Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

NiKo
Laurent P. a écrit :

Allez,je suis sûr qu'en réfléchissant un peu tu te rappelleras que même
sous la BOUSE,tu peux avoir un multiboot.

Un multiboot sous Windows ?

Je pensais, moi, que le multiboot était pour faire tourner de multiples
OS. Quel est l'intérêt d'un multiboot s'il est sous un OS ?
A moins que tu parles de virtualisation ?

Et en plus,le comble, tu peux
même installer et tester des bêtas gratuitement.

Non non, je peux pas. Faudrait qu'on me paye pour que je prennes de mon
temps pour debugger un OS à plus de 300¤.

Sois pas avare fais-moi un compliment.

Non.
Laurent P.
Le 06/11/2009 13:21, NiKo a écrit :

Je pensais, moi, que le multiboot était pour faire tourner de multiples
OS. Quel est l'intérêt d'un multiboot s'il est sous un OS ?
A moins que tu parles de virtualisation ?

Non.
J'ai pas envie d'installer VMware et consorts.
Vu la capacité et le nombre des DD dans les ordinateurs actuels pourquoi
se priver d'installation en dur.
Quand je veux voir une distrib Linux ( ça m'arrive tu vois), je grave un
Live-cd ou utilise UNetbootin.

Merde, j'y croyais pourtant.

--
Laurent P.
debug this fifo
Kevin Denis wrote:

sur l'abandon du FatElf,

mais etait-ce une bonne idee ?
remy
Kevin Denis a écrit :

le manque flagrant de couche crypto pour attaquer des cartes à puce
sous linux

que cela ne sert à rien puisque l'authentification est faite par la
carte ou plutôt par la puce de la carte

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Cumbalero
NiKo a écrit :

Cependant, la maladie apparaît en général

Tu as du mal avec "en général", généralement"...

débrouilles pas mal Doc ...

M'appelles pas doc, c'est de l'usurpation de titre. S'il m'arrive d'être
hors la loi, je préfère choisir moi-même quand je le fais.

Je ne vois pas en quoi affubler du nom de Kroteux les utilisateurs de la
*bouse* est une insulte.

Ben voilà. plutôt que d'appeler les choses par leur nom, tu préfères
utiliser des qualificatifs dégradants.

Windows n'est pas une bouse, ne t'en déplaise. Et si tu fais un minimum
d'efforts, tu t'apercevras que je suis loin d'être un de ses adeptes.

Appeler Kroteux (tu veux me faire croire que tu n'as pas compris jeu de
mots) ses utilisateurs, est une ânerie. Tu parles comme tu veux de ses
supporters sur ce forum, mais insulter gratuitement l'essentiel des
utilisateurs d'informatique domestique, c'est le degré zéro de la
rhétorique. Il est possible d'envisager que si la majorité de ces
personnes avaient eu un peu d'information et de par le fait un minimum
de choix, ils en auraient fait un autre. Mais ce n'est que de la
spéculation. Et à titre personnel, quoique cette opinion semble partagée
au moins sur ce NG, je préfère voir Linux rester un OS serveur, utilisé
par certains, dont je fais partie, à la maison. En ce qui me concerne,
ce n'est pas du masochisme, juste de la paresse. J'ai déjà bien assez
d'OS à manipuler au boulot (i5/OS, z/OS, Unices, Windows...) pour
choisir celui avec je suis le plus à l'aise chez moi. Quitte à ne pas
pouvoir bénéficier des merveilles que proposent des sites comme M6replay.

Par contre, dire de quelqu'un qu'il est psychopathe, paranoïaque et

Je n'ai rien dit de cela.

Ceci étant, tu n'as toujours pas de reply-to qui permettrait d'engager
une conversation, et les raisons que tu invoques pour ce faire, relèvent
effectivement d'une tendance paranoïaque. Je te laisse ouvrir un
dictionnaire pour faire le distingo entre une tendance et une maladie.

A+
JF
Cumbalero
NiKo a écrit :

Un multiboot sous Windows ?

Tu es ignorant au point de savoir que le bootlaoder de Windows sait
lancer plusieurs OS, au même titre que GRUB ou LILO?

A+
JF
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

Cependant, la maladie apparaît en général

Tu as du mal avec "en général", généralement"...

En général, non, j'ai pas de mal avec ce terme

débrouilles pas mal Doc ...

M'appelles pas doc, c'est de l'usurpation de titre. S'il m'arrive d'être
hors la loi, je préfère choisir moi-même quand je le fais.

A tes souhaits

[...]

Saches que je ne traite pas 'tous' les utilisateurs de Kroteux, mais
seulement ceux qui viennent sur un forum de débat autour de Linux tenter
de nous faire croire que Windows est mieux.
Pour le cas Linux, je suis du même avis. C'est a vouloir à tout prix
intégrer le plus d'utilisateurs du monde Windows que l'on voit surgir
des soucis tels que ceux dont souffre Ubuntu Karmic. Que Linux reste un
OS de geek (comme certains on tendance à dire) ne me dérange pas, bien
au contraire. Si les parts de marché étaient inversées (95% Linux, 5%
Windows), Linux souffrirait des même soucis que son homologue (A
quelques points près, car il sera toujours plus dur de faire un virus
Unix que Windows, de par la conception même du système et de sa gestion
des droits, la réactivité des dév à combler une faille, et la simplicité
de mise à jour de ces systèmes).

[...]

T'inquiète, je n'en tiens de toute façons pas rigueur. Pour ce qui est
de mettre un reply-to, c'est non. C'est ce que j'appelle préserver sa
vie privée.

A+
JF

A te relire
Nico.
NiKo
Cumbalero a écrit :
NiKo a écrit :

[...]

Non, c'était juste pour relever ce passage :

Laurent P. a écrit :
*sous* la BOUSE,tu peux avoir un multiboot

De plus, c'est à moitié vrai, car Windows s'installe bien à l'aise sur
le disque dur, virant au passage tout autre bootloader qui y serait
déja. Ensuite, oui, on peut faire un menu de boot, même qu'ils ont un
peu simplifié la chose depuis Vista.
Cumbalero
NiKo a écrit :
Cumbalero a écrit :

Tu as du mal avec "en général", généralement"...

En général, non

Faut aimer le sens du paradoxe.
"Let there be no doubt about it" comme ils disent par delà les mers et
océans: je trouve ça très drôle.

Saches que je ne traite pas 'tous' les utilisateurs de Kroteux, mais
seulement ceux qui viennent sur un forum de débat autour de Linux

Lis la charte de fcold.

de mettre un reply-to, c'est non. C'est ce que j'appelle préserver sa
vie privée.

Marrant.

A+
JF
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4af40eec$0$10816$

Je ne vois pas en quoi affubler du nom de Kroteux les utilisateurs de
la *bouse* est une insulte. Simplement parce que Kroteux n'existe pas.

Et hypocrite avec ça...

A moins que ce ne soit une altération du jugement...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html