Aide sur cygwin

Abc
Bonjour,

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

J'ai un peu de mal à comprendre certains choses concernant l'installation et
le site en anglais n'est pas très convivial de même que le setup64.exe qui
n'est pas clair d'utilisation. Donc voici le problème:

1) Mon but est de télécharger tous les packages nécessaires et de les
installer plus tard (En fait pour l'instant j'installe tout car pas le temps
de faire le tri)
2) Le téléchargement étant volumineux et long, je souhaite pouvoir
l'interrompre et que l'utilitaire d'installation sache le reprendre là où il
en est resté
3) Même chose pour l'installation, je souhaite pouvoir l'interrompre et
pouvoir la reprendre là où je l'ai laissée
4) Même chose pour la configuration, je souhaite pouvoir l'interrompre et la
relancer sans que ça redémarre du début

J'ai donc du mal à faire la différence entre l'utilisation des options
Default et Install d'une part, et entre les radioboutons Keep et Curr
d'autre part afin de réaliser les objectifs 2) puis 3) puis 4), et c'est là
que des explications serait les bienvenues.

Au niveau de la configuration ce n'est pas mieux car j'ai relancé le setup
une première fois et c'était parti en attente infinie sur le script
/etc/postinstall/0p_000_autorebase.dash que j'ai fini par interrompre. En le
relançant la 2e fois ça a fini par se terminer. Est-ce normal car peut-être
que la configuration était lourde ?

Au moment où j'écris, la configuration a l'air de se poursuivre normalement.

Et enfin, une fois que la configuration sera terminée, quelles seront les
variables d'environnement à positionner sous Windows et comment configurer
cygwin pour positionner des variables d'environnement au démarrage une fois
pour toutes ($PATH, etc) ?

Merci d'avance de votre aide.

5 6 7 8 9
Stephane T.
On 2015-02-17, Jean Bambois wrote:
Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour dire que ces logiciels sont
gratuits.

Parce qu'aux dernières nouvelles, il faut acheter une machine à
l'éditeur de ces logiciels pour pouvoir les utiliser (dans le cas
d'iTunes, on parle d'une plateforme de diffusion de musique payante, on
est dans l'anti-gratuit absolu).

Anti-gartuit que tu avais l'air d'apprécier il fut un temps.

Parce qu'il fût un temps ou j'avais besoin de ce genre de plateforme
pour travailler et ou, par un miracle que je ne m'explique pas, Apple a
cessé de faire de la merde pendant un cours laps de temps.

J'ai testé les dernières versions, ce temps est maintenant révolu.
Jerome Lambert
On 2015-02-17, Jerome Lambert wrote:
Les utilisateurs Macs, c'est un cas particulier? Parce que selon tes
critères, Mac OS X, iTunes, iPhoto, et plein d'autres du même éditeur
sont gratuits.

Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour dire que ces logiciels sont
gratuits.

Tu as loupé le "selon tes critères"...
Je peux télécharger et utiliser gratuitement (et légalement) iTunes,
donc en termes de distribution et d'utilisation, leur cout est nul.

Mais il ne tient qu'à toi de considérer que ces critères sont largement
insuffisants. C'est très exactement ce qu'on se tue à te dire...
pehache
On 2015-02-17, Jo Kerr wrote:
Il y a d'autres logiciels gratuits dont l'utilisation n'est pas aux
limites de la license. J'utilise Macrium Reflect pour faire mes
sauvegardes perso. Les versions payantes ont des options dont je n'ai
pas besoin.
C'est du proprio gratuit pour moi.

C'est toujours le même argument, le monde ne s'arrete pas à toi. Tu
utilises une version limitée d'un logiciel proprio qui est diffusée
gratuitement dans un objectif publicitaire.

Ca ne change rien au fait que je ne paye rien pour ça.

Tu viens de remplir ta part du marché en donnant ici même le nom d'un
logiciel de backup propriétaire. Si il n'y avait pas eu de version
gratuite, tu n'aurais jamais fait cette publicité.

Parler de "remplir ma part de marché" supposerait qu'il existe dans la
licence un tel marché, où je m'engagerais à faire la publicité de
Teamviewer en échange de son utilisation.

Il n'en est rien, bien évidemment. Donc ton argument (fallacieux) est
caduque.

Bref, ce logiciel n'est pas gratuit. C'est un logiciel commercial avec
une politique commerciale qui, ici, s'est montré efficace.

C'est un logiciel commerciale avec une version gratuite.
Jean Bambois
Stephane T. vient de nous annoncer :
On 2015-02-17, Jean Bambois wrote:
[...]

Oui c'est vrai les dernières versions d'OSX peuvent être mises à jour
"gratuitement". Si c'est gratuit, c'est mauvais.

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
Stephane T.
On 2015-02-17, Jean Bambois wrote:
[...]

Je parlais de considérations techniques.
Stephane T.
On 2015-02-17, Jerome Lambert wrote:
Tu as loupé le "selon tes critères"...
Je peux télécharger et utiliser gratuitement (et légalement) iTunes,
donc en termes de distribution et d'utilisation, leur cout est nul.

iTunes est un support publicitaire et un récolteur d'informations sur
l'utilisateur. Son utilisation n'est PAS gratuite du tout.

mplayer(*), qui fait grosso modo la même chose, ne me propose aucun produit
et ne récolte aucune information sur mon compte pour ne l'envoyer à
personne. mplayer est un logiciel Libre ET son utilisation est
totalement gratuite.

(*) je suis sur qu'il y a un meilleur exemple de logiciel Libre
fonctionnelement proche de iTunes, mais je n'utilise pas ce genre de
logiciel.
Hugolino
On 2015-02-17, Jean Bambois wrote:

> Oui c'est vrai les dernières versions d'OSX peuvent être mises à jour
> "gratuitement". Si c'est gratuit, c'est mauvais.

Je parlais de considérations techniques.

Ce dont tu parlais était de toute manière bancal puisque procédant d'une
connerie intrinsèque : la tienne !

--
Pas de panique ! Inhiber le plasma mécanique ne nous empêche pas de diminuer le
plutonneur binaire ni même d'analyser le rétro-aimant hétéro-moléculaire.