Une agence immobiliere me reclame la carte grise de mon vehicule !!

68 réponses
goliath
Bonjour

J'ai appelé une agence immobiliere pour prendre un RDV pour un
appartement que j'ai visité, j'ai demandé les pieces qu'elle reclament
pour deposer mon dossier... et à ma surprise elle me demande ma carte
grise du vehicule, j'ai demandé pourquoi la carte grise ? elle me repond
que c'est pour me retrouver, au cas ou je disparais, sur le fichier de
la prefecture !!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

Cordialement !

10 réponses

omega
"goliath" a écrit dans le message de news:
42e2ea62$0$13028$
Bonjour

J'ai appelé une agence immobiliere pour prendre un RDV pour un appartement
que j'ai visité, j'ai demandé les pieces qu'elle reclament pour deposer
mon dossier... et à ma surprise elle me demande ma carte grise du
vehicule, j'ai demandé pourquoi la carte grise ? elle me repond que c'est
pour me retrouver, au cas ou je disparais, sur le fichier de la prefecture
!!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

hello mort de rire c est bete tu n a qu un velo pffffffffffffffff
cordialement
Jean Clement LOUAPRE
>> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

hello mort de rire c est bete tu n a qu un velo pffffffffffffffff
cordialement

Et l'agence trouvera alors un motif bidon de refuser la location !!!

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
Papageno
"Jean Clement LOUAPRE" a écrit dans
le message de news: dbv6ct$m22$
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

hello mort de rire c est bete tu n a qu un velo
pffffffffffffffff cordialement

Et l'agence trouvera alors un motif bidon de refuser la location !!!

on appelle cela en Droit
la clause bidon de vélo :-)
Séb.
Papageno a écrit :
"Jean Clement LOUAPRE" a écrit dans
le message de news: dbv6ct$m22$

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

hello mort de rire c est bete tu n a qu un velo
pffffffffffffffff cordialement

Et l'agence trouvera alors un motif bidon de refuser la location !!!

on appelle cela en Droit
la clause bidon de vélo :-)

hummmmmmm fais chaud non en ce moment ;-)

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Dominick
Le Sun, 24 Jul 2005 06:54:48 +0200, "Jean Clement LOUAPRE"
a écrit :
Et l'agence trouvera alors un motif bidon de refuser la location !!!

Oui enfin cela dit c'est completement debile puisque si tu veux
vraiment disparaitre, tu vends ta voiture et ca s'arrete la meme aux
cartes grises !
En plus je ne vois pas comment l'agence va interroger le fichier des
cartes grises.

Et enfin, disparaitre de son logement, tant que le gars paye son
loyer, je vois pas en quoi ca les concerne.
Et s'il arrete de payer, j'espere pour eux qu'ils ne vont pas attendre
des mois avant de se manifester juste parcequ'ils ont la carte grise
du gars !

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Moisse
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 24 Jul 2005 06:54:48 +0200, "Jean Clement LOUAPRE"
a écrit :
Et l'agence trouvera alors un motif bidon de refuser la location !!!

Oui enfin cela dit c'est completement debile puisque si tu veux
vraiment disparaitre, tu vends ta voiture et ca s'arrete la meme aux
cartes grises !
En plus je ne vois pas comment l'agence va interroger le fichier des
cartes grises.

Et enfin, disparaitre de son logement, tant que le gars paye son
loyer, je vois pas en quoi ca les concerne.
Et s'il arrete de payer, j'espere pour eux qu'ils ne vont pas attendre
des mois avant de se manifester juste parcequ'ils ont la carte grise
du gars !

En outre cela prive l'agence de bons locataires, en tout cas ceux avec le
pouvoir d'achat dans les plus élevés.
Je veux dire ici les cadres bénéficiant d'une voiture de fonction.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

EspaceTrain
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

C'est une technique qui se répand.
Cela permet d'immobiliser le véhicule tant que les loyers impayés n'ont
pas été régularisés.

Maintenant, côté légalité de la chose, je n'en sais rien.

--
EspaceTrain
micol
On Sun, 24 Jul 2005 11:23:57 +0200, "Papageno"
ée.raf> wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

hello mort de rire c est bete tu n a qu un velo
pffffffffffffffff cordialement

Et l'agence trouvera alors un motif bidon de refuser la location !!!

on appelle cela en Droit
la clause bidon de vélo :-)

A Lyon, les bidons de vélo servent à faire respecter les droits des
cyclistes.

Faut dire qu'ils contiennent de l'huile de vidange destinée à la
poignée de portière conducteur des caisses garées sur les bandes
cyclables. Effet dissuasif garanti ;-))
JustMe
Le 24/07/2005, micol a supposé :
On Sun, 24 Jul 2005 11:23:57 +0200, "Papageno"
ée.raf> wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

hello mort de rire c est bete tu n a qu un velo
pffffffffffffffff cordialement

Et l'agence trouvera alors un motif bidon de refuser la location !!!

on appelle cela en Droit
la clause bidon de vélo :-)

A Lyon, les bidons de vélo servent à faire respecter les droits des
cyclistes.

Faut dire qu'ils contiennent de l'huile de vidange destinée à la
poignée de portière conducteur des caisses garées sur les bandes
cyclables. Effet dissuasif garanti ;-))

effet poluant sur l'environement aussi
Baiona
"EspaceTrain" a écrit dans le message de news:
42e36818$0$15327$
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ca ?

C'est une technique qui se répand.
Cela permet d'immobiliser le véhicule tant que les loyers impayés n'ont
pas été régularisés.

Maintenant, côté légalité de la chose, je n'en sais rien.

--
EspaceTrain

C'est tout à fait légal dans le cadre d'une procédure. Quand vous vendez un
véhicule vous devez fournir une attestation de non gage...et bienn là le
véhicule sera gagé.
On pratique de même avec les amendes et les impôts.