[ACTU] Les lieux du débat de ce soir

92 réponses
Alf92
http://cjoint.com/?fcskWLBoVT
Photo prise il y a cinq minutes devant les studios de Boulogne (batiment
rouge) à 200m de chez moi.
La densité de policiers dans le quartier est supérieure à celle des
passants...
Ils m'ont d'ailleurs regardé d'un sale oeil quand ils ont vu que je
photographiais ! :-)

--
Alf92

10 réponses

Daniel Rocha
François Jouve wrote:

Par humaniste tu veux dire démagogue ?

Non. C'était un discours humaniste. Démagogue
c'est la conséquence on va dire.

Il a donne de très grosse généralité sur la valeur et sur tout un
tas de choses, que tout le monde ne pouvait qu'être d'accord.

Je l'étais moi aussi.

Mais quand il se remet a parler de son programme (par
exemple) :

- donner de la valeur au travail,
- les heures supp,
- qu'un chomeur ne puisse pas refuser 2 jobs.

et qu'on examine vraiment ce que ca implique, c'est bcp moins
humaniste.

Ca montre une conception de la société.

On y adhère ou pas. A chacun de faire son choix.

Et quand je lis/entends les gens dire, que les 2 sont
pareil, qu'ils ne vont pas appliquer leur programme... je trouve ca
assez ridicule... Si si le mot est juste... :)

Il _faut_ en choisir un et même si les 2 ne correspondent pas
a ce que l'on voudrait avoir. Il _faut_ faire un choix sur celui qui
incarne le plus nos aspirations.

Que l'on soit d'accord ou pas sur tous les points que chacun des
candidats proposent, ils ont chacun un plan de société, une idée
de la société. Et cette idée, est aussi et peut être surtout un
moyen de choisir son candidat.

C'est mon avis, et je le partage :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
François Jouve wrote:

Par humaniste tu veux dire démagogue ?

Non. C'était un discours humaniste. Démagogue
c'est la conséquence on va dire.

Il a donne de très grosse généralité sur la valeur et sur tout un
tas de choses, que tout le monde ne pouvait qu'être d'accord.

Je l'étais moi aussi.

Mais quand il se remet a parler de son programme (par
exemple) :

- donner de la valeur au travail,
- les heures supp,
- qu'un chomeur ne puisse pas refuser 2 jobs.

et qu'on examine vraiment ce que ca implique, c'est bcp moins
humaniste.

Ca montre une conception de la société.

On y adhère ou pas. A chacun de faire son choix.

Et quand je lis/entends les gens dire, que les 2 sont
pareil, qu'ils ne vont pas appliquer leur programme... je trouve ca
assez ridicule... Si si le mot est juste... :)

Il _faut_ en choisir un et même si les 2 ne correspondent pas
a ce que l'on voudrait avoir. Il _faut_ faire un choix sur celui qui
incarne le plus nos aspirations.

Que l'on soit d'accord ou pas sur tous les points que chacun des
candidats proposent, ils ont chacun un plan de société, une idée
de la société. Et cette idée, est aussi et peut être surtout un
moyen de choisir son candidat.

C'est mon avis, et je le partage :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

François Jouve
Daniel Rocha wrote:
François Jouve wrote:

Par humaniste tu veux dire démagogue ?

Non. C'était un discours humaniste. Démagogue
c'est la conséquence on va dire.

Hum. Voyons :

"Tout au long de la campagne, j’ai souhaité m’adresser à tous les
Français au-delà des partis. J’ai voulu parler à ceux auxquels on ne
parlait plus, aux travailleurs, aux ouvriers, aux employés, aux
artisans, aux agriculteurs, à la France qui donne beaucoup et qui ne
reçoit jamais rien, à la France qui est exaspérée et qui souffre, celle
des banlieues en difficulté, des bassins industriels en déclin, des
cantons ruraux abandonnés."

Il ne manque que les nabots et les cocus dans cette liste :)

"J’ai dit que ma priorité était de donner à chacun le moyen d’accomplir
ses rêves, de réaliser ses ambitions, de réussir sa vie."

En effet. Qui peut aller contre ça ?

"Je veux les protéger contre la violence, contre la délinquance, mais
aussi contre la concurrence déloyale et les délocalisations, contre la
dégradation de leurs conditions de travail, contre l’exclusion."

et contre les cors au pied ?

"Je veux parler à tous ceux que la vie a brisés, aux accidentés de la
vie, à ceux qu’elle a usés, à ceux qui sont dans la détresse. Je veux
parler aux malades, aux handicapés, aux personnes âgées, à ceux qu’une
pression trop forte a épuisés, à ceux qui ont trop souffert."

en effet, la première liste était incomplète.

Un sommet de démagogie pour moi, surtout si l'on compare ce
discours à son programme réel, fait d'un mélange de libéralisme
sauvage et d'autoritarisme, avec son lot de brutalité dans les
échanges sociaux qui vient naturellement avec.

M'enfin les français ont l'air d'en vouloir.
Ils l'auront.

--
F.J.

François Jouve
Daniel Rocha wrote:
François Jouve wrote:

Par humaniste tu veux dire démagogue ?

Non. C'était un discours humaniste. Démagogue
c'est la conséquence on va dire.

Hum. Voyons :

"Tout au long de la campagne, j’ai souhaité m’adresser à tous les
Français au-delà des partis. J’ai voulu parler à ceux auxquels on ne
parlait plus, aux travailleurs, aux ouvriers, aux employés, aux
artisans, aux agriculteurs, à la France qui donne beaucoup et qui ne
reçoit jamais rien, à la France qui est exaspérée et qui souffre, celle
des banlieues en difficulté, des bassins industriels en déclin, des
cantons ruraux abandonnés."

Il ne manque que les nabots et les cocus dans cette liste :)

"J’ai dit que ma priorité était de donner à chacun le moyen d’accomplir
ses rêves, de réaliser ses ambitions, de réussir sa vie."

En effet. Qui peut aller contre ça ?

"Je veux les protéger contre la violence, contre la délinquance, mais
aussi contre la concurrence déloyale et les délocalisations, contre la
dégradation de leurs conditions de travail, contre l’exclusion."

et contre les cors au pied ?

"Je veux parler à tous ceux que la vie a brisés, aux accidentés de la
vie, à ceux qu’elle a usés, à ceux qui sont dans la détresse. Je veux
parler aux malades, aux handicapés, aux personnes âgées, à ceux qu’une
pression trop forte a épuisés, à ceux qui ont trop souffert."

en effet, la première liste était incomplète.

Un sommet de démagogie pour moi, surtout si l'on compare ce
discours à son programme réel, fait d'un mélange de libéralisme
sauvage et d'autoritarisme, avec son lot de brutalité dans les
échanges sociaux qui vient naturellement avec.

M'enfin les français ont l'air d'en vouloir.
Ils l'auront.

--
F.J.

Alf92
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
463b0c9c$0$31993$

état flic d'un coté, état assistant de l'autre. mais en ce qui touche à
notre porte-monnaie, il n'y aura aucune différence. on va se faire pomper
jusqu'à la moelle.

bonne synthèse... triste réalité.

--
Alf92

"daniel patin" a écrit dans le message de news:
463b0c9c$0$31993$

état flic d'un coté, état assistant de l'autre. mais en ce qui touche à
notre porte-monnaie, il n'y aura aucune différence. on va se faire pomper
jusqu'à la moelle.

bonne synthèse... triste réalité.

--
Alf92

quecestbeaulaphotographie
On 4 mai, 14:02, François Jouve
wrote:

Un sommet de démagogie pour moi, surtout si l'on compare ce
discours à son programme réel, fait d'un mélange de libéralisme
sauvage et d'autoritarisme, avec son lot de brutalité dans les
échanges sociaux qui vient naturellement avec.

L'un des paradoxes et pas des moindres est qu'il est le candidat
libéral (d'un point de vue économique, cela va sans dire). Le
libéralisme c'est plus de déréglementation, ce qui ne l'empêche pas au
soir du premier tour de se définir comme le candidat des faibles. Il
faudra beaucoup de persuasion pour me convaincre que la
déréglementation protège les faibles !

M'enfin les français ont l'air d'en vouloir.

Oui, enfin... pas tous, hein !

Ils l'auront.

On attend encore dimanche soir.

quecestbeaulaphotographie
On 4 mai, 14:02, François Jouve
wrote:

Un sommet de démagogie pour moi, surtout si l'on compare ce
discours à son programme réel, fait d'un mélange de libéralisme
sauvage et d'autoritarisme, avec son lot de brutalité dans les
échanges sociaux qui vient naturellement avec.

L'un des paradoxes et pas des moindres est qu'il est le candidat
libéral (d'un point de vue économique, cela va sans dire). Le
libéralisme c'est plus de déréglementation, ce qui ne l'empêche pas au
soir du premier tour de se définir comme le candidat des faibles. Il
faudra beaucoup de persuasion pour me convaincre que la
déréglementation protège les faibles !

M'enfin les français ont l'air d'en vouloir.

Oui, enfin... pas tous, hein !

Ils l'auront.

On attend encore dimanche soir.

Jean-Pierre Roche

Il faudra pas venir pleurer ensuite, quand il aura
mis la France à genoux.

Ce sera éventuellement la conséquence de la mauvaise
communication de son adversaire...
On peut critiquer le fait qu'il ratisse aussi large que
possible et que ce soit démagogique mais ce n'est pas en se
congratulant entre soi qu'il est possible de le contrer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Il faudra pas venir pleurer ensuite, quand il aura
mis la France à genoux.

Ce sera éventuellement la conséquence de la mauvaise
communication de son adversaire...
On peut critiquer le fait qu'il ratisse aussi large que
possible et que ce soit démagogique mais ce n'est pas en se
congratulant entre soi qu'il est possible de le contrer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/