Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Cumbalero
NiKo a écrit :

Mais je crois pas m'être adressé aux gens de ce NG de cette façon.

Tu ne sais pas ce qu'est le syndrome de Gilles de la Tourette. Il ne
s'agit pas d'insulter ses interlocuteurs.

A+
JF
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_la_Tourette

Désolé, j'ai plus 16 ans, et on m'a pas diagnostiqué ça.
Tu fais un bien piètre docteur. Moi changer de docteur ...
Cumbalero
NiKo a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_la_Tourette

La vérité est dans wikipedia!

Désolé, j'ai plus 16 ans, et on m'a pas diagnostiqué ça.

La preuve, une connerie!

Tu fais un bien piètre docteur. Moi changer de docteur ...

Je n'ai jamais prétendu avoir eu un doctorat. J'ai parlé d'études de
psychologie, pas de pychiatrie. Et même pas de diplôme.

Bref, t'es à coté de la plaque.

A+
JF
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_la_Tourette

La vérité est dans wikipedia!

Bah, je fais de toute façons plus confiance à Wikipédia qu'aux
interlocuteurs de ce NG

Tu fais un bien piètre docteur. Moi changer de docteur ...

Je n'ai jamais prétendu avoir eu un doctorat. J'ai parlé d'études de
psychologie, pas de pychiatrie. Et même pas de diplôme.

C'est bien de faire la différence.

Désolé, j'ai plus 16 ans, et on m'a pas diagnostiqué ça.

La preuve, une connerie!

Ben faudrait savoir, tu diagnostiques ou tu diagnostiques pas Doc ?

Bref, t'es à coté de la plaque.

A coté de *TA* plaque, qui elle, est à coté de *LA* plaque !

A+
JF

Cumbalero
NiKo a écrit :

A coté de *TA* plaque, qui elle, est à coté de *LA* plaque !

Tu confonds psychologie et psychiatrie, tu confonds études et diplomes,
tu crois en wikipedia mais sans savoir lire (je cite ta source
"Généralement, le syndrome de la Tourette est diagnostiqué vers l'âge de
16 ans": tu saisis le sens du mot "généralement"?

Enfin, tu n'as rien compris au tableau clinique, qui n'a rien à voir
avec le fait d'insulter des personnes.

A+
JF
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

[...]

Oui, enfin ,faut lire un peu plus loin hein ...

[...]
Cependant, la maladie apparaît en général entre 3 et 8 ans[1]
[1]http://www.orpha.net/
The condition begins during childhood and develops in a succession
of periods of relative aggravation and remission of the tics.
[...]

Pour quelqu'un qui m'a diagnostiqué un problème de lecture, tu te
débrouilles pas mal Doc ...

Enfin, tu n'as rien compris au tableau clinique, qui n'a rien à voir
avec le fait d'insulter des personnes.

Insulter ...

Je ne vois pas en quoi affubler du nom de Kroteux les utilisateurs de la
*bouse* est une insulte. Simplement parce que Kroteux n'existe pas.
*TU* en as fait une insulte.

Par contre, dire de quelqu'un qu'il est psychopathe, paranoïaque et
atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, je pense que tu es plus
près de l'insulte que moi.

A+
JF

Kevin Denis
Le 06-11-2009, Stephane TOUGARD a écrit :
En meme temps, sans ce genre d'abrutis, le forum est mort. On va pas
discuter de l'utilite des licence EOM toute notre vie non plus.

Bof, il y avait pleins de sujets de troll. L'internationalisaton des
noms de domaines, debian qui refuse de passer le mmap_min_addr,
debian et son menu à pattes, slackware qui change de système de paquetage,
Brad Spengler qui continue d'exploser le kernel linux, Linus qui a
été pris en photo devant un étalage de windows 7 (non, il n'a pas
acheté, faut pas déconner), google Chrome X11 qui explose en rapidité
les versions Mac et windows, pourquoi les gestionnaires de paquetages
tout intégré ça suxxe grave sous linux (du point de vue des lusers)
et qu'un gestionnaire de paquetage tout intégré sous windows ça
roxxe (des ours sur pluton en short, cf: http://ninite.com/), sur
le manque flagrant de couche crypto pour attaquer des cartes à puce
sous linux, sur la nouvelle gestion des fichiers zeitgeist Gnome, sur
la Mandriva 2010 (X-newsreader: Microsoft Outlook Express), sur
l'abandon du FatElf, sur la disparition depuis si longtemps d'umsdos
et de la non intégration d'olv, sur la virtualisation lguest qui roxxe
contre Xen qui décrépit au fond de sa tombe, sur l'abandon du
poulsbo par les devs, sur xml qui pue et java qui sent le paté, sur
la curiosité des ./configure non standards (en gros, les projets qui
ont un ./configure non standard sont des vraies tueries, cf linux, qemu,
mplayer, les autres sont du tout venant), sur Gnome qui devient
complètement ridicule alors que KDE pète le feu (ou l'inverse),
et on ne tombe que sur un pipedeprodolin en slip vert et un glandi
glanda incapable de lire les liens qu'il poste.

Effectivement, le niveau de troll baisse.
--
Kevin
Laurent P.
Le 06/11/2009 03:24, NiKo a écrit :

Whoauh , t'es un vrai mec toi!!

Ah ça, tu n'en sais rien...

Mais si.TU nous l'as assez répété.

Gecko/20090915 Thunderbird/3.0b4

Tu as tellement réfléchi à ce que tu as acheté en sachant exactement ce
que tu l'as payé que tu t'es empressé de le remplacer par la version RC ?

Quand je dis que tu es un vrai,un pur,un mec qui en a !

Allez,je suis sûr qu'en réfléchissant un peu tu te rappelleras que même
sous la BOUSE,tu peux avoir un multiboot.Et en plus,le comble, tu peux
même installer et tester des bêtas gratuitement.

Ce genre de réflexion venant de toi est assez rigolo quand quelques
posts plus haut tu te vantais d'avoir essayé pleins d'OS différents voir
d'en choisir un.

[...] archétype même du pauvre mec [...]
[...] prépubère boutonneux [...]
[...] parler de façon ordurière [...]

Belle démonstration de force.

N'est-ce pas ?
As-tu aimé?
Sois pas avare fais-moi un compliment.

--
Laurent P.
debug this fifo
Kevin Denis wrote:

slackware qui change de système de paquetage,

HEIN ? QUOI ?
debug this fifo
Kevin Denis wrote:
[...]

j'ai pas tout compris sur ce truc.