a la possibilité d'installer XP en multiboot , le temps de te faire à
Vista; il y a même la possibilité avec la même licence de "downgrader" vers
XP (attention aux versions)

enfin tu vas chez un assembleur ou tu fais ta commande chez Dell AVEC UN
COUP DE TELEPHONE pour leur dire de mettre XP et ça marche!

Encore plus fort :

chez Dell, mais avec Ubuntu !!!!

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre
Sergio
Il se trouve que Mulder a formulé :
Azo3 a écrit :
Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés

déjà , ça n'est pas la meilleure idée

Cet OS ne m'interesse pas du tout,

ben si les vendeurs proposaient XP alors que Vista est sorti!
il y a la possibilité d'installer XP en multiboot , le temps de te faire à
Vista; il y a même la possibilité avec la même licence de "downgrader" vers
XP (attention aux versions)

enfin tu vas chez un assembleur ou tu fais ta commande chez Dell AVEC UN
COUP DE TELEPHONE pour leur dire de mettre XP et ça marche!

Encore plus fort :

chez Dell, mais avec Ubuntu !!!!

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

Pas évident à trouver sur le site de Dell France ! Comment t'as fait
pour trouver ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/