Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

Site : http://mesnews.no-ip.com

ddore
Dans son message :418a7178$0$19937$,
Qui d'autre propose un forfait illimité vers 5 numéros avec une seule
facture, plein d'emplois créés, pas d'évasion fiscale et un service
clients en france? FRANCE TELECOM !
Qui achemine correctement les appels? FRANCE TELECOM
Qui n'insulte pas ses clients et se montre aimable envers eux? FRANCE
TELECOM !

Voilà pourquoi ladite grand mêre est allée chez FT;

Bizarre, un ami vient de se faire fourger d'office par un commercial une
offre ADSL alors que son vieil ordinateur n'a pas de prise USB. Il était
jusqu'à présent chez Wagadoogoo en RTC. Il a voulu renvoyer le modem et
se faire rétablir l'abonnement RTC. Il a téléphoné et il a eu au bout du
fil chez France Télécom une espèce de rastacouère qui ne parlait même
pas correctement le Français et qui avait un fort accent. De là à penser
qu'il y a eu fuite des service dans des paradis fiscaux, il n'y a qu'un
pas. C'est vrai que Fce Tlc n'est pas très "étique". Le WE dernier, elle
a accusé la concurrence puis l'étranger de sa panne pour vaouer que cela
provient de la plateforme LiveBox. heureusement qu'il y a Free pour
faire marcher la voix sur IP sans fouttre le bazar sur le RTC..

legoff
"M. Massy" a écrit
Ces personnes en difficultés financières vivent souvent en province et
payeraient le prix d'un appel national pour appeler les services basés en
Ile de France. Cela leur reviendrait in fine au même que l'appel vers un
numéro en 08 légèrement surtaxé.

non, car s'ils pouvaient appeler un n° géographique ils pourraient alors
utiliser l'opérateur de leur choix. Donc payer sensiblement moins cher qu'un
36PQ ou un 089b.
Chose pas faisable vers un 08.
Haaa, le temps où l'on appelait la gare SNCF de sa ville directement, sans
faire le ruineux 3635...

Arkanode
"legoff" a écrit dans le message de news:
418aa696$0$4641$
[...]

Oui mais en ce temps la, il n'y avait pas de lien avec la base de données
"perturb" pour bénéficier de la superbe information voyageurs...

Webatou
Haaa, le temps où l'on appelait la gare SNCF de sa ville directement, sans
faire le ruineux 3635...

Qui est d'un bordel sans nom en plus, parait-il...

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

legoff
"Webatou" a écrit
J'imagine qu'ils s'y attendaient aussi mais peut-être pas aussi
rapidement. On a commencé à en entendre parler durant l'été, et déjà l'ART
nous annonce une baisse de tarif.

amha, je pense que c'est quand même "prévu et budgété". Je pense à des
service comme "l'internet mobile" avec son tarif délirant (que ce soit
Imode, Vodafone...), où l'on a tôt fait, en exagérant un peu, d'atteindre
pour quelques photos le prix d'un abonnement adsl 512 K, ou même le prix des
sms, bref toutes ces petites choses qui vous explosent la facture (les sms+,
le cout facturé pour l'affichage du n° ou du double appel -qui fait double
traffic quand même !-, le tarif délirant de l'appel renvoyé, le roaming
aussi...
Oui, le prix à la minute est bas en france et va encoire baisser. Mais
alors, "à coté"... !!!! M'est avis que malgré l'arrivée du 3ème opérateur
gsm, les prix, avec une baisse sur la Voix, sont bien compensés en
exploitation par "le reste". Je ne peux pas croire par exemple que la
présentation du n° sur un réseau 100% numérique (par définition) par exemple
coûte de 10 à 15 francs (désolé, c'est plus parlant que l'euro).
Les nouveaux services et "service confort", rien de tel pour rendre plus
jolie la note !!!

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Webatou*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Je confirme ... :(

Si on a la possibilité de passer commande par internet et pour un trajet
simple , c'est plus facile par internet que par téléphone ...

Heureusement qu'il y a le numéro dédié pour les grands voyageurs ...
(mais je ne l'ai jamais vraiment testé , mis à part pour commandre un
aller retour avec mes points ... )
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Arkanode*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Mais l'info y est succinte et inutile , au demeurant , vu que ces appels
sont surtaxés à 0.34 euro la minute , et le service est très long , pour
finalement ne pas avoir plus d'info que par le controleur , ou par la
gare ...
Florent Gilles
Webatou wrote:

Soit des prix supérieurs à l'international, c'est quand même cher...

Oui, enfin on peut quand même difficilement comparer, il y a une
conccurence plus rude sur les tarifs vers les fixes que vers les mobiles.

Comment parler de concurrence pour les appels fixe vers mobile dès lors
que pour proposer des prix attractif, les opérateurs doivent passer par
des hérissons...

Keyzer Soze
(...)

Il a téléphoné et il a eu au bout du
fil chez France Télécom une espèce de rastacouère qui ne parlait même
pas correctement le Français et qui avait un fort accent.

Hummm, il sent bon ce post.... :-(

Webatou

[...]

Je parlais surtout d'une conccurence sur les appels vers les fixes.
Je sais bien que vers les mobiles, c'est plus compliqué pour les
opérateurs vu l'absence d'une vraie interconnexion. Et j'ai l'impression
que cette baisse des tarifs ne va pas arranger la situation en plus.