Aide au choix compact ultra zoom

alf92
Bonjour =E0 tous,

Casio EX-H10
Samsung WB 510 ou WB 660
Olympus Mu 9000
Panasonic TZ7
=E9ventuellement Fuji F200 EXR (zoom de moindre amplitude)

C'est la shortlist dress=E9e par un ami pour l'achat d'un compact ultra
zoom avec grand angle.
Que peut-on attendre de ce type d'appareil en terme de qualit=E9
d'image, de polyvalence d'usage, de qualit=E9 video, d'autonomie, etc...

Merci pour vos conseils et avis.

--
Alf92

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Gabriel a écrit :

Hé, il ne date pas non plus des années 60, il doit avoir 3ans ;-) Soit en année
humaine, environ 30ans, cela nous ramène aux années 70, pas 60 :-)

Soyons réaliste : avec les petits capteurs 10 Mpixels ou
plus il est techniquement impossible d'utiliser un
diaphragme de manière efficace (en raison de la
diffraction). Donc il n'y en n'a pas...
Sauf exception rare et pas forcément pertinente.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h1sfjg$ve2$
Rien t'es sur ? Meme pas de la profondeur de champs (par exemple) ?

De la pdf reduite, le lecteur aura rectifié de lui-meme...

ce n'est pas un défaut de qualité ! :-)

tu trouveras autant de gens qui aiment le
tout net que de gens qui aiment le fond flou...

de plus les amateurs de fond flou vont
descendre à f2.0 ou f1,4 ,on se trouve donc
hors zone de manoeuvre du compact...
Stephane Legras-Decussy

Quelques jours plus tard, tous les forums photo francophones regorgeaient
de Rafale et autres A380.

tu es carrement hors zone de manoeuvre du
compact que j'indiquais...

le Rafale sur le tarmac au 110mm, tu feras
la même qu'avec le 450D kit du voisin...
Stephane Legras-Decussy
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
h1snf8$1to$
cela se voit sur par exemple les photos de paysage, l'herbe est
moutonneuse. Cela se voit aussi sur les feuillages. La définition dans les
bords s'écroule aussi pas mal,

oui mais on constate la même chose
avec les reflex + kit entrée de gamme...
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( news: )

Faut pas pousser... Le reflex produit des images nettement meilleures de
toutes façons.

Tiens, une photo faite au compact :
http://www.cijoint.fr/cj200906/cijQIFRgqy.jpg

Je ne suis pas sûr qu'un reflex grand public et son kit de base fasse
beaucoup mieux.
Alf92
On 23 juin, 14:28, Jean-Pierre Roche wrote:
Alf92 a écrit :

> le Pana est déjà bcp moins compact que les autres

? Tu crois ça ? L'Olympus est très compact mais aussi moins
bon et sans vidéo HD...

> ce qui est important c'est AMHA la focale de départ.

Pour ça le TZ7 est justement impec...

> sinon le Samsung fait aussi de la video HD je crois.
> j'ai remarqué aussi que les constructeurs semblent revenir du H264
> pour l'encodage de la video, au profit du bon vieux MJPEG. j'en ignore
> la raison.

Le format qui monte est le AVCHD qui utilise la compression
H264. Le MJPEG a l'avantage de la simplicité...

> as tu testé ce Samsung ?
> je n'ai pas trouvé de test du Casio. sais tu s'il en existe un ?

Le Casio vient de sortir alors les tests sont forcément rares...

domage car il a l'air bien séduisant avec son autonomie du triple de
celle ses concurrents.
--
Alf921
Alf92
On 24 juin, 14:37, "Bour-Brown" wrote:

> [...]

Je ne suis pas sûr qu'un reflex grand public et son kit de base fasse

avec un Fuji F30 et un soft de panorama :
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

Le Casio vient de sortir alors les tests sont forcément rares...

domage car il a l'air bien séduisant avec son autonomie du triple de
celle ses concurrents.

Faut voir... Et pour l'instant il n'est encore arrivé chez
nous... Quand il sera là je le prendrai un peu en pension...
Sinon dans le genre il y a aussi le Canon SX200 pas mal mais
assez gros et pas terrible en vidéo amha (moins bon que le
Casio que j'ai).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news: )

avec un Fuji F30 et un soft de panorama :
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG

Oui, comme quoi on peut quand même bien s'amuser avec les compacts
d'aujourd'hui.

Dans une contrainte budget absolue, genre super zoom à moins de 400 euros
un point c'est tout, il n'y a même pas à parler de reflex (c'est le Mac de
la photographie, on dirait) et perso je prendrais le Panasonic TZ7 pour la
bonne et simple raison qu'on en trouve les essais un peu partout et que vu
les contraintes, c'est quand même pas mal du tout.
Alf92
On 24 juin, 14:46, Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

Faut voir... Et pour l'instant il n'est encore arrivé chez
nous... Quand il sera là je le prendrai un peu en pension...

le Casio EX-H10 est vendu par la f**c à 299E avec une carte SD et un
étui (vu dans le magazine des adhérents)

Sinon dans le genre il y a aussi le Canon SX200 pas mal mais
assez gros et pas terrible en vidéo amha (moins bon que le
Casio que j'ai).

et il se limite au 28mm.

--
Alf92