Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

Site : http://mesnews.no-ip.com

7 8 9 10 11
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Pierre Col*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Vu le découvert de la sécu ...

Ca c'est pour les journalistes , dans la réalité , ce n'est pas ca du
tout , en tout cas pas dans mon département , ca décroche rapidement ,
mais on a un disque d'attente , très long (de 2 à 3 minutes mini) , mais
c'est peut etre local ...

Quand il est impossible de les joindre par courrier , et que se déplacer
est difficile , il ne reste que le téléphone ...

Par courrier , le temps de réponse peut facilement atteindre 3 à 4
semaines , et quand on attends des documents ou un remboursement , ca
fait long ... Ma dernière visite chez le médecin a été remboursée en 4
mois , et heureusement que c'était une visite de controle , habituelle ,
qu'est ce qu'il en aurait été si j'avais été obligé de suivre un
traitement couteux ???

Et l'administration ne l'a pas encore compris , mais ca va mieux quand
meme ...

J'aime bien le "plusieurs centaines" ...
David
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la croissance externe a été la
tentation facile dans laquelle sont tombées toutes les entreprises dans
cette période, privées (avec l'autorisation des actionnaires) ou publiques
(avec l'autorisation du gouvernement) Françaises ou étrangères. Ce qui a
généré un tel effet de masse que ça devenait obligatoire de faire ainsi
pour pas être une entreprise larguée et dépassée par la concurrence.

Quasi aucune activitée crée en France... Evidemment aucun marché grand
public Internet pendant la période...

Maintenant, celles qui ont survécu dégagent plein de fric, d'autres sont
encore en réanimation artificielle....les autres sont mortes... le tout
est de savoir ce qu'on veut....Ca n'excuse pas les conneries faites, ça
les explique en partie...

Quasi aucun impact en France... Mais surtout et avant tout un retard de
croissance indéniable sur la période... Mais où sont les Yahoo, Google, ou
éditeurs, constructeurs majeurs en informatique en France?

David
"Ulrich" a écrit dans le message de news:
418d2ef4$0$7415$

De quel service performant parlez vous au niveau administratif ???

Pour en avoir testé plusieurs , je ne sais pas duquel vous parlez ...

Pour une entreprise , ok et c'est normal , mais pour l'administration ,
c'est rarement le cas ...

S'il parle des CAF c'est mal barré:-(

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*David*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Apparement , Pierre Col n'a jamais eu à appeler la CAF , les Assedics
ou un autre organisme public ...

Ce qui me fait dire ca c'est surtout quand il parle d'appel de 3 minutes
pour contacter un service public ... 3 minutes , ca me fait bien rire
... Et surtout qu'il parle de service performant ...

C'est le genre de discourt qui fait bien vis à vis des journalistes ou
en interne pour motiver les agents , mais qui ne reflète en aucune
manière les réalités du terrain ...

Cette semaine j'ai contacté les Assedics , et après 4 minutes
d'attentes , j'ai eu un agent qui m'a répondu rapidement (???) , il m'a
dit de me déplacer au bureau , et là 1h30 d'attente pour rien car le
papier avait déja été envoyé ...

Bon dimanche
Pierre Col

Apparement , Pierre Col n'a jamais eu à appeler la CAF, les Assedics
ou un autre organisme public ...

Assedic non, CAF et CPAM si, je les ai appelées plusieurs fois ces derniers
mois, et à chaque fois c'a été très effficace. Je précise que je suis dans
le Rhône.

Ce qui me fait dire ca c'est surtout quand il parle d'appel de 3 minutes
pour contacter un service public ... 3 minutes , ca me fait bien rire

C'est le temps moyen constaté sur les 3 millions d'appels téléphoniques que
reçoivent les Caisses Primaires d'Assurance Maladie qui ont mis en place des
centres d'appels.

... Et surtout qu'il parle de service performant ...

Je connais moins bien celui des CAF ou des Assedic, mais je vous assure que
celui des CPAM l'est, et je sais de quoi je parle :
http://www.jetmultimedia.com/cp020528.htm .

C'est le genre de discourt qui fait bien vis à vis des journalistes ou
en interne pour motiver les agents , mais qui ne reflète en aucune
manière les réalités du terrain ...

On ne peut pas généraliser ni assimiler tous les services publics et
administrations, certains ont mis en place de véritables centres d'appels,
très performants, d'autres non. En outre, l'organisation des caisses
d'assurance maladie, des caises d'allocations familiales ou es Assedic est
très décentralisée, chaque organisme local est autonome.

[...]

Bon, eh bien cela prouve qu'il y a à faire du côté des Assedic, merci du
tuyau ;-) De quelle Asedic dépenez-vous ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Pierre Col

[...]

d'assurance maladie, des caisses d'allocations familiales ou des Assedic
[...]

tuyau ;-) De quelle Assedic dépendez-vous ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Webatou

Je connais moins bien celui des CAF ou des Assedic, mais je vous assure que
celui des CPAM l'est, et je sais de quoi je parle :
http://www.jetmultimedia.com/cp020528.htm .

Tiens, c'est marrant ça, je comprend mieux certains arguments maintenant ;-)

Va falloir que je relise le thread avec un autre regard...

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Pierre Col

Tiens, c'est marrant ça, je comprend mieux certains arguments maintenant
;-)

Va falloir que je relise le thread avec un autre regard...

Figurez-vous que je suis même capable de m'exprimer de bonne foi.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Webatou

Figurez-vous que je suis même capable de m'exprimer de bonne foi.

Ça me parait assez difficile quand même.
Quand on critique mon entreprise, j'ai toujours un peu de mal à rester
objectif et neutre et c'est logique quand on aime sa boite ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Evelyne Bonnamy
Bonjour ou re Pierre Col :-),

Je connais moins bien celui des CAF ou des Assedic, mais je vous assure que
celui des CPAM l'est, et je sais de quoi je parle :
http://www.jetmultimedia.com/cp020528.htm .

Finement joué :-)

--
Cordialement, Evelyne