achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

jerome balti
> Évidemment oui.

merci pour vos réponses, cependant je précise

la machine telle que livrée , apres premiere installation de XP , ne
gere pas la frequence, je dois executer un driver ou un patch sur le cd
'drivers' depuis windows , pour installer des drivers tel la gestion
de la carte pcmcia, le touchpad ou la frequence variable du proc

c est un athlon mobile 1600 (amilo a) , en gros il tourne a 1400MHz max
, mais la plus grande part du temps , si non sollicité , il descend a
700 , qu il soit sur secteur ou batterie

si le driver en question n est pas exécuté, la machine reste a 1400MHz
tout le temps

donc je me demandes si dans ces conditions linux saurait effectivement
gérer ??

ou si je devrais trouver un driver linux a executer ? ou bien si c est
maintenant standard ? (la machine a 5 ans)

merci !!

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Arol
Le Thu, 23 Aug 2007 15:02:57 +0200, jerome balti a écrit:

[...]

Déjà, linux c'est pas windows.

Figure toi que j'ai un portable ASUS AF8 qui date de 1 an.
Core 2 duo, wifi, bleuetooh, carte 3D, son, webcam, touchpad, etc...

Tout est reconnu par ubuntu sans que j'ai le moindre driver à installer.

Alors que quand j'avais windows, 1h à installer les drivers et tous les 3
mois, 30min pour la mise à jour des drivers.

Bref, sous linux, rien de tout cela.
Et au lieu de sortir des idées reçues et fausses, teste par toi même.
http://releases.ubuntu.com/feisty/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso

Sergio
CriCri a formulé la demande :
Salut

Jean-Philippe Odent a écrit :

Suis-je déphasé ?

Vi.
Je confirme: la loi est très claire là-dessus. Subordonner une vente
(d'un PC) à une autre (d'un système d'exploitation) est entièrement illégal.

On peut acheter un Mac sans MacOS ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.ms-windows, Didier Cuidet s'est exprimé ainsi :

Quand quelqu'un a 10000 ¤ à dépenser inutilement pour acheter une
voiture, il peut payer les service d'une nurse.

Pourquoi inutilement ?

--
Stéphan Peccini

Nina Popravka
On Thu, 23 Aug 2007 15:21:42 +0200, Didier Cuidet
<d.cuidet+ wrote:

Vous emmenez votre bébé au boulot, vous ?
Moi non, parce que c'est plus de mon âge, mais je vous informe que de

nombreuses jeunes femmes mettent le bébé dans la voiture pour le
déposer chez la nourrice en allant travailler. Nombre d'entre elles
sont d'ailleurs provinciales, et du fait du manque de transports en
commun *doivent* utiliser leur voiture pour ce faire.
Il se passe des trucs stupéfiants, dans la vraie vie, hein ?

Quand quelqu'un a 10000 ¤ à dépenser inutilement pour acheter une
voiture, il peut payer les service d'une nurse.
Il m'avait bien toujours semblé que vous étiez un authentique connard.

--
Nina

LaCrau-83
*Didier Cuidet* scripsit news:
:

Vous emmenez votre bébé au boulot, vous ?

Quand quelqu'un a 10000 ¤ à dépenser inutilement pour acheter une
voiture, il peut payer les service d'une nurse.

Va sur http://www.deezer.com/ , recherche "Les amis d'ta femme", lance
"Diguidig dondon" et prends-en de la graine.

Ce conseil n'est pas de moi (je l'ai lu sur un autre groupe) mais je
trouve qu'il te serait d'une grande utilité.
--
LaCrau-83
Azo3
Il m'avait bien toujours semblé que vous étiez un authentique c....

ah ben , ça m'rassure!
;o)

--
Serge CENCI