Aide sur cygwin

Abc
Bonjour,

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

J'ai un peu de mal à comprendre certains choses concernant l'installation et
le site en anglais n'est pas très convivial de même que le setup64.exe qui
n'est pas clair d'utilisation. Donc voici le problème:

1) Mon but est de télécharger tous les packages nécessaires et de les
installer plus tard (En fait pour l'instant j'installe tout car pas le temps
de faire le tri)
2) Le téléchargement étant volumineux et long, je souhaite pouvoir
l'interrompre et que l'utilitaire d'installation sache le reprendre là où il
en est resté
3) Même chose pour l'installation, je souhaite pouvoir l'interrompre et
pouvoir la reprendre là où je l'ai laissée
4) Même chose pour la configuration, je souhaite pouvoir l'interrompre et la
relancer sans que ça redémarre du début

J'ai donc du mal à faire la différence entre l'utilisation des options
Default et Install d'une part, et entre les radioboutons Keep et Curr
d'autre part afin de réaliser les objectifs 2) puis 3) puis 4), et c'est là
que des explications serait les bienvenues.

Au niveau de la configuration ce n'est pas mieux car j'ai relancé le setup
une première fois et c'était parti en attente infinie sur le script
/etc/postinstall/0p_000_autorebase.dash que j'ai fini par interrompre. En le
relançant la 2e fois ça a fini par se terminer. Est-ce normal car peut-être
que la configuration était lourde ?

Au moment où j'écris, la configuration a l'air de se poursuivre normalement.

Et enfin, une fois que la configuration sera terminée, quelles seront les
variables d'environnement à positionner sous Windows et comment configurer
cygwin pour positionner des variables d'environnement au démarrage une fois
pour toutes ($PATH, etc) ?

Merci d'avance de votre aide.

1 2 3 4 5
tth
On 02/12/2015 01:16 PM, pehache a dit:

Oui mais qui, à part un utilisateur de linux, pourrait avoir l'idée
saugrenue d'installer cygwin :-).

Autant installer une VM.

Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus logique de faire tourner une VM
qui va occuper xGo de RAM plutôt que de lancer des petits outils en natif
windows par cygwin...

Question philosophique : le passage par cygwin n'enlève-t-il
pas la nativité windows ?

--
------ https://my.smeuh.org/ ------
Benoit Izac
Bonjour,

le 12/02/2015 à 10:33, Kevin Denis a écrit dans le message
:

D'autant plus que les questions du posteur initial portent
essentiellement sur des problèmes d'installation de cygwin. Ce qui
pour le coup n'a strictement aucun rapport, même de loin avec linux.

Oui mais qui, à part un utilisateur de linux, pourrait avoir l'idée
saugrenue d'installer cygwin :-).

Autant installer une VM.

Ce n'est pas la même chose.

Donc, la probabilité de rencontrer une personne expérimentée en
installation de cygwin sur un forum linux est infiniment plus grande
que de la rencontrer sur un forum windows.

Mais la proba de rencontrer une personne expérimentée en installeur
windows est plus grande sur un forum windows. Les questions étaient
surtout comment arrêter/ reprendre un download, comment arrêter/
reprendre une installation, choses qui n'ont rien à voir avec linux :/

Je ne suis pas un utilisateur expérimenté de Windows, je ne lis pas les
groupe Windows et pourtant... j'utilise Windows et Cygwin. On n'a pas
toujours le choix et Cygwin me permets de retrouver la plupart des
programmes que j'utilise sous Linux ou BSD.

L'installateur de Cygwin n'a rien à voir avec Windows, c'est un
*programme*, qui n'a pas de raison d'être portable, mais qui se présente
plus comme une GUI que tu retrouves dans beaucoup de distributions
Linux. Les gens sous Windows qui ne connaissent pas Linux n'ont aucune
raison d'utiliser ce programme.

Incidemment, cette discussion n'est elle pas une illustration de la
confusion entre Linux et GNU ?

Cette question nous ferait téléporter sur fcold.

Sur ce coup, je vous trouve peu accueillants ; je vous laisse aller
troller là-bas si ça vous fait plaisir, je ne lis pas ce groupe.

--
Benoit Izac
Benoit Izac
Bonjour,

le 12/02/2015 à 08:32, pehache a écrit dans le message
:

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

Personnellement, je pense que ce groupe est tout à fait approprié car
c'est avant tout à des utilisateurs de Linux que s'adresse Cygwin.

C'est surtout aux utilisateurs de Windows que s'adresse Cygwin. Par
définition.

D'autant plus que les questions du posteur initial portent
essentiellement sur des problèmes d'installation de cygwin. Ce qui
pour le coup n'a strictement aucun rapport, même de loin avec linux.

Vraiment ? Même de loin ?

Tu devrais te renseigner sur ce qu'est Cygwin avant de dire des âneries.
Un truc tout simple, tu tapes « Cygwin » dans Google et tu vas sur le
premier lien, ça tombe comme par hasard sur la page d'accueil de Cygwin.
Ensuite tu cherches « What is it? » (c'est de l'anglais, ça veux dire un
truc comme « Qu'est que c'est ? »). Pour finir, tu demandes à un amis de
te traduire le premier paragraphe (il y a 19 mots) et ensuite tu peux
revenir répondre aux questions.

C'est la journée de la mauvaise foi ?

--
Benoit Izac
Eric Masson
Benoit Izac writes:

'Lut,

Vraiment ? Même de loin ?

Euh, clairement, le processus d'installation de cygwin n'a pas grand
chose à voir avec linusque, c'est réalisé par un soft windows dont
l'ergonomie est particulière.

L'utilisation par contre ne désorientera pas un habitué des linusques
avec la suite d'utilitaires GNU.

--
supprimer ce groupe serait complètement stupide et par ailleurs
le pur produit d'un dino ayant ses règles
Kevin Denis
Le 12-02-2015, pehache a écrit :
[...]

Une VM linux sans environnement graphique, ça se lance de 256Mo. Soit
un onglet ou deux de firefox.
--
Kevin
pehache
Le 12/02/2015 19:05, Benoit Izac a écrit :

L'installateur de Cygwin n'a rien à voir avec Windows,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

c'est un
*programme*, qui n'a pas de raison d'être portable, mais qui se présente
plus comme une GUI

Tu confonds visiblement l'installeur (de l'environnement) Cygwin
lui-même, et le gestionnaire de paquets qui permet de gérer... les paquets.

que tu retrouves dans beaucoup de distributions
Linux.

Certes, mais il n'empêche qui n'a installé/utilisé Cygwin ne saura pas
répondre aux questions du posteur initial.

Les gens sous Windows qui ne connaissent pas Linux n'ont aucune
raison d'utiliser ce programme.

Ce n'est pas qu'ils n'ont aucune raison, c'est qu'ils ne connaissent pas
en général.

pehache
Le 12/02/2015 19:18, Benoit Izac a écrit :
[...]

Tu es bien gentil, mais Cygwin je l'ai beaucoup utilisé à une époque.

Et je ne vois toujours pas le rapport entre les questions d'installation
de Cygwin et Linux.

Les questions du posteur initial portent sur la gestion des paquets, et
notamment il voudrait pouvoir télécharger tous les paquets sans
forcément les installer (donc avoir une sorte de copie locale du dépôt),
et aussi pouvoir éventuellement faire ce téléchargement en plusieurs
fois. Le premier point il me semble qu'on peut mais je ne sais plus comment.

Quoi qu'il en soit, même si la gestion des paquets dans Cygwin ressemble
beaucoup aux gestions courantes des paquets sous les distribs linux,
l'outil n'en est pas moins spécifique, et celui qui ne l'a jamais
utilisé ne peut pas inventer les réponses.
pehache
Le 12/02/2015 21:38, Kevin Denis a écrit :
Le 12-02-2015, pehache a écrit :
[...]

C'est un ensemble de choses. Globalement, l'installation et
l'utilisation de Cygwin est beaucoup plus simple que l'installation, la
configuration, et la maintenance d'un Linux dans une VM.
Benoit Izac
Bonjour,

le 12/02/2015 à 21:32, Eric Masson a écrit dans le message
:

Vraiment ? Même de loin ?

Euh, clairement, le processus d'installation de cygwin n'a pas grand
chose à voir avec linusque, c'est réalisé par un soft windows dont
l'ergonomie est particulière.

Et moi je maintiens que c'est ici (ou fcou) que l'on a le plus de chance de
recevoir une réponse pertinente. EOT.

--
Benoit Izac
1 2 3 4 5