Actu - Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

Jil S
A propos de TA :

mardi 2 novembre 2004, 18h16
Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans

à lire ici:
http://fr.news.yahoo.com/041102/7/44i67.html

qq Extraits:

L?autorité de régulation des télécoms préconise une baisse importante
des coûts que se facturent les opérateurs pour les appels passés d'un
combiné fixe vers un mobile GSM. La réduction atteindrait 36% sur les
deux années à venir et 50% d'ici à fin 2007.

Les opérateurs français de téléphonie mobile vont devoir baisser
considérablement leurs "charges de terminaison d?appel" (TA). Telle est
sans surprise la décision de l?Autorité de régulation des télécoms
(ART), rendue publique le 2 novembre en fin d'après midi.

Ces charges de terminaison d?appel sont les coûts facturés entre
opérateurs pour les appels passés d'un combiné fixe vers un téléphone
mobile GSM. Il s'agit aussi, dans une plus faible mesure, de ceux
provenant d'un réseau mobile vers celui d'un concurrent.

SFR montre du doigt France Télécom

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Orange pour commenter
cette annonce. De son côté, Bouygues Telecom se refuse à tout
commentaire.

La décision du régulateur est encore soumise à consultation publique
jusqu?au 3 décembre. Elle a déjà été notifiée auprès de la Commission
européenne qui doit également donner son aval. Enfin, elle sera
transmise au ministre délégué à l?Industrie, Patrick Devedjian, seul
habilité en France à trancher sur ces baisses de prix.

Site : http://mesnews.no-ip.com

ddore
Dans son message :418b3758$0$20722$,
(...)

Il a téléphoné et il a eu au bout du
fil chez France Télécom une espèce de rastacouère qui ne parlait même
pas correctement le Français et qui avait un fort accent.

Hummm, il sent bon ce post.... :-(

J'aurais du mettre entre guillemets. ce ne sont pas mes propos, je les
rapporte...

Pierre Col

A quand le numéro surtaxé pour particulier que je puisse me venger ;-)))

Ca existe depuis longtemps : http://www.selftelecom.com

Mais c'est assez pu éthique ;-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Pierre Col

Vous plaisantez , ce sont des fonctionnaires payés par nos impots ... Et
les administrations n'ont pas engagés plus d'agents, pour assurer les
services téléphoniques , je me rappelle il y a quelques années , les
assedics , étaient accessible par numéro classique , et les
renseignements étaient aussi difficiles à obtenir , et les compétences
aussi peu élevés ... Avez vous déja appelé une administration avec un
numéro en 08 ??? Ce n'est pas comme les services commerciaux des
entreprises , les administrations sont toujours aussi débordées et
inéficaces ...

Ce n'est pas vrai, voir l'exemple tout à fait probant des Caisses Primaires
d'Assurance Maladie.

On est passé en 3 ans d'une situation où "la Sécu" était injoignable au
téléphone à une situation où plus 90% des appels sont décrochés au bout de 3
sonneries et où l'assuré social obtient la réponse à sa question en moinsde
3 minutes. Pour cela, il a fallu mettre en place une architecture de centre
d'appels capable de traiter plus de 3 millions d'appels par mois, voir
rtsp://real.jetmultimedia.fr/~jetmultimedia/temoignagecnamts.rm

Et pour tous ces services publics, l'alternative est simple : mettre en
place des numéros verts (gratuits pour l'appelant), et le service doit être
financé par ailleurs (et donc son coût sera supporté par tous les usagers)
ou bien mettre en place des numéros à coûts partagés (les 0 8010, 820, 821,
825 ...) et dans ce cas le serrvice est financé par ceux qui l'utilisent.

Euh quand c'est l'agent qui accueille le public qui est chargé 1 jour
par semaine de s'occuper de l'accueil téléphonique et que ce dernier
n'est plus disponible pour l'accueil , je ne vois pas le bénéfice ...

C'est pour cela que les services publics montent de vrais centres d'appel :
l'accueil téléphonique est un vrai métier.

L'intéret d'appeler les administrations et surtout de PAYER pour ce
service , aurait été grandi si les administrations concernées avaient
recrutés du personnel pour l'affecter à l'accueil téléphonique ,

C'est très exactement ce qu'a fait la sécurité sociale : les Caisses
Primaires d'Assurance Maladie ont recruté au total plusiques centaines de
personnes, qui sont dédiées à l'accueil téléphonique.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Et le cout d'appel d'une administration en 08... vous trouvez ca normal
, l'administration se fait de l'argent sur le dos des administrés alors
qu'ils sont déja "subventionnés" par nos impots !!!

Vous faites du poujadisme. C'est mal venu.

C'est surtout erroné, voir l'exemple de l'Assurance Maladie, qui a recruté
des centaines de nouveaux agents, dédiés à l'accueil téléphonique, sans pour
augmenter ses dépenses (et donc sans aggraver son déficit) parce qu'il a été
décidé de mettre en place pour cet accueil téléphonique des numéros à coûts
partagés.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Tu iras dire ça aux personnes en difficultés financières qui n'ont pas
internet, pas de moyens de déplacement, et dont la seule possibilité
d'informations est le téléphone... je suis qu'ils apprécieront :-/

Vous semblez oublier que la Poste existe.

Mais il est vrai qu'un appel de 3 minutes sur un numéro 0 82X à 0,12 ou 0,15
euro / mn coûte moins cher qu'un timbre, et on a la réponse en 3 minutes
plutôt qu'en 3 jours, le temps d'un aller retour de courrier.

Faut franchement avoir deux neurones non connectés pour sortir une
connerie pareille..

Et sur les deux, il vous en manque un ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Webatou

Faut franchement avoir deux neurones non connectés pour sortir une
connerie pareille..

Et sur les deux, il vous en manque un ?

Pierre, vous m'avez habitué à plus de finesse dans vos réponses, je suis
déçu sur ce coup là...

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Pierre Col

Et sur les deux, il vous en manque un ?

Pierre, vous m'avez habitué à plus de finesse dans vos réponses, je suis
déçu sur ce coup là...

Relisez votre "raisonnement" par trop simpliste, et admettez qu'il puisse
faire réagir ;-)

J'ai de plus en plus de mal avec les gens incapables de voir plus loin que
le bout de leur nez, et qui n'hésitent pas à sortir des jugements
péremptoires comme "c'est un scandale de devoir passer par un 08AB pour
joindre un service public !" en oubliant qu'avant que le téléphone existe il
y avait la Poste, qui marche toujours pour ce que j'en sais.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Webatou

Relisez votre "raisonnement" par trop simpliste, et admettez qu'il puisse
faire réagir ;-)

Mais ce que je disais quant à la mobilité réduite des personnes en
difficultés n'est pas mon raisonnement mais une réalité. Faut sortir de
votre confort des fois, la vie n'est pas simple pour tout le monde.

[...]

Venant d'un professionnel du secteur, je dois avouer que ça me fait bien
rire ;-)
La Poste, c'est quand on a le temps, loin de toute situation d'urgence.

De toute façon, que des entreprises publiques commerciales utilisent des
numéros surtaxés, ça ne me choque pas trop à partir du moment où le
service est efficace et rapide. Qu'on utilise ce même genre de numéro
pour des services administratifs et sociaux, c'est clairement un scandale.
On l'oublie peut-être trop souvent mais l'administration est là pour
rendre un service aux citoyens, ce service étant déjà payé par nos
impots à tous (Avant qu'on me le mette ne pleine g..., j'ai pas dit
qu'il fallait en abuser non plus ;-))

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Jil S
Webatou a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

;-)
[...]

J'ai un exemple de régression de qualité de service : L'appel au
Journal Officiel était super-efficace, tu avais toutes les indications
de l'article de loi décret ou n° de journal à réclamer ensuite.
Fini tout ça, la réponse est 2 à 10 fois moins pointue. - normal, le
nouveau service est généraliste, renvoie éventuellement à LA personne
pointue si sa ligne est dispo, et cette personne ne peut pas tout
savoir, ni avoir les outils de recherche aussi pointus que l'intranet
du JO (rue Desaix, sont très pointus! sans rire!)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Jil S a émis l'idée suivante :

Mais ce que je disais quant à la mobilité réduite des personnes en
difficultés n'est pas mon raisonnement mais une réalité.

De toute façon, sauf mort brutale et/ou accidentelle, nous n'avons pas
d'autre avenir que celui-là : Handicapés moteur!!!

Mais on en est rarement conscients (déjà en partie handicapés cérébraux
que nous sommes, par manque général d'imagination !!!!)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com