Adieu usenet

66 réponses
haveur
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

10 réponses

Cl.Massé
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4db551bd$0$1933$

- Vous n'avez sans doute connu ni le temps des religieux, ni celui des
militaires. moi qui suis né dans un milieu très religieux et là oû les
militaires sauvegardaient les restes de "notre Empire", je préfère le
règne des commerçants parce que eux sont à la fois, multiples ce qui
permet nos choix, et aussi contraints de tenir compte de nos gouts et de
nos préférences.

C'est pas vrai. les bénévoles n'ayant pas de contrainte pouvent proposer
une offre bien plus diversifiée. C'est une erreur de croire que les besoins
de la majorité sont la majorité des besoins, c'est-à-dire que le seul
critère de la rentabilité coïncide avec celui de l'utilité. Un exemple
parmi tant d'autres: les maladies orphelines. Si les médecins ne faisaient
pas le serment d'Hypocrate, la moitié d'entre nous seraient mal soignés.
Internet et sa culture d'échange et d'entraide n'aurait jamais pu exister
tel qu'il est s'il n'avait pas rempli un vide laissé vacant par les
commerçants.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Alain
Le 25/04/2011, Luc s'caille voit l'coeur a supposé :
Le 25/04/2011 11:10, haveur a écrit :

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

les gens qui fon des efféts de manche en fesant leur adieux juste pour con
leurs demandes de resté, je leur choutte le cu pour qu'il partes plus vites
est plus loing!!!!
en plus, ses prétancieux inuttile reviennes toujours avec un autre speudo
pour con les reconnèsses pas.
dégages!

an phransé sa don koi?
Alain
Sylvain a émis l'idée suivante :
haveur wrote:
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux,
puis celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

MDR !!

A mon avis les commerçants ne t'ont pas attendusur Usenet, pour faire leurs
activités commerciales.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel
du droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le
même que dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour
les associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la
demande générale.

Adieu.

En fait tu répondais à des question sur Usenet uniquement, pour avoir un
retour.

Toi t'as rien compris. Haveur dit exactement le contraire. Il déplore
que des sites payants récupèrent les infos et conseils donné sur usenet
par des bénévoles.

Tous accords entre des personnes, c'est comme la baise, il faut que les deux
soient d'accord si non c'est du viol ou du vol. Or il n'était nullement
convenu que tu méritais une gratification après une réponse sur Usenet.
Donner c'est donner, reprendre c'est voler.

Et il est convenu ou que des sites à but lucratif peuvent récupérer le
travail des bénévoles ici?
Azathoth
"haveur" a écrit dans le message de
news:4db53a8c$0$6018$

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

Curieux hasard : je consulte aujourd'hui fr.misc.droit, chose que je n'ai
pas faite depuis plusieurs années, pour y découvrir votre adieu. Recevez mes
meilleurs souvenirs, bonne route haveur !

Azathoth
Frantz
Le 25/04/2011 11:10, haveur a écrit :
[...]

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Les groupes fréquentables sur usenet sont en voie de disparition, et fmd
perd aujourd'hui un pilier important.
Merci pour les informations mise à disposition ici, et désolé que les
clients du café du commerce piétinent les contributeurs sérieux.

--
Frantz
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4db5562e$0$20793$

Si tu aide certain internautes, par tes réponses, tu ne doit attendre
d'eux aucun retour, aucune gratification, aucune éloge, rien. Personne ne
t'oblige a leur répondre, et si cette situation ne te plait pas, et bien
ne leurs répond pas.

Eu .. ben je crois que c'est justement ce qu'il va faire, ne pas leur
répondre. Pourquoi tu dis ça?

La psychologie nous apprend qu'inconsciemment, un dont, une aide, un
cadeau toutes forme de générosité. C'est pour soi même que l'on les fait.
Ce qui montrer l'inanité de répondre à des demandes d'aide sur Usenet.

Ce sont des chalatans tes psychologues ... ou des marchands. Laisse la
psychologie tranquille, elle n'enseigne rien à personne, ce n'est qu'une
création humaine. Ce sont les chercheurs en psychologie qui apprennent.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"haveur" a écrit dans le message de
news:4db53a8c$0$6018$
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à l'appropriation,
gratuite, par les commerçants de leur activité de bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

Usenet est fini maintenant. Les forums web, les blogs et les réseaux
sociaux ont pris sa place. Leur avantage est que l'on a un contrôle total
sur eux, et donc que les marchands ne peuvent pas les détourner (to hijack
en anglais.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Centaur
Le 25/04/2011 14:42, Luc s'caille voit l'coeur a écrit :

A ce point là, ca pique les yeux. Il doit utiliser un logiciel
spécifique pour arriver à un tel résultat !
Cl.Massé
"Luc s'caille voit l'coeur" a écrit dans le
message de news:ip3q7s$fs0$

les gens qui fon des efféts de manche en fesant leur adieux juste pour con
leurs demandes de resté, je leur choutte le cu pour qu'il partes plus
vites est plus loing!!!!
en plus, ses prétancieux inuttile reviennes toujours avec un autre speudo
pour con les reconnèsses pas.
dégages!

Légends qui fond déseffet demanche an pheusand leurs zadieus justes pour
qu'ont l'heure deux mandes de rester, jeu leurre shootte le cult pour quile
partent plu vitte é plu loint.
An+, çes prêtencieus in utile re vienne tout jours à veque un nôtre
pseudeaud pour quon les requon n'est-ce pas.
Des gages!

--

paul-olivier.margail
haveur :

(...)

Adieu.

Dommage.

FMD est né en 97, à l'initiative de Jerôme Rabenou. En 2001, 2 **onnards
patentés sortis de nulle part et retournés aussitôt dans leur néant ont
réussi le tour de force de saucissonner FMD en Droit, Famille,
Immobilier et Travail.

A l'époque, déjà, l'ambiance s'était vite dégradée : incapables
d'aligner une seule connaissance valable en Droit, ils avaient choisi
d'attaquer personnellement certains contributeurs, provoquant ainsi
plusieurs éloignements (je ne reviens écrire ici qu'aujourd'hui, suite
au pluri-postage de Haveur).

Faisons bref, voici quelques bonnes âmes à : Bertrand Grondin, ,
Daniel Ravez, absandre, Benoît Tabaka, Claude Shoshany, Dominique Mijon,
Bullock, Jacques Delignes du Gard, Andy Grossman, Constance Sollé, Alain
Chable, Fabienne Abbou, 3 contributeurs ex-détenus (Philippe, Erik,
robi), Jacques-Henri Driard, Milly, Pascal Coppolani, Me Courtois, Alain
Séban, Patrick Vuichard, Jean Boulay et, d'une manière générale, toutes
les personnes qui se sont un jour demandé comment atteindre la bouteille
de Génépi qui était sur l'armoire (Noël 2001, il me semble...)

C'est dommage, de partir à cause de quelques personnes qui se foutent de
ceux qui défendent la notion de service gratuit. C'est accorder à ces
gens-là, qui sont inaptes à seulement donner l'heure, une importance
qu'ils n'ont pas.

Merci, les disparus...!

--
P-Ol