Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

Site : http://mesnews.no-ip.com

C Antoine
Jil S a présenté l'énoncé suivant :

De toute façon, sauf mort brutale et/ou accidentelle, nous n'avons pas
d'autre avenir que celui-là : Handicapés moteur!!!

Mais on en est rarement conscients (déjà en partie handicapés cérébraux que
nous sommes, par manque général d'imagination !!!!)

C'est toi qui regrettais le manque d'optimisme d'un contributeur ? ;-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine avait écrit le 06/11/2004 :
[...]

Ben !? Y a des choses sur lesquelles on a la main et d'autres non,
l'optimisme ou le pessimisme n'ont rien à voir la-dedans; au contraire
plus on est réaliste, mieux on sera préparé et organisé...( internet,
webcam de surveillance des mouvements pour les chutes, gsm, satellite,
robot aides ménagères commandés par pc wifi fixé au fauteuil roulant
etc.....GPS pour les Alzeimer (finies de courir dans le quartier pour
les retrouver)...etc....

....Tu préfères foudroyé pendant qu'il repérait des BTS par temps
d'orage... ?
ou
....désespéré, il se tire un coup d'IAT-10 modifiée dans l'oreille
droite...?
ou même
... désespéré il se poste à 10cm de son R520m allumé attendant la mort
prévue par échauffement cérébral - 50 ans aprés, il constate qu'il doit
trouver un autre moyen plus efficace.....

Mais mais mais par contre sur les portages, y a pas d'pb, on a la main.
MDR

(Bien lire les cgu de vos contrats d'abo forfait pour que vos héritiers
ne soient pas tenus de payer à votre place )

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Pierre Col

Relisez votre "raisonnement" par trop simpliste, et admettez qu'il puisse
faire réagir ;-)

Mais ce que je disais quant à la mobilité réduite des personnes en
difficultés n'est pas mon raisonnement mais une réalité. Faut sortir de
votre confort des fois, la vie n'est pas simple pour tout le monde.

J'en suis tout à fait conscient, croyez-le bien.

La Poste, c'est quand on a le temps, loin de toute situation d'urgence.

Ben oui, mais même à la Poste le service rapide, enfin normal, est plus cher
que le service lent. Et il se trouve que par téléphone vous avez un service
ultra-rapide moins cher que le service normal de la Poste. Vous voulez me
faire croire qu'une personne à faibles revenus et de surcroît inapte à se
déplace à un problème s'il s'agit de payer 0;45 euros pour un appel de 3 mn
à un service public ???

De toute façon, que des entreprises publiques commerciales utilisent des
numéros surtaxés, ça ne me choque pas trop à partir du moment où le
service est efficace et rapide. Qu'on utilise ce même genre de numéro
pour des services administratifs et sociaux, c'est clairement un scandale.
On l'oublie peut-être trop souvent mais l'administration est là pour
rendre un service aux citoyens, ce service étant déjà payé par nos
impots à tous (Avant qu'on me le mette ne pleine g..., j'ai pas dit
qu'il fallait en abuser non plus ;-))

Sauf que les mêmes français qui refusent de payer quelques dizaines de
centimes d'euros un coup de téléphone à un service public sont ceux qui
trouvent que leurs impôts et leurs cotisations sociales sont déjà trop
élevés !
Du coup, parce qu'on ne peut augmenter l'impôt ou la cotisation, on finance
les nouveaux services comme on peut. Et quand en plus cela ne coûte pas trop
cher à l'usager (je maintiens que payer 0,15 euro / mn pour un service
performant, ce n'est pas cher) qui se plaint ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Roux Olivier
Pierre Col wrote:

A quand le numéro surtaxé pour particulier que je puisse me venger
;-)))

Ca existe depuis longtemps : http://www.selftelecom.com

Mais c'est assez pu éthique ;-)

et pas genereux dans le reversement
on peut faire autant de reversement avec un numero style indigo

David
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de news:
418cfe5c$0$32274$

[...]

Faire payer à un Rmiste 0,12 centimes d'euro par minute pour appeler la CAF
ne tient pas debout! Il est inadmissible que des services publics et
notoirement sociaux ne soient pas à une tarification téléphonique normale...
Dans le même genre pourquoi ne pas leur facturer 10 euros à chaque passage
au guichet, qui représente un coût encore plus important qu'une gestion
téléphonique:-(

David
"M. Massy" a écrit dans le message de news:
418a4c58$0$20025$

L'abonnement social existe encore. Qui plus est, si l'abonnement a
augmenté
(tout comme le chomage d'ailleurs), c'est la faute de la concurrence et de
la casse du service public des télécommunications.

Tu veux rire c'est surtout lié à la folie des grandeurs de certains grands
commis de l'état qui ont transformé FT au cours des années 90 en tiroir
caisse avec le racket des communications locales et nationales, et l'ont
presque mis en faillite avec l'achat d'Orange. A noter que les manoeuvres de
FT dans les années 90 ont aussi empêché l'émergence du secteur des nouvelles
technologies, le laissant complètement aux américains, et réduisant de
plusieurs points de croissance le PIB de notre pays. Ca a été un désastre
complet... La France n'a pas connu la neuneuéconomie, mais a été neuneu
assurément grâce à FT!

C'est au contraire la concurrence qui empêche FT désormais de nuire...

David
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de news:
418cdaab$0$12344$

C'est surtout erroné, voir l'exemple de l'Assurance Maladie, qui a recruté
des centaines de nouveaux agents, dédiés à l'accueil téléphonique, sans
pour
augmenter ses dépenses (et donc sans aggraver son déficit) parce qu'il a
été
décidé de mettre en place pour cet accueil téléphonique des numéros à
coûts
partagés.

C'est surtout absurde puisque les agents aux guichets coûtent plus cher et
que lorsqu'on s'apercevra qu'ils ne sont plus surchargés on ne les
remplacera pas... Bref l'idée sous jacente est de réduire les coûts à l'insu
des gens...

Et de toute façon l'assurance maladie n'est pas grevée par ses frais de
fonctionnement!

Jil S
[...]

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la croissance externe a été
la tentation facile dans laquelle sont tombées toutes les entreprises
dans cette période, privées (avec l'autorisation des actionnaires) ou
publiques (avec l'autorisation du gouvernement) Françaises ou
étrangères. Ce qui a généré un tel effet de masse que ça devenait
obligatoire de faire ainsi pour pas être une entreprise larguée et
dépassée par la concurrence.
Maintenant, celles qui ont survécu dégagent plein de fric, d'autres
sont encore en réanimation artificielle....les autres sont mortes... le
tout est de savoir ce qu'on veut....Ca n'excuse pas les conneries
faites, ça les explique en partie...

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Pierre Col*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Je n'en ai pas l'impression ...

Je prends un exemple , l'actualisation ASSEDIC qui doit maintenant etre
faite UNIQUEMENT par téléphone à 0.12 euro la minute , ou par internet ,
impossible de la faire par courrier , et dans le cas où on a travaillé ,
ne serait ce que quelques heures , il faut ensuite envoyer par courrier
les photocopies des justificatifs , donc actualisation (environ 4 à 5
minutes , voire 6 parfois , quand il y a du blabla avant à propos de la
fermeture de tel ou tel bureau situé à 100 km et dont on ne dépends pas
... ) plus envoi des justificatifs (et donc minimum timbre à 0.5 euro
car l'envoi doit etre recu rapidement)

De quel service performant parlez vous au niveau administratif ???

Pour en avoir testé plusieurs , je ne sais pas duquel vous parlez ...

Pour une entreprise , ok et c'est normal , mais pour l'administration ,
c'est rarement le cas ...
Ulrich
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Des centaines ??? Des dizaines , pas des centaines faut pas exagérer
quand meme... Ou alors je en sais pas où ils sont passés , des
fonctionnaires invisibles ...