Aide sur cygwin

Abc
Bonjour,

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

J'ai un peu de mal à comprendre certains choses concernant l'installation et
le site en anglais n'est pas très convivial de même que le setup64.exe qui
n'est pas clair d'utilisation. Donc voici le problème:

1) Mon but est de télécharger tous les packages nécessaires et de les
installer plus tard (En fait pour l'instant j'installe tout car pas le temps
de faire le tri)
2) Le téléchargement étant volumineux et long, je souhaite pouvoir
l'interrompre et que l'utilitaire d'installation sache le reprendre là où il
en est resté
3) Même chose pour l'installation, je souhaite pouvoir l'interrompre et
pouvoir la reprendre là où je l'ai laissée
4) Même chose pour la configuration, je souhaite pouvoir l'interrompre et la
relancer sans que ça redémarre du début

J'ai donc du mal à faire la différence entre l'utilisation des options
Default et Install d'une part, et entre les radioboutons Keep et Curr
d'autre part afin de réaliser les objectifs 2) puis 3) puis 4), et c'est là
que des explications serait les bienvenues.

Au niveau de la configuration ce n'est pas mieux car j'ai relancé le setup
une première fois et c'était parti en attente infinie sur le script
/etc/postinstall/0p_000_autorebase.dash que j'ai fini par interrompre. En le
relançant la 2e fois ça a fini par se terminer. Est-ce normal car peut-être
que la configuration était lourde ?

Au moment où j'écris, la configuration a l'air de se poursuivre normalement.

Et enfin, une fois que la configuration sera terminée, quelles seront les
variables d'environnement à positionner sous Windows et comment configurer
cygwin pour positionner des variables d'environnement au démarrage une fois
pour toutes ($PATH, etc) ?

Merci d'avance de votre aide.

pehache
Le 12/02/2015 22:06, pehache a écrit :
Le 12/02/2015 17:33, tth a écrit :
On 02/12/2015 01:16 PM, pehache a dit:

Oui mais qui, à part un utilisateur de linux, pourrait avoir l'idée
saugrenue d'installer cygwin :-).

Autant installer une VM.

Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus logique de faire tourner
une VM
qui va occuper xGo de RAM plutôt que de lancer des petits outils en
natif
windows par cygwin...

Question philosophique : le passage par cygwin n'enlève-t-il
pas la nativité windows ?

Gnî ?

Putain, t'es pénible avec ce genre de fu2 inutile, et en plus non annoncé...
Rambo
tth wrote on 12/02/2015 10:08:
xpost + foutou

On 02/11/2015 10:05 PM, Benoit Izac a dit:

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

Personnellement, je pense que ce groupe est tout à fait approprié car
c'est avant tout à des utilisateurs de Linux que s'adresse Cygwin.

Les utilisateurs de Linux n'ont pas besoin de cygwin.

Pourquoi alors avoir créé ce programme sous linux ?
(même problème que pour les simulations de programmes linux sous windows)
Stephane T.
On 2015-02-12, pehache wrote:

C'est un ensemble de choses. Globalement, l'installation et
l'utilisation de Cygwin est beaucoup plus simple que l'installation, la
configuration, et la maintenance d'un Linux dans une VM.

Ça se défend, mais en général l'installation d'un Linux directement me
parait la solution la plus simple quand on veut utiliser des outils Unix
au jour le jour.

Je vois pas trop l'intérêt de passer par Windows pour installer une
couche POSIX par dessus, que celle-ci soit assurée par une implantation
incomplète (Cygwin) ou par virtualisation.

pehache
Le 13/02/2015 07:02, Stephane T. a écrit :
On 2015-02-12, pehache wrote:

[...]

Cygwin s'adresse aux utilisateurs Windows, qui pour une raison x, y, ou
z, ne veulent pas ou ne peuvent pas réserver une machine juste pour
Linux. C'est le principe du truc, et dire "il faut installer Linux" ne
sert à rien.

Je vois pas trop l'intérêt de passer par Windows pour installer une
couche POSIX par dessus, que celle-ci soit assurée par une implantation
incomplète (Cygwin) ou par virtualisation.

Et moi je ne vois pas où est le problème.
tth
On 02/13/2015 01:49 AM, Rambo a dit:

[...]

Parce que cygwin n'est _pas_ un programme Linux. C'est
à la base un couche de traduction de POSIX vers les
primitives de windows, afin de pouvoir recompiler les
logiciels Unix/Linux dans un windows.

(même problème que pour les simulations de programmes linux sous windows)

Tu pourrais préciser ta question ?

--
------ https://my.smeuh.org/ ------
Rambo
tth wrote on 13/02/2015 08:33:
> [...]

logiciels Unix/Linux dans un windows.

> (même problème que pour les simulations de programmes linux sous

Non non, c'est bon, je n'avais pas bien compris ce qu'était cygwin - désolé.
Je retourne dans mes pénates .. :-)
Stephane T.
On 2015-02-13, pehache wrote:
[...]

Personne n'a dit que ça posait un problème. Juste que cela n'a aucun
intérêt.

D'ailleurs, je suis globalement opposé au portage de logiciels Libres
sur OS propriétaires. Si un type est assez tarte pour utiliser un OS
proprio, alors qu'il paye aussi pour les applications. Si il ne veut pas
payer, qu'il passe sur un OS Libre.
Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
, a écrit :
Autant installer une VM.

Pourquoi personne ne pense jamais à CoLinux ?
Eric Masson
Nicolas George <nicolas$ writes:

'Lut,

Pourquoi personne ne pense jamais à CoLinux ?

Je ne connaissais pas, effectivement, il y a des cas où cela pourrait
être très pratique. Merci.

Cygwin couvre amha un besoin différent, qui est de fournir l'accès à une
partie de la logithèque GNU sans pour autant nécessiter un linux (ce qui
dans certains contextes est un gros mot...).

--
dvips -o $@ $<

Faut faire gffe de pas te couper avec ton truc, t'as mis des ciseaux ($<)
partout :))
-+- Dom in Guide du linuxien pervers - "J'aime pas les Makefile !" -+-