Acheter un ordinateur portable sans Windows

187 réponses
Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

10 réponses

NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Michel Talon a écrit :
Jules wrote:
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur
portable qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Vu la taille des disques, réserver 50 Gigs pour Windows et le reste pour
Linux. A mon avis c'est la seule méthode raisonnable. Pourquoi éradiquer
Windows, que tu as payé, et que tu ne peux pas t'empêcher de payer sur
un portable?

Et pourquoi :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Et pourquoi payer pour quelque chose qu'on ne veut pas ?
Ne serait-il pas plus simple de ne pas le payer, et de ne pas l'avoir,
et de ce fait, ne pas avoir à se le faire rembourser ?

2) Et en plus, lui payer une part du disque ...

????

tu le vires de ton disque !

Ce qui fait qu'on a du coups pas besoin de le virer du disque ...
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

d'enlever le pied de la porte de l'ascenseur social ?

Prendre l'escalier est meilleur pour la santé.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Autant ne pas l'acheter si tu n'en as pas besoin. Tout simplement.

A+
JF
Cumbalero
Jules a écrit :
Il y a deux écoles incompatibles. Je trouve que c'est plus rapide à lire
ainsi et le fait en toute connaissance de cause.

En tout lieu, il y a des usages. Sur Usenet (ici), notamment.

Si tu ne veux pas respecter ces usages, ne t'étonne pas si personne ne
souhaite te répondre.

A+
JF
*.-pipolin-.*
NiKo avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
Michel Talon a écrit :
Jules wrote:
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Vu la taille des disques, réserver 50 Gigs pour Windows et le reste pour
Linux. A mon avis c'est la seule méthode raisonnable. Pourquoi éradiquer
Windows, que tu as payé, et que tu ne peux pas t'empêcher de payer sur
un portable?

Et pourquoi :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Et pourquoi payer pour quelque chose qu'on ne veut pas ?
Ne serait-il pas plus simple de ne pas le payer, et de ne pas l'avoir, et de
ce fait, ne pas avoir à se le faire rembourser ?

certainement , mais c'est comme ça, peut être en demandant de se le
faire désinstaler...

perso, je m'en fout, quoi qu'il arrive j'ai besoin d'un windows, et
même si j'en ai pas besoin, cela ne m'empecherais pas d'acheter un PC,
lacher quelques dizaine d'euros pour en gagner des milliers, cela ne me
dérange pas plus que ça...

2) Et en plus, lui payer une part du disque ...

????

tu le vires de ton disque !

Ce qui fait qu'on a du coups pas besoin de le virer du disque ...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Autant ne pas l'acheter si tu n'en as pas besoin. Tout simplement.

A+
JF

et bien tu te le fait désinstaler

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

d'enlever le pied de la porte de l'ascenseur social ?

Prendre l'escalier est meilleur pour la santé.

la facade aussi c'est pas mal...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Autant ne pas l'acheter si tu n'en as pas besoin. Tout simplement.

A+
JF

et bien tu te le fait désinstaler

Donc après avoir payé un logiciel dont je n'ai pas besoin, je dois payer
pour qu'on me le désinstalle?

Drôle de logique.

J'achète pas le logiciel dont j'ai pas besoin, point.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

d'enlever le pied de la porte de l'ascenseur social ?

Prendre l'escalier est meilleur pour la santé.

la facade aussi c'est pas mal...

L'escalier n'est pas illégal.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

1) Payer pour Windows qu'on utilisera pas

tu te le fais remboursé !

Autant ne pas l'acheter si tu n'en as pas besoin. Tout simplement.

A+
JF

et bien tu te le fait désinstaler

Donc après avoir payé un logiciel dont je n'ai pas besoin, je dois payer pour
qu'on me le désinstalle?

Drôle de logique.

J'achète pas le logiciel dont j'ai pas besoin, point.

tu demandes au monsieur qui te le vend de le virer...
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin