Aide au choix compact ultra zoom

alf92
Bonjour =E0 tous,

Casio EX-H10
Samsung WB 510 ou WB 660
Olympus Mu 9000
Panasonic TZ7
=E9ventuellement Fuji F200 EXR (zoom de moindre amplitude)

C'est la shortlist dress=E9e par un ami pour l'achat d'un compact ultra
zoom avec grand angle.
Que peut-on attendre de ce type d'appareil en terme de qualit=E9
d'image, de polyvalence d'usage, de qualit=E9 video, d'autonomie, etc...

Merci pour vos conseils et avis.

--
Alf92

Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

De la pdf reduite, le lecteur aura rectifié de lui-meme...

ce n'est pas un défaut de qualité ! :-)

Non certes, mais de possibilités ! Je suis d'ailleurs d'accord avec cette
phrase "un compact ne pêche pas par la qualité de l'image mais par les
images possibles à faire..."

C'est juste que ta dernière phrase est un peu réductrice.

de plus les amateurs de fond flou vont
descendre à f2.0 ou f1,4 ,on se trouve donc
hors zone de manoeuvre du compact...

Absolument.

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Il apporte la même chose que les grosses voitures : le plaisir du virtuel.

(grands reporters, photographes animaliers, comme eux j'ai un reflex)

Et vas-y donc que je te fous tout ça dans le meme panier en considérant le
reste comme des débiles wanabee qui feraient mieux d'en rester au téléphone
portable/apn.
Biensur, je ne veux un reflex que pour faire comme les grands, parce que les
hautes sensibilités, la pdf réduite, les fichiers RAW, tout ça c'est que
pour les pros ou les bobos qui se la jouent.
BB, en bon censeur du peuple, décrète pour nous les limites de nos
aspirations, et gare à ceux qui auraient l'outrecuidance d'imaginer un au-
delà.

Si frp(n) a jamais eu besoin d'un ayatollah, on en tient un, et un bon !

--
Alban
Alf92
On 24 juin, 16:40, Alban Taraire wrote:

> [...]

delà.

Si frp(n) a jamais eu besoin d'un ayatollah, on en tient un, et un bon !

d'abord il ne généralise pas.
ensuite il y a une part de vrai dans ce qu'il dit.
tu ne trouve pas ?

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

le Casio EX-H10 est vendu par la f**c à 299E avec une carte SD et un
étui (vu dans le magazine des adhérents)

Ouais... Tant que j'ai pas l'appareil devant moi j'ai du mal
à croire à sa réalité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Alf92 wrote:
On 24 juin, 14:37, "Bour-Brown" wrote:

Faut pas pousser... Le reflex produit des images nettement meilleures de
toutes façons.

Tiens, une photo faite au compact :http://www.cijoint.fr/cj200906/cijQIFRgqy.jpg

Je ne suis pas sûr qu'un reflex grand public et son kit de base fasse
beaucoup mieux.

avec un Fuji F30 et un soft de panorama :
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG

Combien de pixels de capteur d'origine pour un pixel dans l'image finale?
--
Bertrand
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h1tdtj$507$ )

Et vas-y donc que je te fous tout ça dans le meme panier en considérant le
reste comme des débiles wanabee

Mais non, je disais seulement que dans nos achats il y avait souvent une
part de rêve, ici par exemple celle qui consiste à s'identifier à des
modèles.

BB, en bon censeur du peuple, décrète pour nous les limites [...]
Si frp(n) a jamais eu besoin d'un ayatollah, on en tient un [...]

Je ne sais vraiment pas le plaisir que t'as à pondre de telles inepties,
mais tu serais gentil de ne pas venir polluer le forum avec ça, merci.

Pour ce qui est du reflex, faut reconnaître qu'on a plus souvent droit à ce
qu'il peut faire qu'à ce qu'il fait. C'est vrai qu'autour des terrains de
sport ou aux festivals pîpeul on a des rangées de sublimes objectifs de
la-mort-qui-tue avec des reflex derrière, c'est vrai qu'on est tout content
de savoir que sur le sien on peut mettre un fish-eye, ou le mettre derrière
un télescope, ou qu'il peut piloter des flashes distants tout ça, mais en
pratique c'est quelques objectifs bas de gamme genre ceux d'un kit + un zoom
long range + Tamron macro quelque chose, éventuellement un flash, et voguent
les photos de proches, de fleurs, de Youki coursant les mouettes, d'arbres
solitaires ou de lacs un jour d'automne, etc.

Et pour ces photos, la plupart du temps un compact actuel peut très bien
faire l'affaire.
Alf92
On 24 juin, 18:12, Ofnuts wrote:

> avec un Fuji F30 et un soft de panorama :
>http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG

Combien de pixels de capteur d'origine pour un pixel dans l'image finale?

4 photos en hauteur X 3 photos en largeur de chacune 2Mp,
soit 12 photos pour un total de 24Mp,
mais avec des zones de chevauchement d'au moins 50%,
donc en gros 6Mp utiles pour au final 1900x2200 environ.

--
Alf92
Ofnuts
Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( news: )

[...]

Y'a quand même des endroits ou ça manque pas mal de piqué: sous la
corniche, dans les rainures verticales, et dans les sculptures du
baldaquin. Ça confirme ce que je disais sur les compacts, l'impression
générale est bonne, le diable est dans les détails.

Certains reflex grand public ont un objectif très correct dans leur kit
de base, et d'autant plus correct qu'il se contente d'une plage de
focales de x3 plutôt que de x12.

J'ai par ailleurs remarqué que les photos issues de reflex sont plutôt
plus faciles à travailler sous Gimp, parce que les bords des choses sont
plus nettes. Sur les compacts on a le choix entre un fondu qui rend la
sélection par couleur/niveau aléatoire, ou une sur-accentuation qui la
décale pour lui faire inclure un magnifique liseré.
--
Bertrand
Ofnuts
Alf92 wrote:
[...]

Il est patent que certaines personnes ont, en photographie, des moyens
financiers bien au-delà de leur moyens artistiques et/ou techniques (et
même intellectuels dans certains cas).

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

[...]

Voilà bien une des rares réflexions intéressantes que j'ai lues ici
depuis longtemps !
Merci Ofnuts, tu as bien mérité du forum. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ