Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Laurent P.
Le 03/11/2009 23:56, NiKo a écrit :
Laurent P. a écrit :

mec qui pour se défendre se sent obligé de parler de façon ordurière.
Si tu es bien avec ton système et qu'il répond à tes besoins,tant
mieux pour toi.Mais de quel droit te permets-tu d'insulter les autres?

Wouhaaa, je parle de façon Ordurière, j'insulte ...

Tu te sens visé quand je dis "Kroteux" ?

Dans ce cas, je vais te faire une vraie réponse pré-pubère :

Y'a que la vérité qui blesse !

Je ne me sens aucunement visé.
Je ne fais que relater la teneur de tes posts.
Tu peux très bien défendre ta position et tes idées avec un autre
vocabulaire.
Mais là , je ne me fais guère d'illusions.

--
Laurent P.
debug this fifo
Laurent P. wrote:

Ce qui m'étonne le plus c'est la façon que certains défenseur du Libre
ont de déblatérer avec véhémence sur les utilisateurs Windows ( tu sais
les fameux Kroteux ou Bouse que tu utilises à tort et à travers).

il faut quand meme voir qui debarque ici en hurlant "linux cédelamerde,
ya pas pipobrush, windows septven va tout defoncer, vous etes que des
sales communistes"...
Jerome Lambert
debug this fifo a écrit :
Laurent P. wrote:

[...]

Et? Il suffit de régler son niouzrideur pour ignorer les messages de
ceux-ci.
totof01
On 3 nov, 18:54, *.-pipolin-.* wrote:
Cumbalero avait énoncé :

> *.-pipolin-.* a écrit :

>>> 1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

> Autant ne pas l'acheter si tu n'en as pas besoin. Tout simplement.

> A+
> JF

et bien tu te le fait désinstaler

© pipolin

Ce serait quand même bien plus simple si les étiquettes avec numero de
série étaient posées sur le matériel à l'achat ou à la livraiso n : ça
permettrait à ceux qui ne veulent pas de Windows de ne pas l'acheter.
totof01
On 4 nov, 09:07, Cumbalero wrote:
*.-pipolin-.* a écrit :

> t'es gravement malade toi, et c'est peut de le dire...

De la part de quelqu'un qui dit un truc pour se contredire lui-même le
contraire, j'attends juste que le vent tourne pour que ton esprit de
girouette suive.

A+
JF

De la part de quelqu'un qui dit un truc pour se contredire lui-même le
contraire,

:)
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

je fais ce que je veux surtout...

s/veux/peux/ essentiellement.

A+
JF
Cumbalero
Laurent P. a écrit :
Le 03/11/2009 23:56, NiKo a écrit :

Tu peux très bien défendre ta position et tes idées avec un autre
vocabulaire.

Et avoir une adresse mail valide, avec un con de NOSPAM ou autre.

Parce que de fait, Niko (désolé Laurent d'utiliser un de tes posts pour
lui causer), "on peut se tutoyer? T'es lourd"(c)

A+
JF
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

Et? Il suffit de régler son niouzrideur pour ignorer les messages de
ceux-ci.

Dans l'absolu, c'est pas faux. Sur fcold, c'est dommage.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :

je fais ce que je veux surtout...

s/veux/peux/ essentiellement.

parle pour toi...

A+
JF

© pipolin
NiKo
Cumbalero a écrit :
Laurent P. a écrit :
[...]

Ben non, vais pas mettre mon adresse email ici, sachant que fcold est
mis en ligne par bon nombre d'autres sites. Je reçois déjà bien assez de
spam comme ça. Désolé.

Pis je suis pas si lourd : 76 Kg !