achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

Eric Rossé
Le Thu, 23 Aug 2007 09:51:52 +0200, CriCri écrivait:

Je lis:
"...la société H. propose également à la vente des ordinateurs sans
logiciel..."

"Des...". Certains voudraient "Le...".
Arol
Le Thu, 23 Aug 2007 03:45:47 +0200, jerome balti a écrit:

tiens, si je met linux sur mon portable , celui ci gerera t il
correctemen tla frequence variable du processeur ?

Évidemment oui.

Bob

j'ai numérisé presque tous mes
vinyles pour en faire des CD, avec win 98 et Cooledit 2000, (je n'ai
pas acheté de mise à jour vers Adobe Audition parce que Cooledit 2000
remplissait parfaitement son rôle, mais il ne fonctionne pas sous
Vista, je présume, alors je garde un 98 sous la main.)

Il fonctionne sous XP, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sous
Vista.

cfranco
La Fred wrote:

Et, dans le sens inverse,
pourquoi se priver des dernières technologies ? Surtout si
on en a l'usage.

Et en retournant la question, pourquoi vouloir absolument profiter des
nouvelles technologies quand on n'en a pas réellement besoin ?
Ai-je besoin d'une Ferrari pour aller au boulot (5 minutes de chez moi)

On peut voir les choses autrement : si la Ferrari coûte moins de
10000¤ et consomme 5L/100, pourquoi s'en priver pour aller au boulot ?

--
Christophe Franco

cfranco
La Fred wrote:

> [...]

On peut voir les choses autrement : si la Ferrari coûte moins de
10000¤ et consomme 5L/100, pourquoi s'en priver pour aller au boulot ?

Nina Popravka
On Thu, 23 Aug 2007 14:23:53 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

On peut voir les choses autrement : si la Ferrari coûte moins de
10000¤ et consomme 5L/100, pourquoi s'en priver pour aller au boulot ?

Parce que c'est pas gagné pour mettre le siège bébé à l'arrière :-)
--
Nina

jerome balti
Évidemment oui.

merci pour vos réponses, cependant je précise

la machine telle que livrée , apres premiere installation de XP , ne
gere pas la frequence, je dois executer un driver ou un patch sur le cd
'drivers' depuis windows , pour installer des drivers tel la gestion
de la carte pcmcia, le touchpad ou la frequence variable du proc

c est un athlon mobile 1600 (amilo a) , en gros il tourne a 1400MHz max
, mais la plus grande part du temps , si non sollicité , il descend a
700 , qu il soit sur secteur ou batterie

si le driver en question n est pas exécuté, la machine reste a 1400MHz
tout le temps

donc je me demandes si dans ces conditions linux saurait effectivement
gérer ??

ou si je devrais trouver un driver linux a executer ? ou bien si c est
maintenant standard ? (la machine a 5 ans)

merci !!

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/