Acheter un ordinateur portable sans Windows

187 réponses
Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

10 réponses

Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

non parce que pas vu, pas pris...

Ben voyons. T'as inventé le crime parfait?

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a formulé ce jeudi :
*.-pipolin-.* a écrit :

non parce que pas vu, pas pris...

Ben voyons. T'as inventé le crime parfait?

qui à parlé de crime ?

ceci dit, quant on voit le taux de résolutions d'affaires criminelles,
il y en un paquet de "crime parfait" !

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

qui à parlé de crime ?

Ben même délit.

J'aimerais bien faire des trucs même très raisonnables mais totalement
interdits.

Reste à évaluer le rapport risque/danger, mais il n'en demeure pas moins
qu'on fait bien plus ce qu'on peut que ce qu'on veut.

Et si on ajoute à ça le pognon, on commence à restreindre sérieusement
le champs de possibilités.

Tiens, je m'endormirais bien en apesanteur avec comme dernière image vue
le caillou qui nous sert de planète.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Le 05/11/2009, Cumbalero a supposé :
*.-pipolin-.* a écrit :

qui à parlé de crime ?

Ben même délit.

J'aimerais bien faire des trucs même très raisonnables mais totalement
interdits.

pas vu, pas pris...

Reste à évaluer le rapport risque/danger, mais il n'en demeure pas moins
qu'on fait bien plus ce qu'on peut que ce qu'on veut.

tout dépent de ce que l'on veut...

Et si on ajoute à ça le pognon, on commence à restreindre sérieusement le
champs de possibilités.

Tiens, je m'endormirais bien en apesanteur avec comme dernière image vue le
caillou qui nous sert de planète.

donne toi en les moyens, c'est aujourdhui possible...
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

pas vu, pas pris...

Pris, pendu. Et encore, même sans être pris, y'a d'autres risques

Tiens, je m'endormirais bien en apesanteur avec comme dernière image
vue le caillou qui nous sert de planète.

donne toi en les moyens, c'est aujourdhui possible...

Mon anniversaire, c'est le 17 mars.

A+
JF
NiKo
pehache-tolai a écrit :
On 5 nov, 05:17, Cumbalero wrote:
NiKo a écrit :

Ben non, vais pas mettre mon adresse email ici

On est plein à le faire, il suffit d'ajouter un truc type NOSPAM dans
l'adresse.

Et de savoir utiliser un antispam pour les rares trucs qui passeraient
cette protection.

Et si on veut absolument éviter de risquer de polluer son adresse
personnelle, on crée une adresse gmail rien que pour les forums, que
l'on forwarde vers son adresse perso. gmail écrème l'essentiel du spam
et ne forwarde que le reste.

--
pehache

D'un autre coté, si vous souhaitez me faire passer quelque message, vous
pouvez très bien le faire ici. Mes mails sont pour mes amis, mes
collègues de travail, et autres connaissances. Malheureusement, les
'pseudos' que l'on rencontre ici n'entrent dans aucunes de ces catégories.
NiKo
pehache-tolai a écrit :
On 3 nov, 22:19, NiKo wrote:
Un peu comme si je venais t'insulter en te disant qu'Ubuntu est une
sombre merde parce que sur un HP-DV6000 c'était le bordel pour faire
marcher la carte Intel Wifi.

Tu peux ! J'en ai rien à foutre de ce que tu (et les autres) pense du
système que j'utilise.

Ce qui est complètement contradictoire avec ce que tu as écrit deux
messages plus tôt : "...Non, simplement que d'autres OS méritent
d'être connus et essayés.
La plupart étant gratuits, de plus ! "

Bref, tu "milites" pour que les autres découvrent Linux mais t'en as
rien à foutre de ce qu'ils en pensent. Schizophrénie ?

PS : Et si je nomme cette chose *LA BOUSE*, c'est parce que c'est une
marque déposée. Je n'ai pas les moyens de payer les droits pour mette ce
nom dans mes messages, je ne l'ai pas plus pour payer les avocats, et je
n'ai aucune envie de faire de la pub pour ce tas d'*immondices* ni pour
l'*usine à crotte*.

Ah là j'ai un doute : la paranoïa est-elle compatible avec la
schizophrénie ? Si un psychiatre passe par là et peut nous renseigner,
merci...

Dans tous les cas tu m'as l'air bien jeté.

--
pehache

Merci pour la séance Doc !
Cumbalero
NiKo a écrit :

D'un autre coté, si vous souhaitez me faire passer quelque message

Je me répète: "on peut se tutoyer? T'es lourd" (c)

A+
JF
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

D'un autre coté, si vous souhaitez me faire passer quelque message

Je me répète: "on peut se tutoyer? T'es lourd" (c)

A+
JF

Et ? Valeur ajoutée Doc ?
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

D'un autre coté, si vous souhaitez me faire passer quelque message

Je me répète: "on peut se tutoyer? T'es lourd" (c)

A+
JF

Non