Aide choix écran LCD

R. Daneel Olivaw
J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.

Budget: 900 € max.

Dans ces prix j'ai remarqué:

Le Samsung LE40A556
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40A556.htm

Le Samsung LE40A676
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm

le Sony KDL-40V5500
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm

D'abord pour choisir entre les deux Samsung:

* Le 676 a 4 HDMI (3 sur le 556), et un tuner TNT HD intégré (SD sur le
556). => Le parent a un déjà un tuner TNT HD (sfr box) et 2 HDMI lui
suffiront.

* Le 676 est 100 HZ pas le 556 => Je suis toujours pas convaincu par les
vertus du 100 HZ.

* Ont-il la même dalle (ce que je crois deviner d'après un post de FYLG,
de fin 2008) ?

Au niveau specs le 676 propose un contraste supérieur (50000 contre
30000) et un temps de réaction inférieur (4 ms contre 6 ms).

Est ce que cela induit une différence entre les deux modèles ?

Y a t il d'autres différences pouvant justifer les 200 € supplémentaires
du 676 ?

---

D'après le même post de FYLG (datant fin 2008) Les Samsung étaient alors
le rapport qualité prix du moment.

Est ce que ça a pu évoluer avec par exemple le Sony KDL-40V5500, sorti
depuis ?

A-t-il des avantages notable par rapport aux Samsung ?

Est-il bien meilleur au niveau mise à l'échelle ? Est ce toujours un
critère important quand on a la TNT HD et un lecteur DVD embarquant un
bon scaler ?

1 2 3 4 5
Az Sam
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de news:
49f4a6fb$0$17886$

Ca l'intéressera peut-être. En ce qui me concerne je suis un intégriste, pas
de mode qui deforme, même quasiment pas ;)

Sur le site de Samsung il est écrit que leurs téléviseurs LCD 32 pouces et +
sont garantis 24 mois sur site.

http://www.samsung.com/fr/support/warranty/warrantyInformation.do

a ouais d'accord...
donc en fait t'es venu juste pour faire la promo de samsung ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Tu n'en sais rien, tu ne sais rien et tu le prouve à chacune des tes
interventions...

aller, tiens, un pti pour la route :

http://hd-discs.mbmg.de/spider-man-trilogy_dvd_vs_bd/04_spider-man3.html

c'est quoi ce comparatif là ?
des photos de la TV ??
il est flou chez toi le dvd ?

dis donc meme un lecteur dvd fabrique en truquie et vendu 30 euros (donc 3 fois
son prix) sait le lire sans flou.
Faut arreter le delire là....

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Az Sam a écrit :
[...]

c'est une image DVD upscalé en 1920 X 1080 contre une image Blu Ray...

des photos de la TV ??

non, des captures d'écran...

il est flou chez toi le dvd ?

projeté sur 2.40m de base, oui contrairement au blu ray...

dis donc meme un lecteur dvd fabrique en truquie et vendu 30 euros (donc 3
fois son prix) sait le lire sans flou.

le lire ok, l'upscaler c'est une autre histoire...

Faut arreter le delire là....

il n'y aucun délire, une image 720 X 576 avec un pixel ratio de 1.4222
compressé en MPG 2 et upscalé en 1920 X 1080 pixel ratio de 1, c'est
flou...

© pipolin
kowalski
On 27 avr, 10:30, *.-pipolin-.* wrote:

> c'est quoi ce comparatif là ?

c'est une image DVD upscalé en 1920 X 1080 contre une image Blu Ray...

MDR... il n'y a que toi pour croire ça.

> des photos de la TV ??

non, des captures d'écran...

Jamais de la vie, même un DIVX est meilleur.

> il est flou chez toi le dvd ?

projeté sur 2.40m de base, oui contrairement au blu ray...

A combien de recul, neuneu ? Tu n'as toujours rien compris à la
distance de référence, visiblement.

> dis donc meme un lecteur dvd fabrique en truquie et vendu 30 euros (don c 3
> fois son prix) sait le lire sans flou.

le lire ok, l'upscaler c'est une autre histoire...

Ton incompétence vient encore de sévir (ou ton inaptitude à comprendr e
ce qui est écrit)... Je te laisse chercher ça t'occupera.

> Faut arreter le delire là....

il n'y aucun délire, une image 720 X 576 avec un pixel ratio de 1.4222
compressé en MPG 2 et upscalé en 1920 X 1080 pixel ratio de 1, c'est
flou...

Aucune image de DVD n'est flou en premier plan, pauvre tache.
C'est du mauvais photoshop pour duper les Bonobos ton truc.
*.-pipolin-.*
kowalski avait énoncé :
On 27 avr, 10:30, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

avec le recul que permet la taille moyenne d'un salon dans lequel un
ecran de cette taille est installé, doit quelques metres...

[...]

il n'y a rien à chercher, quelque soit le lecteur ou l'upscale, l'image
d'un dvd est flou upscalé a 1920 X 1080.

[...]

achete toi des yeux crème de cons...

C'est du mauvais photoshop pour duper les Bonobos ton truc.

c'est toi le mauvais..

© pipolin
Loic
Rigolo a ecrit:

Aucune image de DVD n'est flou en premier plan, pauvre tache.

un synonyme de "flou" alors !!! imprecis

Quand on passse d'un BR a un dvd ben oui on trouve cela flou ! C'est normal
c'est moins precis !

N'en deplaise a rigolo
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :

Aucune image de DVD n'est flou en premier plan, pauvre tache.
C'est du mauvais photoshop pour duper les Bonobos ton truc.

tiens :

http://www.silver-ware.net/movies/potc1unf.png

http://www.videospectacular.com/images/HDvsSD_full.jpg

http://www.hifi-writer.com/he/bdreviews/graphics/narniacomp3.jpg

http://www.bboxnews.fr/public/TNT-sd-hd.jpg

http://minilien.com/?ZELQmaV84a

mache bien, c'est du bon...

© pipolin
R. Daneel Olivaw
Az Sam a écrit :

les Samsung sont out, va les regarder en grande surface, ca saute aux yeux.
Perso j'ai fait un choix comparatif sur pres de 2 mois apres Noel pour
mon 82cm,
a la fin ne restait qu'un Toshiba (1 modele bien precis!) , un sony et
un Sharp.

L'upscaling du Sony est tres satisfaisant a cette definition, meme sir
parfois l'image est comme deformee et pleine de trainée (Xfiles en ce
moment par exemple)

effectivement une image déformée et pleine de trainées c'est très
satisfaisant.

J'ai aussi la chance d'etre en zone TNTHD bien couverte... Quand je
passe les meme chaines par la Freebox (qui upscale en 720p max) c'est
degueulasse, mais ca vienrt de la freebox.
Je n'ose pas imaginer si pas de tntHD....

La Freebox peut sortir du 1080i.
Les flux de Free sont inférieurs en débit et qualités à ceux de la TNT.

En tout cas, j'ai regarde les samsung a l'epoque et meme dans le
magasin, ont voyait nettement le fourmillement sur les source SD. dememe
que les noirs grisatres.

D'une part quels modèles avez vous vus ? Les 32 pouces ? Sur les Samsung
676 suivant le contraste et les traitements des dalles varient en
fonction de la taille.

D'autre part je me méfie énormément de ce qu'on peut voir en magasin,
car les réglages d'usines ne sont pas bien représentatifs de ce la
qualité d'un téléviseur..

Et les vendeurs préférant vendre les modèles à plus forte marge, on peut
attendre d'eux qu'ils réglent bien certains modèles et dérèglent les autres.

C'est bien pour ça que je sollicite les habitués de ce forum.

Je suis tombé sur le Samsung LE40A676 et le Sony KDL-40V5500 cote à cote.

Ils diffusaient tous les deux une démo Bravia. Je ne sais pas quelle en
était la définition. Entre autres on voit une piscine, un tramway, un
marché, un passage avec des footballeur censé démontrer l'intéret du 100
Hz (grotesque)..

Sur le Samsung: couleurs criardes, quelques fourmillements.

Sur le Sony: couleurs bien plus naturelles, image plus stable.

Notamment au moment du passage sur le marché on voit bien un effet de
moiré sur la tenture d'un stand (elle est rayée) sur le Samsung, pas de
moiré sur le Sony.

Par contre à un moment on voit un tramway passer: Sur le Samsung c'est
OK : je vois se succéder une série d'images nettes, sur le Sony c'est
degueulasse une sorte de bouillie, on ne distingue plus rien, comme un
flou de bougé..

Enfin voila.. Pour les couleurs criardes du Samsung IMHO ce n'est qu'une
question de réglage.. (les couleurs de mon CRT Sony VVega étaient pires
en réglage d'usine).. Alors il reste les fourmillements d'un coté, le
flou de bougé de l'autre.

De plus comme il s'agissait d'une démo Bravia, qui sait si elle n'est
pas spécialement optimisée pour être bien gérable par le scaler Sony et
moins bien par les autres ? Voire si les flux fournis aux deux
téléviseurs ne sont pas différents ? Mais là j'espère devenir parano..

Avez vous une expérience personnelle avec un des trois modèles que j'ai
cités ? Ou des modèles proches ?
R. Daneel Olivaw
Az Sam a écrit :

[...]

a ouais d'accord...
donc en fait t'es venu juste pour faire la promo de samsung ?

Pas plus que Loïc est venu faire la promo de Sony..

En l'occurence si je donne l'impression d'avoir un léger apriori
pro-samsung c'est sûrement parce que j'ai été influencé par le post de
FYLG le vantant comme le meilleur rapport QP.
Loic
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
Az Sam a écrit :

[...]

[...]

Je ne fais pas de promo pour sony !
Je parle de sony car j'en ai un ! Mes parents et des amis aussi !
J'installe souvent chez des connaissances leur materiel audio video ce n'est
pas mon metier mais je suis le gars qu'on appelle aussi pour ça !

Je vois donc et je regle differentes marques de tv
Y'en a qui aime l'image de philips, d'autres le naturel de sony et d'autres
les couleurs criarde de samsung ! Les gouts et les couleurs....
1 2 3 4 5