Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

Site : http://mesnews.no-ip.com

7 8 9 10 11
Pierre Col

Ça me parait assez difficile quand même.
Quand on critique mon entreprise, j'ai toujours un peu de mal à rester
objectif et neutre et c'est logique quand on aime sa boite ;-)

Certes, mais là on parle de services publics.
Visionnez donc ceci :
rtsp://real.jetmultimedia.fr/~jetmultimedia/temoignagecnamts.rm

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Arkanode
"Webatou" a écrit dans le message de news:

Figurez-vous que je suis même capable de m'exprimer de bonne foi.

Ça me parait assez difficile quand même.
Quand on critique mon entreprise, j'ai toujours un peu de mal à rester
objectif et neutre et c'est logique quand on aime sa boite ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Attention à bien distinguer le discours d'un prestataire de services de
celui du donneur d'ordres.
L'intérêt du premier est certes que tout se passe bien mais le fond du
montage (la formule de délégation de service publi et le modèle économique
associé ont bin été choisis par la CNAM.
Le vrai débat ici est de savoir comment financer l'accueil des usagers de
services sociaux (rappelez-vous qu'autrefois, les courriers à destination de
l'assurance maladie étaient gratuits, - cela a fait partie entre autres
choses des petites vexations qui sont passées en douce à l'occasion
probablement à l'occasion d'un été particulièrement estival) qui sont par
définition sensés accueillir un public pour qui acheter un timbre peut
représenter un problème (et on sort la par le bas du marketing à la noix qui
veux quantifier en argent le temps gagné sur un service).
Au delà de savoir qui paye (ce qui dans le fond importe peu à M. Col - sauf
en tant que citoyen - qui dans tous les cas recevra une juste rémunération
pour ses services), ce qui est intéressant, c'est la démarche de maîtrise et
d'amélioration de la qualité de l'accueil des dites administrations qui
s'est ensuivie suite à des objectifs fixés par certains gouvernements. Il se
trouve qu'avant l'apparition de ces centres d'appels, les chiffres de
qualité d'accueil notamment de l'assurance maladie étaient des plus
fantaisistes et dès lors les moyens consacrés complètement inadaptés.
Désormais, si vous attendez 35 minutes pour une réponse vaseuse que vous
connaissiez déjà, vous pouvez vous dire que c'est une politique
délibérée....

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Pierre Col*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Je ne suis pas convaincu ...

Le lien pointe cers un communiqué de presse du 28 mai 2002 soit plus de
2 ans , les données ont bien changées entre le départ et maintenant :
moins de présence des CPAM dans les petites communes (au lieu de 1 jour
par semaine , c'est une après midi par mois sur rendez vous ... ) ce qui
est peu pratique , et oblige soit à se déplacer à la CPAM départementale
soit à téléphoner ...

De plus les CPAM n'ont pas toutes les memes moyens pour gérer les appels

Assedic

C'ets bien là le probleme , les organismes locaux "riches" auront un
meilleur taux d'appels répondu en peu de temps , les moins "riches"
seront laissées à leur sort , et le contribuable en sera de sa poche ...
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Arkanode*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Oui mais 35 minutes à 0.12 euro la minute ca fait cher quand meme , 4.2
euro pour rien , et personne pour se plaindre ... Et se faire rembourser
Pierre Col

Le lien pointe cers un communiqué de presse du 28 mai 2002 soit plus de
2 ans , les données ont bien changées entre le départ et maintenant :

Oui, désormais c'est plus de 80% des assurés sociaux français qui dépendent
d'une CPAM ayant mis en place un centre d'accueil téléphonique performant.

De plus les CPAM n'ont pas toutes les memes moyens pour gérer les appels

Tout à fait, et d'ailleurs la Caisse Nationale d'Assurance Maladie organise
des échanges entre toutes les CPAM pour que l'expérience soit partagée et
les bonnes pratiques diffusées.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Webatou

Certes, mais là on parle de services publics.

Bah justement, un service public, c'est fait pour être efficace et ne
pas engendrer de surcouts à ses usagers. La mise en place de numéros
surtaxés (même si n'atteint pas des sommets en surtaxe) ne répond en
rien à un service public.

Actuellement, pour joindre la CAF de mon coin, je compose un numéro
local, donc compris dans mon forfait portable, accessoirement gratuit
depuis ma Freebox (mais on va dire que ça compte pas) et au tarif local
depuis mon fixe FT.
Si demain ça devient un numéro à 0,12 euro la minute et même si ça
répond plus vite, il est où le service public ?

Visionnez donc ceci :
rtsp://real.jetmultimedia.fr/~jetmultimedia/temoignagecnamts.rm

Faut que je réinstalle Real Player ;-)
Bon, je vais répondre à ça demain, le temps de tout résinstaller ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

David
"C Antoine" a écrit dans le message de

Vu le taux de pénétration des mobiles, celui qui a un mobile et passe par
son fixe pour appeler un autre mobile devrait se poser des questions...

Hem ça me revient moins cher d'appeler un mobile de mon fixe que d'appeler
depuis mon mobile en prépayé... Rappelle moi la proportion de prépayé sur le
nombre d'abonnés aux mobiles?

C Antoine
David vient de nous annoncer :

[...]

Désolé, j'ai tendance à considérer les prépayés comme quantité
négligeable :-)))

Pas taper, ouille ;-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
David a formulé la demande :
[...]

Pas seulement en prépayé, sauf conditions particulières/options,les
forfaits 1 heures et même 2 heures sont à combien la minute ? ou
combien les 2 heures: 28 à 30¤ non ?
En dessous d'un forfait 4 heures ou d'heures offertes, il est plus
interessant d'appeler un mobile depuis un fixe même en HP - même FT !
(la freebox n'en parlons pas) - depuis les précédentes baisses , depuis
plus d'1 an maintenant:

http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=1&cf=A/vf/accueil/aide/index_prix_com_f.shtml
Vers les numéros Orange de France Télécom

0.21 ¤ TTC la minute du lundi au vendredi de 8 h 00 à 21h30 et le
samedi de 8 h 00 à 12 h 00 au delà du crédit-temps.
0.10 ¤ TTC la minute du lundi au vendredi de 21h30 à 8 h 00, le samedi
jusque 8 h 00 et à partir de 12 h 00, le dimanche et fêtes légales au
delà du crédit-temps.
Crédit-temps de 30 secondes : 0.21 ¤ TTC

Vers les numéros SFR
(numéros débutant par 06 03 / 06 09 à 06 25)
[...]

Vers les numéros Bouygues Telecom
(numéros débutant par 06 60 à 06 68 / 06 98 à 06 99)

0.25 ¤ TTC la minute du lundi au vendredi de 8h à 21h30, samedi de 8h
à 12h
0.13 ¤ TTC la minute du lundi au vendredi de 21h30 à 8h, le samedi
jusqu'à 8h et à partir de 12h00, dimanches et les fêtes légales au delà
du crédit-temps
Crédit-temps de 30 secondes : 0.24 ¤ TTC

Site : http://mesnews.no-ip.com

7 8 9 10 11