Acheter un ordinateur portable sans Windows

187 réponses
Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

10 réponses

NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Michel Talon a écrit :
Jules wrote:
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur
portable qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Vu la taille des disques, réserver 50 Gigs pour Windows et le reste
pour
Linux. A mon avis c'est la seule méthode raisonnable. Pourquoi
éradiquer
Windows, que tu as payé, et que tu ne peux pas t'empêcher de payer sur
un portable?

Et pourquoi :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Et pourquoi payer pour quelque chose qu'on ne veut pas ?
Ne serait-il pas plus simple de ne pas le payer, et de ne pas l'avoir,
et de ce fait, ne pas avoir à se le faire rembourser ?

certainement , mais c'est comme ça, peut être en demandant de se le
faire désinstaler...

perso, je m'en fout, quoi qu'il arrive j'ai besoin d'un windows, et même
si j'en ai pas besoin, cela ne m'empecherais pas d'acheter un PC, lacher
quelques dizaine d'euros pour en gagner des milliers, cela ne me dérange
pas plus que ça...

Toi, toi, toi ...

Mais qui dit que Jules veut faire du fric avec son PC ?
Peut être qu'il veut simplement une machine pour surfer un peu sur
internet. Dans ce cas, pourquoi devrait il "lacher quelques dizaines
d'euros" pour un truc qu'il ne veut pas.
Pourquoi être forcé de payer pour une bouse qu'on utilisera pas, et
ensuite être obligé de se débattre pour se le faire rembourser ?

C'est de la vente liée, c'est interdit par la loi.
*.-pipolin-.*
NiKo a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Michel Talon a écrit :
Jules wrote:
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Vu la taille des disques, réserver 50 Gigs pour Windows et le reste
pour
Linux. A mon avis c'est la seule méthode raisonnable. Pourquoi
éradiquer
Windows, que tu as payé, et que tu ne peux pas t'empêcher de payer sur
un portable?

Et pourquoi :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Et pourquoi payer pour quelque chose qu'on ne veut pas ?
Ne serait-il pas plus simple de ne pas le payer, et de ne pas l'avoir, et
de ce fait, ne pas avoir à se le faire rembourser ?

certainement , mais c'est comme ça, peut être en demandant de se le faire
désinstaler...

perso, je m'en fout, quoi qu'il arrive j'ai besoin d'un windows, et même si
j'en ai pas besoin, cela ne m'empecherais pas d'acheter un PC, lacher
quelques dizaine d'euros pour en gagner des milliers, cela ne me dérange
pas plus que ça...

Toi, toi, toi ...

oui entre autres...

Mais qui dit que Jules veut faire du fric avec son PC ?
Peut être qu'il veut simplement une machine pour surfer un peu sur internet.
Dans ce cas, pourquoi devrait il "lacher quelques dizaines d'euros" pour un
truc qu'il ne veut pas.
Pourquoi être forcé de payer pour une bouse qu'on utilisera pas, et ensuite
être obligé de se débattre pour se le faire rembourser ?

C'est de la vente liée, c'est interdit par la loi.

et bien fait donc valoir tes droits

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Autant ne pas l'acheter si tu n'en as pas besoin. Tout simplement.

A+
JF

et bien tu te le fait désinstaler

Donc après avoir payé un logiciel dont je n'ai pas besoin, je dois
payer pour qu'on me le désinstalle?

Drôle de logique.

J'achète pas le logiciel dont j'ai pas besoin, point.

tu demandes au monsieur qui te le vend de le virer...

Sauf que le monsieur, il fait comme tout le monde :
Ah ben moi, je peux pas, faut voir ça avec (Acer/HP/Compaq/Dell) ...

A+
JF

NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Michel Talon a écrit :
Jules wrote:
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur
portable qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables
déjà prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du
combattant, éradiquer Windows du disque dur et enfin installer
Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Vu la taille des disques, réserver 50 Gigs pour Windows et le
reste pour
Linux. A mon avis c'est la seule méthode raisonnable. Pourquoi
éradiquer
Windows, que tu as payé, et que tu ne peux pas t'empêcher de
payer sur
un portable?

Et pourquoi :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Et pourquoi payer pour quelque chose qu'on ne veut pas ?
Ne serait-il pas plus simple de ne pas le payer, et de ne pas
l'avoir, et de ce fait, ne pas avoir à se le faire rembourser ?

certainement , mais c'est comme ça, peut être en demandant de se le
faire désinstaler...

perso, je m'en fout, quoi qu'il arrive j'ai besoin d'un windows, et
même si j'en ai pas besoin, cela ne m'empecherais pas d'acheter un
PC, lacher quelques dizaine d'euros pour en gagner des milliers, cela
ne me dérange pas plus que ça...

Toi, toi, toi ...

oui entre autres...

Mais qui dit que Jules veut faire du fric avec son PC ?
Peut être qu'il veut simplement une machine pour surfer un peu sur
internet. Dans ce cas, pourquoi devrait il "lacher quelques dizaines
d'euros" pour un truc qu'il ne veut pas.
Pourquoi être forcé de payer pour une bouse qu'on utilisera pas, et
ensuite être obligé de se débattre pour se le faire rembourser ?

C'est de la vente liée, c'est interdit par la loi.

et bien fait donc valoir tes droits

En ce qui *ME* concerne, pas besoin, j'achète pas de portable, et je
monte moi même mes PC. Je suis donc exonéré de la taxe Microsoft.
*.-pipolin-.*
NiKo a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Autant ne pas l'acheter si tu n'en as pas besoin. Tout simplement.

A+
JF

et bien tu te le fait désinstaler

Donc après avoir payé un logiciel dont je n'ai pas besoin, je dois payer
pour qu'on me le désinstalle?

Drôle de logique.

J'achète pas le logiciel dont j'ai pas besoin, point.

tu demandes au monsieur qui te le vend de le virer...

Sauf que le monsieur, il fait comme tout le monde :
Ah ben moi, je peux pas, faut voir ça avec (Acer/HP/Compaq/Dell) ...

et bien tu vas voir ailleurs...
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Laurent P.
Le 03/11/2009 19:15, NiKo a écrit :

Mais qui dit que Jules veut faire du fric avec son PC ?
Peut être qu'il veut simplement une machine pour surfer un peu sur
internet. Dans ce cas, pourquoi devrait il "lacher quelques dizaines
d'euros" pour un truc qu'il ne veut pas.
Pourquoi être forcé de payer pour une bouse qu'on utilisera pas, et
ensuite être obligé de se débattre pour se le faire rembourser ?

C'est de la vente liée, c'est interdit par la loi.

Jules suit les liens que plusieurs contributeurs lui ont indiqué et il
aura le choix de petits nordinateurs plus mignons les uns que les
autres.Il pourra,au choix prendre avec ou sans OS.
C'est pas bien compliqué.

--
Laurent P.
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

J'achète pas le logiciel dont j'ai pas besoin, point.

tu demandes au monsieur qui te le vend de le virer...

Le monsieur n'est pas bénévole. Je vais donc payer une opération pour ne
pas devoir payer une option. C'est idiot.

Je vais donc voir un monsieur qui vend le matériel sans le logiciel.

A+
JF
Laurent P.
Le 03/11/2009 19:20, NiKo a écrit :

En ce qui *ME* concerne, pas besoin, j'achète pas de portable, et je
monte moi même mes PC. Je suis donc exonéré de la taxe Microsoft.

Ah Monsieur est altruiste et mène le Combat pour les "autre" !

--
Laurent P.
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* a écrit :

J'achète pas le logiciel dont j'ai pas besoin, point.

tu demandes au monsieur qui te le vend de le virer...

Le monsieur n'est pas bénévole. Je vais donc payer une opération pour ne pas
devoir payer une option. C'est idiot.

Je vais donc voir un monsieur qui vend le matériel sans le logiciel.

ba tu vois quand tu veux, t'es pas trop con, mais c'est tellement rare
que le message je vais le sauver sur mon DD...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
Laurent P. a écrit :
Le 03/11/2009 19:20, NiKo a écrit :

En ce qui *ME* concerne, pas besoin, j'achète pas de portable, et je
monte moi même mes PC. Je suis donc exonéré de la taxe Microsoft.

Ah Monsieur est altruiste et mène le Combat pour les "autre" !

Non, simplement que d'autres OS méritent d'être connus et essayés.
La plupart étant gratuits, de plus !
Mais pas facile avec la main mise de 'MicroChiottes' sur les constructeurs.
Et pas facile non plus avec le combat qu'il faut mener pour se faire
rembourser un pseudo OS qu'on ne veut pas.

N'oublies pas que le NG s'appelle *fr.comp.os.LINUX.debats* et que je
suis étonné d'y trouver plus de commerciaux 'MicroChiottes' que de
défenseurs des OS Libres.
Auraient ils peur qu'ils viennent ici déballer leurs argument
commerciaux aussi minables que la *bouse* qu'ils défendent ?