[ACTU] Les lieux du débat de ce soir

92 réponses
Alf92
http://cjoint.com/?fcskWLBoVT
Photo prise il y a cinq minutes devant les studios de Boulogne (batiment
rouge) à 200m de chez moi.
La densité de policiers dans le quartier est supérieure à celle des
passants...
Ils m'ont d'ailleurs regardé d'un sale oeil quand ils ont vu que je
photographiais ! :-)

--
Alf92

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Nous sommes complètement dépendant de l'image et de la comm'.
En d'autres temps on aurait parlé de propagande et de dictature.

Hélas, il faut bien constater, ayant écouté des bouts des
discours tenus lors des derniers meetings, que les discours
écrits pour Sarkosy sont bien meilleurs... Reste à voir si
ce ne sont que des discours. En attendant, le creux des
propos de Ségolène que j'ai entendu était affligeant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Nous sommes complètement dépendant de l'image et de la comm'.
En d'autres temps on aurait parlé de propagande et de dictature.

Hélas, il faut bien constater, ayant écouté des bouts des
discours tenus lors des derniers meetings, que les discours
écrits pour Sarkosy sont bien meilleurs... Reste à voir si
ce ne sont que des discours. En attendant, le creux des
propos de Ségolène que j'ai entendu était affligeant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emma

Nous sommes complètement dépendant de l'image et de la comm'.
En d'autres temps on aurait parlé de propagande et de dictature.

Hélas, il faut bien constater, ayant écouté des bouts des discours tenus
lors des derniers meetings, que les discours écrits pour Sarkosy sont
bien meilleurs... Reste à voir si ce ne sont que des discours. En
attendant, le creux des propos de Ségolène que j'ai entendu était
affligeant.

Les discours sont fait pour un public acquis.
De plus, Sarkozy est avocat , il sait parler.
Royal ne sait pas parler. En meeting, elle est néanmoins légèrement
meilleure que sur un discours lu.

il faut lire les programmes : et là y'a pas photo :-))

Surtout celui de Sarkozy, on va souffrir. Mais surtout, la jeunesse
d'aujourd'hui, les plus démunis, les salariés du public comme du privé,
l'Ecole, les jeunes, l'avenir de la recherche...
C'est le candidat du MEDEF : casse du service public, tout pour le privé
et les actionnaires.

Pour Royal, je pense que poussée à respecter ses engagements, notamment
la démocratie participative, on doit pouvoir sauver les meubles.

Et la Liberté, liberté de parole, liberté d'expression, les artistes,
liberté de penser et de dire, la culture ...

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Emma

Nous sommes complètement dépendant de l'image et de la comm'.
En d'autres temps on aurait parlé de propagande et de dictature.

Hélas, il faut bien constater, ayant écouté des bouts des discours tenus
lors des derniers meetings, que les discours écrits pour Sarkosy sont
bien meilleurs... Reste à voir si ce ne sont que des discours. En
attendant, le creux des propos de Ségolène que j'ai entendu était
affligeant.

Les discours sont fait pour un public acquis.
De plus, Sarkozy est avocat , il sait parler.
Royal ne sait pas parler. En meeting, elle est néanmoins légèrement
meilleure que sur un discours lu.

il faut lire les programmes : et là y'a pas photo :-))

Surtout celui de Sarkozy, on va souffrir. Mais surtout, la jeunesse
d'aujourd'hui, les plus démunis, les salariés du public comme du privé,
l'Ecole, les jeunes, l'avenir de la recherche...
C'est le candidat du MEDEF : casse du service public, tout pour le privé
et les actionnaires.

Pour Royal, je pense que poussée à respecter ses engagements, notamment
la démocratie participative, on doit pouvoir sauver les meubles.

Et la Liberté, liberté de parole, liberté d'expression, les artistes,
liberté de penser et de dire, la culture ...

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Jean-Pierre Roche

Les discours sont fait pour un public acquis.
De plus, Sarkozy est avocat , il sait parler.
Royal ne sait pas parler. En meeting, elle est néanmoins légèrement
meilleure que sur un discours lu.

Ben... C'était des meeting publics... Et aussi retransmis à
la télé. La comparaison n'était pas flatteuse pour elle non
pas sur la forme (je préfère son image...) mais sur le fond.
Si elle ne s'adresse qu'au public acquis présent au meeting
je vois pas trop l'intérêt mais surtout il ne faut pas
accepter une retransmission qui la dessert manifestement.

il faut lire les programmes : et là y'a pas photo :-))
Surtout celui de Sarkozy, on va souffrir. Mais surtout, la jeunesse
d'aujourd'hui, les plus démunis, les salariés du public comme du privé,
l'Ecole, les jeunes, l'avenir de la recherche...
C'est le candidat du MEDEF : casse du service public, tout pour le privé
et les actionnaires.

C'est autre chose : je ne parlais pas du fond mais du coté
communication. Qui lit les programmes ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Les discours sont fait pour un public acquis.
De plus, Sarkozy est avocat , il sait parler.
Royal ne sait pas parler. En meeting, elle est néanmoins légèrement
meilleure que sur un discours lu.

Ben... C'était des meeting publics... Et aussi retransmis à
la télé. La comparaison n'était pas flatteuse pour elle non
pas sur la forme (je préfère son image...) mais sur le fond.
Si elle ne s'adresse qu'au public acquis présent au meeting
je vois pas trop l'intérêt mais surtout il ne faut pas
accepter une retransmission qui la dessert manifestement.

il faut lire les programmes : et là y'a pas photo :-))
Surtout celui de Sarkozy, on va souffrir. Mais surtout, la jeunesse
d'aujourd'hui, les plus démunis, les salariés du public comme du privé,
l'Ecole, les jeunes, l'avenir de la recherche...
C'est le candidat du MEDEF : casse du service public, tout pour le privé
et les actionnaires.

C'est autre chose : je ne parlais pas du fond mais du coté
communication. Qui lit les programmes ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel Rocha
Emma wrote:
Et finalement on a encore eu de la comm' au détriment de l'essentiel.

A mon sens la com est inévitable.

Ce qui est interessant, c'est que Sarkozy a été obligé de montrer
l'image d'une personne calme et "gentille", envoyant même des fleurs à
Royal : on pourrait se poser la question, pourquoi s'attacher à
soigner cette image : la vraie est-elle si repoussante ?

Et dans le débat il a dit qu'un président doit être calme.
Il a montré à plusieurs reprise qu'il perd le sien assez facilement.

Et Royal a été piégé en attaquant (enfin, c'est mon avis) : les 2
commentaires qui circulaient sur elle, d'une part c'était "molle et
incompétente", ou "autoritaire".

Certains votant juge aussi ce coté de la personnalité avant
de donner son bulletin de vote.

(...) Ce débat était hyper tendu, et on parle plus du
lapsus de Royal que des erreurs de Sarkozy.

Oui...

Nous sommes complètement dépendant de l'image et de la comm'.

On le savait... :)

En d'autres temps on aurait parlé de propagande et de dictature.

Moui... A chacun de faire la part des choses, il est illusoir de penser
que dans la politique il n'y a pas une part d'artifice.

Dictature : c'en est une autre. Quand les gens sont manipulés : peur,
division, ils n'ont plus d'esprit critique et donc, de libre choix.

Il faut savoir decortiquer les débats, garder un esprit critique...

Sarkozy est un beau parleur...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Emma wrote:
Et finalement on a encore eu de la comm' au détriment de l'essentiel.

A mon sens la com est inévitable.

Ce qui est interessant, c'est que Sarkozy a été obligé de montrer
l'image d'une personne calme et "gentille", envoyant même des fleurs à
Royal : on pourrait se poser la question, pourquoi s'attacher à
soigner cette image : la vraie est-elle si repoussante ?

Et dans le débat il a dit qu'un président doit être calme.
Il a montré à plusieurs reprise qu'il perd le sien assez facilement.

Et Royal a été piégé en attaquant (enfin, c'est mon avis) : les 2
commentaires qui circulaient sur elle, d'une part c'était "molle et
incompétente", ou "autoritaire".

Certains votant juge aussi ce coté de la personnalité avant
de donner son bulletin de vote.

(...) Ce débat était hyper tendu, et on parle plus du
lapsus de Royal que des erreurs de Sarkozy.

Oui...

Nous sommes complètement dépendant de l'image et de la comm'.

On le savait... :)

En d'autres temps on aurait parlé de propagande et de dictature.

Moui... A chacun de faire la part des choses, il est illusoir de penser
que dans la politique il n'y a pas une part d'artifice.

Dictature : c'en est une autre. Quand les gens sont manipulés : peur,
division, ils n'ont plus d'esprit critique et donc, de libre choix.

Il faut savoir decortiquer les débats, garder un esprit critique...

Sarkozy est un beau parleur...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Emma wrote:
(...)
Surtout celui de Sarkozy, on va souffrir. Mais surtout, la jeunesse
d'aujourd'hui, les plus démunis, les salariés du public comme du
privé, l'Ecole, les jeunes, l'avenir de la recherche...
C'est le candidat du MEDEF : casse du service public, tout pour le
privé et les actionnaires.

Etudier son programme et ne pas se contenter de ce qu'il dit.
A la fin du résultat du 1er tour, il a fait un discours très humaniste.
Difficile de trouver qqun (de tout bord) qui ne serait pas d'accord avec
ce qu'il a dit.

Il faut aller au dela de ça, et se concentrer sur son programme.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Emma wrote:
(...)
Surtout celui de Sarkozy, on va souffrir. Mais surtout, la jeunesse
d'aujourd'hui, les plus démunis, les salariés du public comme du
privé, l'Ecole, les jeunes, l'avenir de la recherche...
C'est le candidat du MEDEF : casse du service public, tout pour le
privé et les actionnaires.

Etudier son programme et ne pas se contenter de ce qu'il dit.
A la fin du résultat du 1er tour, il a fait un discours très humaniste.
Difficile de trouver qqun (de tout bord) qui ne serait pas d'accord avec
ce qu'il a dit.

Il faut aller au dela de ça, et se concentrer sur son programme.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com