Acrobat Reader par défaut

William Marie
Maintenant que tout le monde a récupéré Acrobat Reader 7.0 ET
Acrobat 7.0 (celui qu'on paye, cher, même), il serait préférable que
le double-clic bien senti sur un fichier pdf ouvre Reader plutot
qu'Acrobat (plus lourd donc plus lent) puisque c'est la stricte
lecture/impression qui nous intéresse dans 99% des cas. Or
l'installateur nous colle, par défaut, "Ouvrir avec Acrobat 7.0". Pas
compliqué à modifier, mais il faut soulever le capot de la base de
registres. Appelez regedit.exe dans Executer et aller voir ce qui se
passe dans
HKEY_CLASS_ROOT\AcroExch.Document.7\shell
Une valeur chaîne "Open" reprend un des noms des clés qui suivent
pour en faire la valeur par défaut. Remplacez "Open" par "Read" et le
tour est joué.
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Sergio
Après mure réflexion, Gilles RONSIN a écrit :

Star Office était offert quand je l'ai téléchargé.

Moi aussi, mais ça ne doit plus être le cas.

Au fait, quelle est la différence fondamentale entre les deux ?
Du temps ou SO était gratuit il était peu pratique dans son interface
qui faisait tout ?

Y'a plus l'interface qui fait tout dans OpenOffice. Perso, j'utilise
OOo et ne vois que peu de différences fonctionnelles/ ergonomique avec
Office.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick Peccatte
Didier Cuidet wrote:
.pdf, c'est de la bureautique.

Et les arts graphiques où PDF est omniprésent ?
Et le PDF suivant, c'est toujours de la bureautique ?
http://www.carto.net/papers/svg/us_population/us_population.pdf
(attention; nécessite Reader >= 6)
--
Patrick Peccatte - Soft Experience
jeuf
Barbarian a exprimé avec précision :
Le Wed, 26 Jan 2005 08:18:14 +0100, jeuf nous interpellait ainsi :

- La possibilité de fournir des documents non modifiables (facture...)

mdrrr... on craque éventuellement la protection (2min30), et on utilise
acrobat (pas le reader) pour changer le texte ou en ajouter...

Exact, je l'ai déjà fait ;-)
Mais c'est pas à la portée de tout escroc, ça.

--
JFV - Gros membre permanent
jeuf
olive a présenté l'énoncé suivant :
Cela dit, je ne suis pas venu ici faire du prosélytisme. (A la base, c'était
simplement pour observer la transition entre un groupe supprimé et un
nouveau groupe). Il est bien clair que le passage à Linux ne se fait pas en
5 minutes et qu'il y a un certain nombre de choses à lire et à comprendre,
sans que ce soit excessivement difficile d'ailleurs. Mais il faut en avoir
le temps et surtout l'envie ; je conçois bien que ce n'est pas le cas de
tout le monde.

T'inquiète pas, Olive.
C'était de la provoc, juste pour alimenter le troll que tu ne voulais
pas lancer.
:-))
Ici, il y a des utilisateurs dUnix, linux, BSD, AS400, SAP,
et même MacOS ! Si si, c'est promis.
Et en général, on lance ce sujet quand on est en mal de conversation.

--
JFV - Gros membre permanent
Gilles RONSIN
CriCri , le mer. 26 janv. 2005
22:26:00, écrivait ceci:

Hi,

Au fait, quelle est la différence fondamentale entre les deux ?

59$ ;-)

lol

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Gilles RONSIN
Sergio , le jeu. 27 janv. 2005
09:06:16, écrivait ceci:

Salut,

Y'a plus l'interface qui fait tout dans OpenOffice. Perso,
j'utilise OOo et ne vois que peu de différences fonctionnelles/
ergonomique avec Office.

même pas en ce qui concerne l'exécution des macros Word et VBA ?
Parce qu'il me semblait qu'il était impossible de les intégrer dans un
produit gratuit pour des sombres histoires de royalties.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
John of Aix
olive wrote:
John of Aix écrivait :

Pas vrai. J'ai toujours eu des ordis propres, deux virus dans ma vie
'ping-pong (circa 1990) et un truc dans Word que j'ai viré à la main.

Je n'ai aucune raison de mettre en doute vos propos, mais quand je lis
ceci : <ule1ozho0oe5$.171s4swqcbeip$, je me dis que
personne n'est à l'abri d'une infection.

Même si vous n'en n'avez pas fait l'expérience personnellement, je
pense qu'il serait déraisonnable de nier que l'usage de Windows et de
ses failles permet la propagation des virus, et que c'est embêtant
pour beaucoup de ses utilisateurs.

Oui là je suis d'accord mais c'est plutôt la faute des utilisateurs que
de Windows non? Bien que c'est vrai qu'étant donné le fait que la
plupart des gens ne savent pas grande chose en informatique, Billou
devrait faire un effort pour eviter que leur ordi soit une passeoire,
mais il ne faut pas non plus que l'on tombe dans une situation comme aux
Etats Unis où on a une étiquette avec trente lignes sur des briquets
disant "Avertissment, n'utilisez pas ce briquet pour chauffer votre
grande-mère. Ne le mangez pas etc. " IL faut que les utilisaterus
lambdas s'y mettent un petit peu aussi.

- Le coût : pour rester dans la légalité, il faut acheter (louer ?)
des logiciels à des prix exhorbitants, et autant de fois qu'on a de
machines à la maison,

Spybot, Ad-aware, AVG, Zone Alarm, tous bien, tous gratuits

Oui, sans aucun doute, mais je faisais référence à un domaine plus
large que la sécurité : la suite Office est hors de prix mais
quasiment indispensable à l'usage d'un PC sous win, de même
qu'Access, l'OS lui-même, le logiciel de gravure etc. Ou alors ce
sont des sharewares remplis de spywares ou des démos limitées dans le
temps et dans leurs fonctionnalités.

En effet pour Office si on traite avec d'autres, car il faut lire leurs
fichiers. on peut les lire avec le lecteur Word bien sûr mais il faut
aussi pouvoir les modifier et les renvoyer dans leur format d'origine
sinon ils vont jamais arrivé à comprendre à la reception. Mais surtout
l'OS. Un ordi ne marche pas sans OS donc c'est un 'sine qua non' et
franchement je trouve qu'il doit être gratuit ou trés bon marché ce qui
est loin d'être le cas. Et aprés il se plaind parce qu'il y a des
pirates.

Bref en matière de logiciels, la différence de coûts me paraît
considérable, même si la pratique répandue du piratage contribue à en
faire baisser la visibilité.

L'avantage de Windows concerne évidemment les jeux. Là rien à dire,
si ce n'est que je ne joue pas sur PC.

Moi non plus, je ne joue pas ailleurs non plus.

ainsi qu'un nouvel OS à chaque changement de matériel.

Pourquoi donc? Tu es riche à ce point?

Non. Mes excuses, je n'ai pas été clair. Je faisais simplement
référence à l'obligation d'acheter Windows lorsque l'on achète un PC
complet, et ce même si on en dispose déjà ou que l'on n'a pas
l'intention de s'en servir.

Tu es sûr de ça. Je n'ai jamais testé car je n'ai jamais acheté un ordi
neuf tel quel mais il me semble (me semble seulement) que l'on peut
insister sur une reduction du prix si on achète sans OS. D'ailleurs, si
on l'achète chez le taiwanais du coin cette absence fait quez son prix
est moindre. Evidemment ça ne sera pas facile en grande surface, voire
impossible étant donné le niveau de connaissance de la plupart des
vendeurs C'est un point intéressant, je vais me renseigner la-dessus si
seulement pour les donner du fil à retordre chez Carrefour le Samedi
aprés-midi ;-)

[...]

Oui c'est ça le problème hélas? Certains n'ont pas le temps tout
simplement donc on les excuse, mais d'autres prennent le 'plug et play'
au pied de la lettre et pensent que leur ordi doit faire tout ce qu'il
demande ou souhaite par un espèce de lecture deleurs pensées, sans le
moindre effort de le comprendre ou le regler de leur part.
Zyrtox
CriCri nous disait :

Serait-il possible que des fabricants de bon matériel informatique et
autre de tous genres puissent tous être incapables de produire des
'.pdf' utilisables ? La possibilté n'est pas à exclure. Je verrai ça.

En fait, mes neurones se connectent assez mal ce matin, et je ne
comprends pas bien le sens de ta question (que j'imagine assez
oratoire, même si je n'en perçois pas le sens).

Le RTF du Word est largement différent du RTF produit par WordPad.

Le dernier je ne le qualifierai pas comme "traitement de texte sérieux".
C'est une petite bricole de dépannage.

Tu vas rigoler, mais que je veux utiliser le RTF (que je cantonne à des
utilisations de mise en page peu évoluée), je me précipite sur WordPad,
qui a au moins la qualité de ne pas faire dans la fanfreluche et de
réduire le poids du fichier de façon importante.

Et là, c'est le moment de sortir le « amicalement » des familles.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
CriCri
Zyrtox a écrit :

je ne comprends pas bien le sens de ta question

Je voulais dire ceci : j'ai plein de manuels en '.pdf' en provenance de
fabricants de matériel et éditeurs de logiciels de bonne réputation, qui
ont toutes les connaissances et les moyens pour se faire des guides de
qualité.
Comme je le disais je n'en considère aucun d'un niveau adéquat.

Or, si le format est capable de donner de bons résultats, comment se
fait-il que tout ce beau monde n'arrive pas à l'exploiter ?
Connaissant de l'intérieur l'importance que beaucoup de boîtes accordent
à leurs docs, il est possible qu'ils s'en foutent un petit peu.

Dans le cas contraire, on s'interroge sur performance possible avec ce
format.

WordPad, qui a au moins la qualité de ne pas faire dans la
fanfreluche et de réduire le poids du fichier de façon importante.

Tu veux dire que les fichiers RTF de Wordpad sont plus petits que les
fichiers RTF de Word pour les mêmes documents ?

Et là, c'est le moment de sortir le « amicalement » des familles.

C'est comme tu veux, je peux te proposer aussi :
"Sans rancune"
"Cordialement"
"Tu m'emmerdes" (dans l'esprit marseillais, bien évidemment).

--
bitwyse
"Je ne bouge pas d'ici" (C)
CriCri
PS - j'ai bien essayé de récupérer tes 2 fichiers de démo, mais je n'ai
reçu qu'un message d'insulte de l'hébergeur.

--
bitwyse
"Je ne bouge pas d'ici" (C)