Adelphocoris...

83 réponses
Jacques DASSIÉ
Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

3 réponses

Birdy
Le 26/07/2014 10:18, Dominique (de Corse) a écrit :
Nul wrote:

"Alf92" a écrit dans le message de news:
53d2b5cf$0$2209$
GhostRaider a formulé :
Le 25/07/2014 19:07, Nul a écrit :

la nuance tu connais ?
les propos nuancés...

t'inquiète, ne sachant faire de corrections et retouches valables, juste
pousser des curseur à fond, il faut bien avoir, ou pûtôt, se donner des
principes et pseudo ligne de conduite.

Tous les psycho-rigides disent ça :-)

Zut, cette réflexion m'amène à un peu d'introspection. Je suis un
psycho-rigide borderline :-)
Birdy
Le 25/07/2014 14:34, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 25/07/2014 10:19, Henri a écrit :

Toujours plus fort, toujours plus haut !..........

C'est vrai, ce forum ne cesse de progresser. Tout le monde se met aux
insectes : Dominique (de Corse), Questsch... Rien que du beau linge.

tu appelles ça un progrès ?
il y a qques années on boulversait inutilement la hierarchie FRP alors
qu'aujourd'hui ça serait vraiment nécessaire de le faire.
une branche animaux & macro serait la bienvenue afin d'isoler ce type de
photos bien particulières qui ne plaisent pas à tout le monde.

Je trouve aussi... Depuis que je ne pratique plus en professionnel même
occasionnellement, la législation qui interdit la publication de prises
de vues de propriétés privées ou de personnes, me laisse sur ma faim
pour des choses qui me tenteraient bien, quitte à ne pas les publier.
Exceptions : le déplacements avec des institutionnels quand, semble-t-il
tout est plus ou moins permis.
Exemple a contrario, en période électorale ou dans des manifestations
violentes, éviter de prendre des gens de face pour publication ou
utilisation par la police. J'aspire à retourner dans le tiers-monde ou
la pauvreté est encore photogénique et où même les gamins avertis te
prenant pour un touriste, se laissent photographier moyennant un bonbon
ou des crayons de couleur (comme autrefois ou les navigateurs qui
emportaient des malles de miroirs etc, pour les indigènes) :-(
Les politiques actuels par exemple nous donnent une occasion d'avoir
des idées dans le compassionnel...
Peut-être rouvrir un fil sur le droit des personnes à leur image ?

Il reste le gros télé hors de prix, ou le catadioptique 800mm
Encore que, ces temps-ci, quand j'ai envie de photographier quelqu'un
sans autorisation, il reste le geste de consulter son smartphone et de
faire la prise de vue.
Encore raté avec un spécialistes de la com jeudi dernier lors d'une
réunion, j'ai tenté une photo comme cela et il a curieusement caché son
visage à cet instant.. Un expert.:-)
dmkgbt
Birdy wrote:

Le 26/07/2014 10:18, Dominique (de Corse) a écrit :
> Nul wrote:
>
>> "Alf92" a écrit dans le message de news:
>> 53d2b5cf$0$2209$
>>> GhostRaider a formulé :
>>>> Le 25/07/2014 19:07, Nul a écrit :

>>>
>>> la nuance tu connais ?
>>> les propos nuancés...
>>>
>> t'inquiète, ne sachant faire de corrections et retouches valables, juste
>> pousser des curseur à fond, il faut bien avoir, ou pûtôt, se donner des
>> principes et pseudo ligne de conduite.
>
> Tous les psycho-rigides disent ça :-)
>
Zut, cette réflexion m'amène à un peu d'introspection. Je suis un
psycho-rigide borderline :-)

Une photo pour illustrer? :-)

--
Signature en travaux