Adieu usenet

66 réponses
haveur
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

10 réponses

Cl.Massé
"Xavier" a écrit dans le message de
news:1k0axp5.1o8sw3z78y4scN%
Cl.Massé wrote:

Les forums web, les blogs et les réseaux sociaux ont pris sa place. Leur
avantage est que l'on a un contrôle total sur eux, et donc que les
marchands ne peuvent pas les détourner

Euh... Savez-vous que le dernier bisounours a été mangé la semaine
dernière ?

Tu aurais pu t'épargner l'effort d'un post inutile. Il est où l'argument?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Alain
JCL a pensé très fort :
Alain a présenté l'énoncé suivant :

Toi t'as rien compris. Haveur dit exactement le contraire. Il déplore que
des sites payants récupèrent les infos et conseils donné sur usenet par des
bénévoles.

Bon c'est possible de connaître le nom d'au moins un site payant?

Disons des sites à but lucratif avec des pubs par exemple. Je ne sais
pas si ces sites sont payants pour l'utilisateur.
Pas Glop
"haveur" a écrit dans le message de news:
4db53a8c$0$6018$
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à l'appropriation,
gratuite, par les commerçants de leur activité de bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

Apres le retrait pour 25.000 ans de la population russo-ukrainienne de
Tchernobyl
Apres le retrait definitif de Lionel Jospin de la politique
Apres le retrait pour 25.000 ans de la population japonaise du site de
Fukushima
Apres le retrait définitif de "haveur" des forums Usenet
C'est sans attendre un nouvel accident nucléaire en alternance que je vous
annonce
*mon retrait definitif du vagin de ma compagne*.
JCL
Alain avait prétendu :
JCL a pensé très fort :
Alain a présenté l'énoncé suivant :

Toi t'as rien compris. Haveur dit exactement le contraire. Il déplore que
des sites payants récupèrent les infos et conseils donné sur usenet par
des bénévoles.

Bon c'est possible de connaître le nom d'au moins un site payant?

Disons des sites à but lucratif avec des pubs par exemple. Je ne sais pas si
ces sites sont payants pour l'utilisateur.

Bah si le site amortit ses frais d'utilisation de giganews et
éventuellement les frais de mise en page, d'hébergement, etc... ça me
ne me choque pas.

S'il se fait "des couilles en or" par rapport à ça c'est différent.

Moi, j'attends quand même le nom d'un site qui fait payer un
abonnement...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Olivier Miakinen
Le 26/04/2011 22:26, JCL a écrit :

Bon c'est possible de connaître le nom d'au moins un site payant?

Disons des sites à but lucratif avec des pubs par exemple. Je ne sais pas si
ces sites sont payants pour l'utilisateur.

Bah si le site amortit ses frais d'utilisation de giganews et
éventuellement les frais de mise en page, d'hébergement, etc... ça me
ne me choque pas.

S'il se fait "des couilles en or" par rapport à ça c'est différent.

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils attribuent à leurs
visiteurs des noms de domaine qu'ils n'ont même pas réservés, noms
dont lesdits visiteurs ne savent même pas qu'ils les utilisent.

Ainsi, en toute bonne foi, ceux qui passent par ces sites web
envoient des articles avec dans le champ From des adresses en
« jeveuxpas.fr », « ouimaisnon.fr », « mondomaine.fr » et ainsi
de suite, adresses qui sont bien sûr récupérées par les spammeurs,
ce qui fait que le jour où quelqu'un prendra l'un de ces noms de
domaine il récupèrera gratuitement tout le spam dont la faute
revient à Giganews et autres.

J'ai déjà, moi-même, pris les deux noms de domaine en .in afin de
pouvoir faire annuler les messages pour usurpation d'identité, mais
il y en aurait au moins dix ou quinze à prendre aussi en .fr pour
faire la même chose : si quelqu'un a quelques euros à perdre pour
une bonne cause, je veux bien lui en fournir la liste.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Michelle Niouz
Olivier Miakinen wrote:
Le 26/04/2011 22:26, JCL a écrit :

Bon c'est possible de connaître le nom d'au moins un site payant?

Disons des sites à but lucratif avec des pubs par exemple. Je ne
sais pas si ces sites sont payants pour l'utilisateur.

Bah si le site amortit ses frais d'utilisation de giganews et
éventuellement les frais de mise en page, d'hébergement, etc... ça me
ne me choque pas.

S'il se fait "des couilles en or" par rapport à ça c'est différent.

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils attribuent à leurs
visiteurs des noms de domaine qu'ils n'ont même pas réservés, noms
dont lesdits visiteurs ne savent même pas qu'ils les utilisent.

Ainsi, en toute bonne foi, ceux qui passent par ces sites web
envoient des articles avec dans le champ From des adresses en
« jeveuxpas.fr », « ouimaisnon.fr », « mondomaine.fr » et ainsi
de suite, adresses qui sont bien sûr récupérées par les spammeurs,
ce qui fait que le jour où quelqu'un prendra l'un de ces noms de
domaine il récupèrera gratuitement tout le spam dont la faute
revient à Giganews et autres.

Oui, argument spécieux tout de même, dans ce cas toute adresse
inexistante est concernée...
Olivier Miakinen
Le 26/04/2011 23:59, Michelle Niouz m'a répondu :

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils attribuent à leurs
visiteurs des noms de domaine qu'ils n'ont même pas réservés, noms
dont lesdits visiteurs ne savent même pas qu'ils les utilisent.

Ainsi, en toute bonne foi, ceux qui passent par ces sites web
envoient des articles avec dans le champ From des adresses en
« jeveuxpas.fr », « ouimaisnon.fr », « mondomaine.fr » et ainsi
de suite, adresses qui sont bien sûr récupérées par les spammeurs,
ce qui fait que le jour où quelqu'un prendra l'un de ces noms de
domaine il récupèrera gratuitement tout le spam dont la faute
revient à Giganews et autres.

Oui, argument spécieux tout de même, dans ce cas toute adresse
inexistante est concernée...

Non, pas toute adresse inexistante : le nom de domaine de premier
niveau « invalid » est réservé par l'IANA pour cet usage, et il
est garanti ne jamais être utilisé à autre chose. Comme avantage
supplémentaire, cela permet à quiconque de reconnaître du premier
coup d'½il qu'une adresse est réputée invalide.

Ainsi, est un très bon choix d'adresse
invalide alors que en est un très mauvais.
Je suis d'ailleurs étonné de voir autant d'adresses invalides *et*
terminées par autre chose que .invalid dans un groupe consacré au
droit.

Pour en revenir à giganews.com et z51.biz, il leur suffirait de
réserver *un* nom de domaine et d'attribuer les adresses de *ce*
nom de domaine à leurs visiteurs pour que je n'aie plus grand
chose à leur reprocher. Ils pourraient même utiliser un sous-
domaine des domaines déjà réservés. Par exemple, à la place de
ça pourrait très bien être
ou , mais aussi ,
, etc.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Léon Malkmus
Le 27/04/2011 00:56, Olivier Miakinen a écrit :

Ainsi, est un très bon choix d'adresse
invalide alors que en est un très mauvais.
Je suis d'ailleurs étonné de voir autant d'adresses invalides *et*
terminées par autre chose que .invalid dans un groupe consacré au
droit.

Je m'étonne que cela vous étonne, y aurait-il un texte qui l'interdit ?
Patrick V
Le 27/04/2011 07:33, Léon Malkmus a écrit :
Ainsi, est un très bon choix d'adresse
invalide alors que en est un très mauvais.
Je suis d'ailleurs étonné de voir autant d'adresses invalides *et*
terminées par autre chose que .invalid dans un groupe consacré au
droit.

Je m'étonne que cela vous étonne, y aurait-il un texte qui l'interdit ?

On pourrait estimer qu'il s'agit d'une intrusion dans un système
informatique : si le domaine invalid.fr m'appartient, les gens qui
l'utilisent comme antispam font que c'est moi qui reçoit les spams à
leur place, parasitant ainsi mon système.
Léon Malkmus
Le 27/04/2011 10:47, Patrick V a écrit :
Le 27/04/2011 07:33, Léon Malkmus a écrit :

Ainsi, est un très bon choix d'adresse
invalide alors que en est un très mauvais.
Je suis d'ailleurs étonné de voir autant d'adresses invalides *et*
terminées par autre chose que .invalid dans un groupe consacré au
droit.

Je m'étonne que cela vous étonne, y aurait-il un texte qui l'interdit ?

On pourrait estimer qu'il s'agit d'une intrusion dans un système
informatique : si le domaine invalid.fr m'appartient, les gens qui
l'utilisent comme antispam font que c'est moi qui reçoit les spams à
leur place, parasitant ainsi mon système.

Bien entendu, et on pourrait avec tout autant de rigueur estimer que
s'il s'agit d'un spam pour du Viagra, l'intrusion est de nature sexuelle
et que par conséquent il y a viol.

Mais précisément ce n'est pas du droit mais de la spéculation de café du
commerce.