Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Cumbalero
NiKo a écrit :
pehache-tolai a écrit :

Ah là j'ai un doute : la paranoïa est-elle compatible avec la
schizophrénie ?

Merci pour la séance Doc !

Tu as certainement remarqué que Pehache et moi sommes rarement d'accord.

Et pourtant, là...

D'un point de vue psychologique, il est difficile de faire une
distinction plus importante entre délire schyzophrénique et délire
paranoïaque. Vieux reste de ma licence de psycho.

Bref, si on est d'accord pour dire que tu racontes des conneries et ce
sur un plan qui ressemble plus au syndrôme de Gilles de la Tourette
qu'autre chose, tu devrais te poser des questions.

A+
JF
Professeur M
Le Thu, 05 Nov 2009 16:04:22 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

voila, quand je dis qu'ils déforment plus qu'il ne forme, en voila un
exemple...

en quoi est-ce un exemple ?
Dellara
Cumbalero a papoté sur Usenet le novembre 5, 2009 04:05 PM:

Bref, si on est d'accord pour dire que tu racontes des conneries et ce
sur un plan qui ressemble plus au syndrôme de Gilles de la Tourette
qu'autre chose, tu devrais te poser des questions.

S'il était le seul à le faire ce serait déjà supportable. Il faudrait
peut-être que votre licence en psycho vous serve aussi pour Pandi-Panda,
pipolin et bien d'autres rebuts de ce forum.

Lui au moins s'il dit des conneries comme vous le prétendez, il le dit
de façon compréhensible. Vous voyez, moi aussi je n'aime pas
particulièrement le tutoiement sur les forums. Je suis peut-être un cas
aussi.

Il faut surtout se rappeler que nous sommes sur un forum de débats et
pas sur fr.sci.psychologie. Merci de vous en rappeler.
pehache-tolai
"Dellara" a écrit dans le message de news:
9RHIm.1006$

Vous voyez, moi aussi je n'aime pas
particulièrement le tutoiement sur les forums. Je suis peut-être un
cas aussi.

"Dellara" a écrit dans le message de news:
XJHIm.994$

Bref t'es toujours un connard doublé d'un imbécile

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Dellara a écrit :
[...]

pipolin, il en a autant à ton service !

[...]

tiens, un susceptible du "tu", c'est coutumier de l'intolérant à
l'esprit étroit ça !

Il faut surtout se rappeler que nous sommes sur un forum de débats et
pas sur fr.sci.psychologie. Merci de vous en rappeler.

ici un forum de débat ?

sans blague !

© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a émis l'idée suivante :
Le Thu, 05 Nov 2009 16:04:22 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

voila, quand je dis qu'ils déforment plus qu'il ne forme, en voila un
exemple...

en quoi est-ce un exemple ?

tiens un autre, si on lui balise pas le chemin, il ne comprend pas...

© pipolin
Stephane TOUGARD
Jerome Lambert wrote:
Euh, "l'OS bidule ça pue SUPER-MÉGA-LOL ROTFL", je n'appelle pas ça du
troll, j'appelle ça de la bêtise (pour rester poli), donc mon
niouzrideur marque automatiquement comme "lu" ce genre de prose.

En meme temps, je dois avouer que depuis qu'on a vu pipolin arriver sur
ce forum, il a fait l'effet d'un aimant a cons.

Je sais pas, les mecs ont du se sentir rassures, ils se sont dit que si
un abruti pareil pouvait tenir sur ce forum, ils allaient y arriver
aussi.

En meme temps, sans ce genre d'abrutis, le forum est mort. On va pas
discuter de l'utilite des licence EOM toute notre vie non plus.
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

[...]

Et voila, un psy qui a un ordi et qui se croit informaticien.
Y'a pas de boulot dans votre branche ?
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :
pehache-tolai a écrit :

[...]

/Si j'avais la maladie de Tourrette, connard, tu aurais des insultes,
putain, partout aux milieu, enculé, de mes phrase, tête de con./

Mais je crois pas m'être adressé aux gens de ce NG de cette façon.
Alors, pour ce qui est du diagnostique de mes problèmes psychologiques,
j'ai plus qu'un doute sur vos capacités à en juger Doc !

PS : La phrase ci dessus (/en italique/) est de l'humour, hein ... Je
vous le dit, parce que vous avez l'air assez coincé, et je voudrais pas
que vous me diagnostiquiez d'autres anormalités congénitales sur un mal
entendu !
NiKo
Laurent P. a écrit :
Le 03/11/2009 22:19, NiKo a écrit :
Laurent P. a écrit :

Un peu comme si je venais t'insulter en te disant qu'Ubuntu est une
sombre merde parce que sur un HP-DV6000 c'était le bordel pour faire
marcher la carte Intel Wifi.

Tu peux ! J'en ai rien à foutre de ce que tu (et les autres) pense du
système que j'utilise. Je l'utilise parce qu'il répond à mes besoins,
après avoir testé nombre d'autres OS, ainsi que de pseudos OS, et pas
parce qu'on me l'impose, sous prétexte que c'est mieux pour moi.

Whoauh , t'es un vrai mec toi!!

Ah ça, tu n'en sais rien...

De même, je suis aucunement responsable, et que je ne me sens pas
attaqué le moins du monde, si tu sais pas faire marcher Ubuntu sur un
HP, où si tu dis qu'Ubuntu c'est de la merde.

Mais qui t'attaque? Paranoïa quand tu nous tiens..

Déformation de ma phrase : je ne me sens pas attaqué le moins du monde
... Ça veut justement dire que personne m'attaque ...

C'est là aussi la différence. Un Kroteux se sent tout de suite agressé
si on lui montre qu'il s'est bien fait niquer en achetant fort cher *LA
BOUSE*, alors même qu'il pensait l'avoir eu *gratuite* avec son PC.

Je vais t'apprendre une grande nouvelle.Il y a des gens qui achètent des
ordinateurs en sachant exactement ce qu'ils paient.

Gecko/20090915 Thunderbird/3.0b4

Tu as tellement réfléchi à ce que tu as acheté en sachant exactement ce
que tu l'as payé que tu t'es empressé de le remplacer par la version RC ?

Je sais c'est un concept nouveau pour toi des gens qui réfléchissent.

Mouai ...

En fait, c'est bien ce que je pensais, tu est l'archétype même du pauvre
mec qui pour se défendre se sent obligé de parler de façon ordurière.
Si tu es bien avec ton système et qu'il répond à tes besoins,tant mieux
pour toi.Mais de quel droit te permets-tu d'insulter les autres?
Heureusement que sur ce groupe , beaucoup de personne pensent comme toi
mais savent s'exprimer autrement que comme un prépubère boutonneux.

[...] archétype même du pauvre mec [...]
[...] prépubère boutonneux [...]
[...] parler de façon ordurière [...]

Belle démonstration de force.

Ah, J'ai laissé les fautes, des fois qu'elle soient (c).