Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, mauve a écrit :

Prenez 2 ans de retard dans la vue, passez à Seven !

moué, dans certain cas, passé a linux, c'est ne plus pouvoir bosser...

trop de la balle nunux !

© pipolin
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est donc la France du bas qui parle, la racaille

tu sais ce qu'elle te dit la france d'en bas ?
*.-pipolin-.*
debug this fifo a utilisé son clavier pour écrire :
P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est donc la France du bas qui parle, la racaille

tu sais ce qu'elle te dit la france d'en bas ?

d'enlever le pied de la porte de l'ascenseur social ?

© pipolin
mauve
Le Tue, 03 Nov 2009 17:48:07 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Dans son message précédent, mauve a écrit :

Prenez 2 ans de retard dans la vue, passez à Seven !

moué, dans certain cas, passé a linux, c'est ne plus pouvoir bosser...

trop de la balle nunux !

Là, je ne peux pas trop te répondre, vu que ça ne fait guère que 11 ans
que je bosse avec Linux ; depuis que windows m'ayant planté un boulot
très important, à quelques heures d'un délai impératif, j'ai bouté
cette ... chose ... hors de mes ordinateurs. Je suis du genre rancunier.

Mébon, moi je ne suis pas dans la troidé.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* avait soumis l'idée :
P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est donc la France du bas qui parle, la racaille

tu sais ce qu'elle te dit la france d'en bas ?

d'enlever le pied de la porte de l'ascenseur social ?

Savais qui en aurait toujours un qui se sentirait visé ;>))

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
Michel Talon a écrit :
Jules wrote:
[...]

Vu la taille des disques, réserver 50 Gigs pour Windows et le reste pour
Linux. A mon avis c'est la seule méthode raisonnable. Pourquoi éradiquer
Windows, que tu as payé, et que tu ne peux pas t'empêcher de payer sur
un portable?

Et pourquoi :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas
2) Et en plus, lui payer une part du disque ...

????
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
mauve avait écrit le 03.11.2009 :
Le Tue, 03 Nov 2009 16:13:38 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Jules a exprimé avec précision :
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Je te propose d'acheter un portable avec Windows 7
Ensuite, tu teste dessus Linux Ubuntu sur une clé USB

Ha ha ha. Même les lecteurs du Fig' (qui ne sont pas des lumières, en
général), disent en majorité que Seven est un foutage de gueule. Sur
30 commentaires, il doit y en avoir 2 ou 3 en faveur de 7 :

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2009/10/29/01030-20091029ARTFIG00441-les-7surprises-de-windows7-.php?mode=commentaires

Etonnamement, ceux qui ne sont pas content ne l'ont même pas essayé

C'est donc la France du bas qui parle, la racaille

Un peu comme toi :

Tu n'es pas content de Linux, mais tu l'as pas essayé.
T'es un gars d'en bas quoi ...
*.-pipolin-.*
NiKo a émis l'idée suivante :
Michel Talon a écrit :
Jules wrote:
[...]

tu te le fais remboursé !

2) Et en plus, lui payer une part du disque ...

????

tu le vires de ton disque !

© pipolin
NiKo
Jules a écrit :
Cette suggestion ne manque peut-être pas de sagesse...

Jules

P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je te propose d'acheter un portable avec Windows 7

Ensuite, tu teste dessus Linux Ubuntu sur une clé USB

Comme tu verras rapidement que Linux c'est de la merde, il te suffira
d'enlever la clé USB pour booter sous Windows, et tu n'auras rien cassé

Si de temps en temps, une crise te reprends, tu réenfile la clé, et
cela repart sous Linux (Les crises passent toujours rapidement...)

Voilà, tu as le meilleur de Windows (en installation fixe) et le
meilleur de Linux (en installation temporaire...)

Sauf qu'au final, tu auras quand même payé Vista SP2, alors que ta
démarche semblait justement de pas payer pour une vulgaire mise à jour
d'un OS qui à déjà 3 ans de retard sur la concurrence.
Parce que d'un autre coté :

1) Tu trouves un matériel sans Windows.
2) Tu te procures une version de Windows 7 (Vista SP2) version Warez
(Bah, s'il y a des virus dans le CD d'install, c'est pas bien grave, de
toute façons, une *bouse* fraichement déféquée ne prend rarement plus de
10 minutes avant de se chopper les premiers malwares.
3) Tu t'inscris gratuitement chez VMWare et tu fais tourner la *bouse*
dans un VMWare, où il sera confiné et incapable de bousiller tes données.
4) Tu *exploites* enfin ton PC grâce à Linux, et tu ne relancera que
très rârement la *BOUSE*. Tu supprimes VMWare et tu récupères les 20Go
de place occupée.
Jules
Il y a deux écoles incompatibles. Je trouve que c'est plus rapide à lire
ainsi et le fait en toute connaissance de cause.

cordialement aussi
Jules

totof01 a écrit :
On 3 nov, 15:31, Jules wrote:
Encore faut-il que certaines parties du hardware du portable ne
nécessitent exclusivement des logiciels fournis par le fabricant et qui
ne fonctionnent hélas que sous Windows.

Jules

Ne t'as-t-on pas déjà dit de répondre sous le texte que tu cites ?

C'est plus lisible.
Cordialement.

1 2 3 4 5