Adelphocoris...

83 réponses
Jacques DASSIÉ
Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Elephant Man
Le 25/07/2014 à 14:35, Alf92 a écrit :

C'est HC... Je viens de me faire remettre en place. Sujet clos.

par un con rigoriste ?
des noms !

Euh, présent !
Mais pas là, en fait.
Alf92
Henri a formulé :
"Alf92" a écrit
GhostRaider a formulé :

Et voilà ses petits cousins en colonie de vacances :
http://cjoint.com/14ju/DGyuH2O4ITb_d7000_13674_1.jpg
Palomena prasina (juvéniles).

mise au point hasardeuse

.......... je ne trouve pas !!!!

bin si.
gonfler artificiellement la netteté (le sujet s'y prète bien) change
tout.
avec en plus un équilibrage de l'histogramme, un peu moins de
contraste, du gamma moins, et un peu plus de sturation on obtient ça :
http://cjoint.com/14ju/DGzoNTOTE1F_bcp_mieux.jpg
mais GR va crier au loup et dire que c'est de la retouche, et que la
retouche c'est interdit...
GhostRaider
Le 25/07/2014 10:26, Elephant Man a écrit :
Le 24/07/2014 à 23:10, Alf92 a écrit :

Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

Il y a deux pétales abîmés, merci de refaire la photo.

une retouche suffirait non ?

Quelqu'un s'en est chargé là :

news:

Ceci dit, ça pose la question de savoir si les retouches sont
indispensables en photo ou si les imperfections font aussi partie de la
vie.

Les défauts purement techniques, poussières etc.. peuvent et même
doivent être corrigés.
En revanche, les trous dans les feuilles, les parties rongées par les
insectes etc.. ne doivent, à mon avis, pas être supprimés car ils font
partie du lieu de vie de l'insecte, de son écologie, ils témoignent de
son régime alimentaire.
GhostRaider
Le 25/07/2014 11:42, La revenante a écrit :
Le 25/07/14 11:25, GhostRaider a écrit :
Le 25/07/2014 10:19, Henri a écrit :

Toujours plus fort, toujours plus haut !..........

C'est vrai, ce forum ne cesse de progresser. Tout le monde se met aux
insectes : Dominique (de Corse), Questsch... Rien que du beau linge.

GR, Quetsch, ils ne vont pas savoir qui c'est, c'est mon antique pseudo :)

Pardon pour cette erreur.

Disons que les insectes, c'est un petit monde passionnant et sortir au
jardin suffit... Comme chez-moi, j'ai une énorme surface sans aucun
pesticide, c'est la fête au village

Comme il y a des dizaines de milliers d'espèces différentes rien qu'en
France, sans compter leurs variations au cours de la vie, ça fait des
sujets d'observation sans limites.
GhostRaider
Le 25/07/2014 12:43, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

Il faut mieux choisir tes friandises :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entomophagie

Je ne suis pas contre a priori mais je n'ai jamais essayé :-)

J'hésiterais à manger des insectes, et pourtant, je mange des crevettes
et même des berniques crues à la mer !
Question d'éducation, indubitablement.
La revenante
Le 25/07/14 14:29, Nul a écrit :
"La revenante" a écrit dans le message de
news: 53d2351e$0$2177$

Je déprime...

Pas d'autre point de chute en vue?

C'est HC... Je viens de me faire remettre en place. Sujet clos.

ce qui ne veut rien dire non plus hein, tu as vu celui qui te fait cette
remarque, lui ne se gène pas question HC et fait pareil, enfin, presque
pareil car toi si tu n'as qu'une vie ben, lui, apparement au minimum 7 mais
c'est certainement exhaustif.

Ton message de réconfort arrive un peu tard, je suis à bout de forces :
j'ai un énorme dégâts des eaux en plus. Mon proprio ne vient pas avant
mardi, je crois que beaucoup de tuiles ont bougé, j'en ai partout... La
maison d'à côté est un aquarium, ça suinte dans mon couloir, mais p...
que j'en ai marre !

Je n'ai qu'une vie, qu'elle finisse et vite !
Ricco
La revenante a exposé le 25/07/2014 :

Je déprime...

Pas d'autre point de chute en vue?

C'est HC... Je viens de me faire remettre en place. Sujet clos.

tu t'en fous,

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Elephant Man a formulé :
Le 24/07/2014 à 23:10, Alf92 a écrit :

Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

Il y a deux pétales abîmés, merci de refaire la photo.

une retouche suffirait non ?

Quelqu'un s'en est chargé là :

news:

Ceci dit, ça pose la question de savoir si les retouches sont
indispensables en photo ou si les imperfections font aussi partie de la
vie.

pourquoi "indispensables" ?
"utiles" suffit.

parfois utiles

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Nul a émis l'idée suivante :
"La revenante" a écrit dans le message de news:
53d2351e$0$2177$

Je déprime...

Pas d'autre point de chute en vue?

C'est HC... Je viens de me faire remettre en place. Sujet clos.

ce qui ne veut rien dire non plus hein, tu as vu celui qui te fait cette
remarque, lui ne se gène pas question HC et fait pareil, enfin, presque
pareil car toi si tu n'as qu'une vie ben, lui, apparement au minimum 7 mais
c'est certainement exhaustif.

+1
franchement voir notre Birdy froissé et faire ce genre de commentaire,
il perd la boule ou quoi ?
et , plus généralement, ici, quand même on parle de ce qu'il y a sur la
photo pendant des jours et des nuits, sur un insecte, un oiseau, ou
cheval, chevreuil, et autre animaux, pas sur la photo, ce n'est pas
finalement plus en charte

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Alf92 avait énoncé :
GhostRaider a formulé :
Le 25/07/2014 10:19, Henri a écrit :

Toujours plus fort, toujours plus haut !..........

C'est vrai, ce forum ne cesse de progresser. Tout le monde se met aux
insectes : Dominique (de Corse), Questsch... Rien que du beau linge.

tu appelles ça un progrès ?
il y a qques années on boulversait inutilement la hierarchie FRP alors
qu'aujourd'hui ça serait vraiment nécessaire de le faire.
une branche animaux & macro serait la bienvenue afin d'isoler ce type de
photos bien particulières qui ne plaisent pas à tout le monde.

pas de pot, je disais un truc dans le même genre

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com