Aide à l'achat d'un nouvel iMac

chabada
Bonjour toutes et à tous,
Mon iMac de mi 2007 est de plus en plus lent, aussi j'envisage de le
remplacer à la rentrée mais j'au une question quei m'interpelle et je
vous demande de m'aider à comprendre.
Les nouveaux iMac sont livrés avec un disque dur sérial ATA se 1TO.
Toutefois, il est possible moyenant un si suplément de 120¤ d'avoir un
disque Fusion Drive de 1TO.
C'est ce dernier point qui m'intéresse à savoir, quel est l'intérêt
d'avoir un tel disque? est-il possible de le partitionner à la volée
avec OS actif?
Merci d'avance pour vos réponses.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

gilbert.olivier
René Chamayou wrote:
Merci de tes conseils, effectivement, après mure réflexion, j'opterais
pour un Fusion Drive avec abandon du partitionnement.

Surtout que de nos jours, le partionnement n'a aucun intéret hors cas
spécial.
Comme cas spécial, je vois celui ou l'on veut avoir plusieurs versions
du système disponibles sur un même disque physique (1 par partition).
--
Gilbert
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Oui, ça fait partie des nombreuses mesquineries d'Apple. Il faut monter au
Fusion Drive de 2To pour avoir une partie SSD décente (128Go).

On peut très bien obtenir un Fusion Drive avec SSD de 128 Go et un DD de
2 To. C'est interdit ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Francis Chartier
Le Mon, 17 Jul 2017 15:02:53 +0200, (Gilbert
OLIVIER) écrivait :
Comme cas spécial, je vois celui ou l'on veut avoir plusieurs versio ns
du système disponibles sur un même disque physique (1 par parti tion).

Il peut y avoir aussi l'envie d'avoir des réglages de sauvegarde
différents par volume, par exemple.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P
In article <596c8094$0$31638$,
Le Moustique wrote:
Le 17/07/2017 à 11:09, pehache a écrit :
Merci Manfred pour tes explications. Je crois qu'un simple disque de
base, c'est à dire un ATA de 1 TO, même s'il ne tourne qu'à 4500 me
suffira.
Ah non, là je te conseille de ne pas faire cette erreur ! Le Fusion Drive
est indispensable pour ne pas avoir une machine qui se traîne
lamentablement...

Je plussoie : à défaut d'un SSD "pur", le Fusion Drive est un bon
compromis. Le disque à plateaux 5400 tours, c'est une hérésie sur une
machine fixe, un pis-aller pitoyable sur un portable.

Surtout avec les OS et les applications (navigateurs web) de plus en
plus gourmands !
René, PAS de HDD, Fusion Drive ou SSD, rien d'autre.
--
Jean-Pierre
derfnam
M.V. wrote:
[...]

Michel, j'ai relu ce fil.
Je crois bien que ni pehache, ni moi n'avons dit ça. Nous regrettons
simplement qu'il faille "monter" à 2 To pour que la partie SSD du Fusion
Drive soit de taille confortable.
Ce n'est donc pas "interdit", mais "obligatoire", et c'est bien là que
le bât blesse :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
J.P
In article <1n978bu.14najfs81a874N%,
(René Chamayou) wrote:
Merci Manfred pour tes explications. Je crois qu'un simple disque de
base, c'est à dire un ATA de 1 TO, même s'il ne tourne qu'à 4500 me
suffira.
Amicalement,

Bonsoir René,
Il y a quelque temps, Gilles A. écrivait:
<1n79puf.1pqy5w11evmb7uN%
Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais nettement un bicoeur d'entrée
de gamme avec SSD qu'un quadricoeur avec disque dur 2,5"...

--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
René Chamayou wrote:
Mon iMac de mi 2007 est de plus en plus lent

Ca ne devrait pas. Remet lui un snow leopard, et un SSD, et il aura
l'air neuf !
--
Fra
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Ce n'est donc pas "interdit", mais "obligatoire", et c'est bien là que
le bât blesse :)

Mais qu'est-ce qui est "obligatoire" ? Un SSD de 32 Go si on achète un
Fusion Drive 1 To ? Ben non et je l'ai déjà dit ici :
Mais je viens de me tromper en disant "SSD de 128 Go" : il n'y a pas de
SSD 128 Go + HD 1 To... On passe d'un SSD de 32 Go à un SSD de 256 Go
(et je le répète : 120 euros de plus que le SSD 32 Go mais toujours avec
un HD de 1 To).
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 17/07/2017 à 17:03, M.V. a écrit :
[...]

Oui c'est ce que je dis...
C'est interdit ?

???
pehache
Le 17/07/2017 à 23:32, M.V. a écrit :
[...]

Tu es passablement confus sur ce coup-là.
Dans les options Apple il n'y a aucune config de Fusion Drive avec un
SSD de 256Go à ma connaissance. Les config de Fusion Drive sont :
SSD 24Go + HDD 1To
SSD 128 Go + HDD 2To
SSD 128 Go + HDD 3To
Après on peut choisir une option SSD 256Go ou 512Go ou 1To, mais en pur
SSD, sans HDD associé.