Bonsoir,
Je viens de rencontrer un problème de liaison WI-FI avec mon imprimante.
J'ai un iMac 20" fin 2007 avec 10.6.8.
Ma Freebox est reliée par WI-FI avec mon Mac.
Mon imprimante Canon PIXMA MG6250 et aussi reliée au Mac par WI-FI.
Aujourd'hui j'ai eu un problème avec ma Freebox. Aucune connection. Il
s'agissait d'une panne survenue au NRA.
Pendant cette interruption mon imprimante ne répondait plus et le nom du
réseau sur mon Mac n'apparaissait plus au menu.
Depuis, j'ai retrouvé ma connection internet et mon imprimante
fonctionne à nouveau par WI-FI.
Afin d'éviter que cela se reproduise j'aimerais dissocier la liaison
WI-FI de l'imprimante de celle de la Freebox. Est-ce possible et si oui,
comment.
J'ajoute que lorsque je veux paramétrer la liaison de l'imprimante par
WPS elle me demande d'appuyer pendant 5 minutes sur le bouton WPS!! Je
n'ai pas de bouton WPS car je n'ai pas de borne Airport.
Merci de vos conseils.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Chez moi à la campagne lorsqu'il y a des orages je débranche la ligne tél pour éviter le cramage de la box lors d'éclairs trop proches et ... le wifi et le routeur continuent de fonctionner : tous les ordis peuvent encore imprimer via le wifi !
Avec une FreeBox ?
Voir le post de Moustique:
Oui, mais, et si j'ai bien compris ... il lui arrive de se tromper ;-)
En même temps il vante par ailleurs ce produit (FreeBox) en opposition à la LiveBox comme étant bien plus "configurable"
alors ... que croire ... que penser ?
-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le 06/11/12 14:53, Jacques Perrocheau a écrit :
In article <5098e4fc$0$18056$ba4acef3@reader.news.orange.fr>,
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
Chez moi à la campagne lorsqu'il y a des orages je débranche la ligne
tél pour éviter le cramage de la box lors d'éclairs trop proches et ...
le wifi et le routeur continuent de fonctionner : tous les ordis peuvent
encore imprimer via le wifi !
Avec une FreeBox ?
Voir le post de Moustique:
Oui, mais, et si j'ai bien compris ... il lui arrive de se tromper ;-)
En même temps il vante par ailleurs ce produit (FreeBox) en opposition à
la LiveBox comme étant bien plus "configurable"
Chez moi à la campagne lorsqu'il y a des orages je débranche la ligne tél pour éviter le cramage de la box lors d'éclairs trop proches et ... le wifi et le routeur continuent de fonctionner : tous les ordis peuvent encore imprimer via le wifi !
Avec une FreeBox ?
Voir le post de Moustique:
Oui, mais, et si j'ai bien compris ... il lui arrive de se tromper ;-)
En même temps il vante par ailleurs ce produit (FreeBox) en opposition à la LiveBox comme étant bien plus "configurable"
alors ... que croire ... que penser ?
-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 06/11/12 15:16, Fleuger a écrit :
Désolé, je ne suis pas spécialiste en réseaux, j'essaie simplement de comprendre et cette discussion est très instructive.
Dans mon TdB "Réseau" j'ai des trucs très curieux dont j'ignore l'utilité/usage ...
- Bluetooth PAN (Non connecté) (icône BlueTooth) - DUN Bluetooth (Non connecté) (icône BlueTooth) - 6 à 4 (Non connecté) (icône type Ethernet)
Le 1er, je vais supposer que c'est pour mon téléphone mobile ? (à moins que ce soit pour la LiveBox ? (qui ne sait en fait pas quoi en faire))
-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le 06/11/12 15:16, Fleuger a écrit :
Désolé, je ne suis pas spécialiste en réseaux, j'essaie simplement de
comprendre et cette discussion est très instructive.
Dans mon TdB "Réseau" j'ai des trucs très curieux dont j'ignore
l'utilité/usage ...
- Bluetooth PAN (Non connecté) (icône BlueTooth)
- DUN Bluetooth (Non connecté) (icône BlueTooth)
- 6 à 4 (Non connecté) (icône type Ethernet)
Le 1er, je vais supposer que c'est pour mon téléphone mobile ?
(à moins que ce soit pour la LiveBox ? (qui ne sait en fait pas quoi en
faire))
Désolé, je ne suis pas spécialiste en réseaux, j'essaie simplement de comprendre et cette discussion est très instructive.
Dans mon TdB "Réseau" j'ai des trucs très curieux dont j'ignore l'utilité/usage ...
- Bluetooth PAN (Non connecté) (icône BlueTooth) - DUN Bluetooth (Non connecté) (icône BlueTooth) - 6 à 4 (Non connecté) (icône type Ethernet)
Le 1er, je vais supposer que c'est pour mon téléphone mobile ? (à moins que ce soit pour la LiveBox ? (qui ne sait en fait pas quoi en faire))
-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 06/11/12 15:23, SAM a écrit :
Oui, mais, et si j'ai bien compris ... il lui arrive de se tromper ;-)
Certes, je ne suis pas infaillible. :-)
En même temps il vante par ailleurs ce produit (FreeBox) en opposition à la LiveBox comme étant bien plus "configurable"
Pour faire moins simple : je suis abonné Orange depuis une dizaine d'années. Le service qui n'était pas mauvais au début compensait le manque de fiabilité des Livebox... A la même époque, les abonnés Free (du moins ceux de mon coin) galéraient pas mal, mais pas à cause du matériel. Depuis, le service s'est doucement dégradé chez Orange, et il est à peu près impossible d'avoir affaire à quelqu'un de réellement compétent quand on a un souci matériel. Dans le même temps, les abonnés Free n'ont plus les soucis du début... mais leur Freebox à interface "distante" offre quand même pas mal d’inconvénients, du moins à mes yeux. L'idéal pour moi serait d'utiliser un modem-routeur qui ne soit ni une Freebox, ni une Livebox, mais là je suis bloqué par la téléphonie via IP, dont je ne veux pas me passer...
alors ... que croire ... que penser ?
Que la vérité est entre les deux? :-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 06/11/12 15:23, SAM a écrit :
Oui, mais, et si j'ai bien compris ... il lui arrive de se tromper ;-)
Certes, je ne suis pas infaillible. :-)
En même temps il vante par ailleurs ce produit (FreeBox) en opposition à
la LiveBox comme étant bien plus "configurable"
Pour faire moins simple : je suis abonné Orange depuis une dizaine
d'années. Le service qui n'était pas mauvais au début compensait le
manque de fiabilité des Livebox... A la même époque, les abonnés Free
(du moins ceux de mon coin) galéraient pas mal, mais pas à cause du
matériel.
Depuis, le service s'est doucement dégradé chez Orange, et il est à peu
près impossible d'avoir affaire à quelqu'un de réellement compétent
quand on a un souci matériel. Dans le même temps, les abonnés Free n'ont
plus les soucis du début... mais leur Freebox à interface "distante"
offre quand même pas mal d’inconvénients, du moins à mes yeux.
L'idéal pour moi serait d'utiliser un modem-routeur qui ne soit ni une
Freebox, ni une Livebox, mais là je suis bloqué par la téléphonie via
IP, dont je ne veux pas me passer...
alors ... que croire ... que penser ?
Que la vérité est entre les deux? :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Oui, mais, et si j'ai bien compris ... il lui arrive de se tromper ;-)
Certes, je ne suis pas infaillible. :-)
En même temps il vante par ailleurs ce produit (FreeBox) en opposition à la LiveBox comme étant bien plus "configurable"
Pour faire moins simple : je suis abonné Orange depuis une dizaine d'années. Le service qui n'était pas mauvais au début compensait le manque de fiabilité des Livebox... A la même époque, les abonnés Free (du moins ceux de mon coin) galéraient pas mal, mais pas à cause du matériel. Depuis, le service s'est doucement dégradé chez Orange, et il est à peu près impossible d'avoir affaire à quelqu'un de réellement compétent quand on a un souci matériel. Dans le même temps, les abonnés Free n'ont plus les soucis du début... mais leur Freebox à interface "distante" offre quand même pas mal d’inconvénients, du moins à mes yeux. L'idéal pour moi serait d'utiliser un modem-routeur qui ne soit ni une Freebox, ni une Livebox, mais là je suis bloqué par la téléphonie via IP, dont je ne veux pas me passer...
alors ... que croire ... que penser ?
Que la vérité est entre les deux? :-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 06/11/12 15:17, SAM a écrit :
c'est de mémoire et l'un serait pour le WIFI, l'autre pour l'Ethernet (qque chose dans ce gout là)
Possible si tu as deux réseaux distincts.
L'adresse d'une Livebox est 192.168.1.1
Ils n'ont pas l'air aussi catégoriques ici : <http://www.commentcamarche.net/faq/8102-192-168-0-1-192-168-1-1>
Le descriptif concerne surtout des Freebox, dont la plage d'adresse est 192.168.0.x. Pour les AOLBox ou NeufBox, je ne sais pas, je n'ai eu couramment à faire qu'avec des Freebox (deux ou trois dans le quartier, plus la box maternelle à Paris), et surtout des Livebox (j'en suis à la sixième...), y compris celles de voisins qui préfèrent m'appeler et m'offrir une bière que téléphoner au SAV Orange. ;-) J'ai eu à configurer une fois une Alicebox, mais c'était relativement simple, si je me souviens bien.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 06/11/12 15:17, SAM a écrit :
c'est de mémoire et l'un serait pour le WIFI, l'autre pour l'Ethernet
(qque chose dans ce gout là)
Possible si tu as deux réseaux distincts.
L'adresse d'une Livebox est 192.168.1.1
Ils n'ont pas l'air aussi catégoriques ici :
<http://www.commentcamarche.net/faq/8102-192-168-0-1-192-168-1-1>
Le descriptif concerne surtout des Freebox, dont la plage d'adresse est
192.168.0.x. Pour les AOLBox ou NeufBox, je ne sais pas, je n'ai eu
couramment à faire qu'avec des Freebox (deux ou trois dans le quartier,
plus la box maternelle à Paris), et surtout des Livebox (j'en suis à la
sixième...), y compris celles de voisins qui préfèrent m'appeler et
m'offrir une bière que téléphoner au SAV Orange. ;-)
J'ai eu à configurer une fois une Alicebox, mais c'était relativement
simple, si je me souviens bien.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
c'est de mémoire et l'un serait pour le WIFI, l'autre pour l'Ethernet (qque chose dans ce gout là)
Possible si tu as deux réseaux distincts.
L'adresse d'une Livebox est 192.168.1.1
Ils n'ont pas l'air aussi catégoriques ici : <http://www.commentcamarche.net/faq/8102-192-168-0-1-192-168-1-1>
Le descriptif concerne surtout des Freebox, dont la plage d'adresse est 192.168.0.x. Pour les AOLBox ou NeufBox, je ne sais pas, je n'ai eu couramment à faire qu'avec des Freebox (deux ou trois dans le quartier, plus la box maternelle à Paris), et surtout des Livebox (j'en suis à la sixième...), y compris celles de voisins qui préfèrent m'appeler et m'offrir une bière que téléphoner au SAV Orange. ;-) J'ai eu à configurer une fois une Alicebox, mais c'était relativement simple, si je me souviens bien.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 06/11/12 14:52, Fleuger a écrit :
Et non. J'ai bien configuré Configuré IPv4 "Manuellement" et pas "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle".
Par contre iPv6 est configuré "Automatiquement" et il y a deux adresses IpV6. <http://cjoint.com/?BKgoW1MbMMG>
Ah, OK. Je ne sais pas comment se configure une IPv6, je n'en ai jamais eu l'occasion (et Orange ne me fournit pas d'IPv6). Mais si tu peux utiliser cette interface, celle en IPv4 ne te sert probablement à rien?
La matériel est aussi configuré "Automatiquement"
<http://cjoint.com/?BKgoYffiNyA>
Hmmm. Un bon moyen d'éviter des déconnexions, c'est de configurer manuellement le MTU à 1492 et non 1500.
Le proxy web (HTTP) est activé par GlimmerBlocKer
Je ne connais pas. Je filtre les pubs directement dans Firefox avec AdBlock.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 06/11/12 14:52, Fleuger a écrit :
Et non.
J'ai bien configuré Configuré IPv4 "Manuellement" et pas "Utilisation de
DHCP avec une adresse manuelle".
Par contre iPv6 est configuré "Automatiquement" et il y a deux adresses
IpV6.
<http://cjoint.com/?BKgoW1MbMMG>
Ah, OK. Je ne sais pas comment se configure une IPv6, je n'en ai jamais
eu l'occasion (et Orange ne me fournit pas d'IPv6). Mais si tu peux
utiliser cette interface, celle en IPv4 ne te sert probablement à rien?
La matériel est aussi configuré "Automatiquement"
<http://cjoint.com/?BKgoYffiNyA>
Hmmm. Un bon moyen d'éviter des déconnexions, c'est de configurer
manuellement le MTU à 1492 et non 1500.
Le proxy web (HTTP) est activé par GlimmerBlocKer
Je ne connais pas. Je filtre les pubs directement dans Firefox avec AdBlock.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Et non. J'ai bien configuré Configuré IPv4 "Manuellement" et pas "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle".
Par contre iPv6 est configuré "Automatiquement" et il y a deux adresses IpV6. <http://cjoint.com/?BKgoW1MbMMG>
Ah, OK. Je ne sais pas comment se configure une IPv6, je n'en ai jamais eu l'occasion (et Orange ne me fournit pas d'IPv6). Mais si tu peux utiliser cette interface, celle en IPv4 ne te sert probablement à rien?
La matériel est aussi configuré "Automatiquement"
<http://cjoint.com/?BKgoYffiNyA>
Hmmm. Un bon moyen d'éviter des déconnexions, c'est de configurer manuellement le MTU à 1492 et non 1500.
Le proxy web (HTTP) est activé par GlimmerBlocKer
Je ne connais pas. Je filtre les pubs directement dans Firefox avec AdBlock.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
Salut Fleuger,
Le Tue, 6 Nov 2012 12:47:16 +0100, tu écrivais:
Mais en cas de panne de NRA, il n'y a plus de wi-fi sur la box, donc plus de communication entre la Mac et l'imprimante.
Faut quand même admettre que c'est d'un con de devoir envoyer un fax à Renault pour mettre son clignotant ou faire le plein ou écrire à mon plombier pour prendre une douche chaude... mébon.
Rien que pour ça, Free est à fuir.
Salut Fleuger,
Le Tue, 6 Nov 2012 12:47:16 +0100, tu écrivais:
Mais en cas de panne de NRA, il n'y a plus de wi-fi sur la box, donc
plus de communication entre la Mac et l'imprimante.
Faut quand même admettre que c'est d'un con de devoir envoyer un fax à
Renault pour mettre son clignotant ou faire le plein ou écrire à mon
plombier pour prendre une douche chaude... mébon.
Mais en cas de panne de NRA, il n'y a plus de wi-fi sur la box, donc plus de communication entre la Mac et l'imprimante.
Faut quand même admettre que c'est d'un con de devoir envoyer un fax à Renault pour mettre son clignotant ou faire le plein ou écrire à mon plombier pour prendre une douche chaude... mébon.
Rien que pour ça, Free est à fuir.
g4fleurot
Le Moustique wrote:
Ah, OK. Je ne sais pas comment se configure une IPv6, je n'en ai jamais eu l'occasion (et Orange ne me fournit pas d'IPv6). Mais si tu peux utiliser cette interface, celle en IPv4 ne te sert probablement à rien?
Dans le log système en filtrant Network, il me semble comprendre qu'il utilise les deux, le V6 (64 bits) étant une sous adresse du V4 (8 bits) ? (le nombre d'adresses disponibles est multiplié par 8^8) ? Nov 6 16:31:55 gefleurot.local configd[17]: network changed: v6(en0+:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS+ Proxy+ SMB Nov 6 16:31:56 gefleurot.local configd[17]: network changed: v6(en0-:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS- Proxy- SMB Nov 6 16:31:57 gefleurot.local configd[17]: network changed: v4(en0+:192.168.0.2) DNS+ Proxy+ SMB Nov 6 16:32:02 gefleurot.local configd[17]: network changed: v4(en0:192.168.0.2) v6(en0+:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS* Proxy SMB
Hmmm. Un bon moyen d'éviter des déconnexions, c'est de configurer manuellement le MTU à 1492 et non 1500.
OK, j'essaie comme ça.
> Le proxy web (HTTP) est activé par GlimmerBlocKer
Je ne connais pas. Je filtre les pubs directement dans Firefox avec AdBlock.
http://glimmerblocker.org Plus performant et moins contraignant qu'Adblock. On crée ses propres filtres et comme c'est un proxy paramétré dans les préférences système, la pub est supprimée dans les tous les navigateurs, les lecteurs RSS et le courrier. Quand il a une page blanche au lieu d'une page désirée, il suffit de désactiver momentanément et de créer un filtre en white list.
-- Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique <moustique@groumpf.org> wrote:
Ah, OK. Je ne sais pas comment se configure une IPv6, je n'en ai jamais
eu l'occasion (et Orange ne me fournit pas d'IPv6). Mais si tu peux
utiliser cette interface, celle en IPv4 ne te sert probablement à rien?
Dans le log système en filtrant Network, il me semble comprendre qu'il
utilise les deux, le V6 (64 bits) étant une sous adresse du V4 (8
bits) ? (le nombre d'adresses disponibles est multiplié par 8^8) ?
Nov 6 16:31:55 gefleurot.local configd[17]: network changed:
v6(en0+:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS+ Proxy+ SMB
Nov 6 16:31:56 gefleurot.local configd[17]: network changed:
v6(en0-:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS- Proxy- SMB
Nov 6 16:31:57 gefleurot.local configd[17]: network changed:
v4(en0+:192.168.0.2) DNS+ Proxy+ SMB
Nov 6 16:32:02 gefleurot.local configd[17]: network changed:
v4(en0:192.168.0.2) v6(en0+:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS* Proxy SMB
Hmmm. Un bon moyen d'éviter des déconnexions, c'est de configurer
manuellement le MTU à 1492 et non 1500.
OK, j'essaie comme ça.
> Le proxy web (HTTP) est activé par GlimmerBlocKer
Je ne connais pas. Je filtre les pubs directement dans Firefox avec AdBlock.
http://glimmerblocker.org
Plus performant et moins contraignant qu'Adblock.
On crée ses propres filtres et comme c'est un proxy paramétré dans les
préférences système, la pub est supprimée dans les tous les navigateurs,
les lecteurs RSS et le courrier.
Quand il a une page blanche au lieu d'une page désirée, il suffit de
désactiver momentanément et de créer un filtre en white list.
Ah, OK. Je ne sais pas comment se configure une IPv6, je n'en ai jamais eu l'occasion (et Orange ne me fournit pas d'IPv6). Mais si tu peux utiliser cette interface, celle en IPv4 ne te sert probablement à rien?
Dans le log système en filtrant Network, il me semble comprendre qu'il utilise les deux, le V6 (64 bits) étant une sous adresse du V4 (8 bits) ? (le nombre d'adresses disponibles est multiplié par 8^8) ? Nov 6 16:31:55 gefleurot.local configd[17]: network changed: v6(en0+:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS+ Proxy+ SMB Nov 6 16:31:56 gefleurot.local configd[17]: network changed: v6(en0-:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS- Proxy- SMB Nov 6 16:31:57 gefleurot.local configd[17]: network changed: v4(en0+:192.168.0.2) DNS+ Proxy+ SMB Nov 6 16:32:02 gefleurot.local configd[17]: network changed: v4(en0:192.168.0.2) v6(en0+:fe80::224:d4ff:fe4e:73b4) DNS* Proxy SMB
Hmmm. Un bon moyen d'éviter des déconnexions, c'est de configurer manuellement le MTU à 1492 et non 1500.
OK, j'essaie comme ça.
> Le proxy web (HTTP) est activé par GlimmerBlocKer
Je ne connais pas. Je filtre les pubs directement dans Firefox avec AdBlock.
http://glimmerblocker.org Plus performant et moins contraignant qu'Adblock. On crée ses propres filtres et comme c'est un proxy paramétré dans les préférences système, la pub est supprimée dans les tous les navigateurs, les lecteurs RSS et le courrier. Quand il a une page blanche au lieu d'une page désirée, il suffit de désactiver momentanément et de créer un filtre en white list.
-- Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SAM wrote:
Dans mon TdB "Réseau" j'ai des trucs très curieux dont j'ignore l'utilité/usage ...
- Bluetooth PAN (Non connecté) (icône BlueTooth) - DUN Bluetooth (Non connecté) (icône BlueTooth) - 6 à 4 (Non connecté) (icône type Ethernet)
Le 1er, je vais supposer que c'est pour mon téléphone mobile ? (à moins que ce soit pour la LiveBox ? (qui ne sait en fait pas quoi en faire))
Probablement hérités d'anciennes configurations. On en est ous là puisqu'une mise à jour système n'efface pas les éléments de l'ancien système devenus inutiles. Et comme la mémoire humaine est plus que volatile... Ont-ils toujours lieu d'être ? - comme moi, ma configuration USB modem qui est toujours présente, mais le modem USB d'Apple ne fonctionne plus depuis Lion. Je le garde, ce modem, pour me connecter au serveur RTC de secours gratuit de Free en cas de panne ADSL, ou éventuellment recevoir un Fax, en redémarrant sur un système SL. Bon, là c'est limite parano, mais l'usage de l'informatique m'apprend à assumer.
-- Gérard FLEUROT plus un
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
Dans mon TdB "Réseau" j'ai des trucs très curieux dont j'ignore
l'utilité/usage ...
- Bluetooth PAN (Non connecté) (icône BlueTooth)
- DUN Bluetooth (Non connecté) (icône BlueTooth)
- 6 à 4 (Non connecté) (icône type Ethernet)
Le 1er, je vais supposer que c'est pour mon téléphone mobile ?
(à moins que ce soit pour la LiveBox ? (qui ne sait en fait pas quoi en
faire))
Probablement hérités d'anciennes configurations.
On en est ous là puisqu'une mise à jour système n'efface pas les
éléments de l'ancien système devenus inutiles. Et comme la mémoire
humaine est plus que volatile...
Ont-ils toujours lieu d'être ? - comme moi, ma configuration USB modem
qui est toujours présente, mais le modem USB d'Apple ne fonctionne plus
depuis Lion.
Je le garde, ce modem, pour me connecter au serveur RTC de secours
gratuit de Free en cas de panne ADSL, ou éventuellment recevoir un Fax,
en redémarrant sur un système SL.
Bon, là c'est limite parano, mais l'usage de l'informatique m'apprend à
assumer.
Dans mon TdB "Réseau" j'ai des trucs très curieux dont j'ignore l'utilité/usage ...
- Bluetooth PAN (Non connecté) (icône BlueTooth) - DUN Bluetooth (Non connecté) (icône BlueTooth) - 6 à 4 (Non connecté) (icône type Ethernet)
Le 1er, je vais supposer que c'est pour mon téléphone mobile ? (à moins que ce soit pour la LiveBox ? (qui ne sait en fait pas quoi en faire))
Probablement hérités d'anciennes configurations. On en est ous là puisqu'une mise à jour système n'efface pas les éléments de l'ancien système devenus inutiles. Et comme la mémoire humaine est plus que volatile... Ont-ils toujours lieu d'être ? - comme moi, ma configuration USB modem qui est toujours présente, mais le modem USB d'Apple ne fonctionne plus depuis Lion. Je le garde, ce modem, pour me connecter au serveur RTC de secours gratuit de Free en cas de panne ADSL, ou éventuellment recevoir un Fax, en redémarrant sur un système SL. Bon, là c'est limite parano, mais l'usage de l'informatique m'apprend à assumer.
-- Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Le Moustique wrote:
Le 06/11/12 13:54, René Chamayou a écrit : > Je suis un peu paumé. Comment supprimer la liaison WIFI Mac/Freebox? > Comment créer deux raiseaux distincts comme tu le dis ci-dessus?
En supprimant le réseau de la freebox dans les propriétés avancées d'Airport https://dl.dropbox.com/u/3504709/wifi.JPG : on clique sur le signe - après avoir sélectionné le réseau. Ensuite, tu crées un réseau wifi en lui donnant une adresse dans une gamme différente de celle de la box (192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x, là tu remarques que c'est le troisième groupe de chiffres qui change et non le quatrième).
Merci à toi.
-- René Lascia la spina cogli la rosa http://chamlari.free.fr
Le Moustique <moustique@groumpf.org> wrote:
Le 06/11/12 13:54, René Chamayou a écrit :
> Je suis un peu paumé. Comment supprimer la liaison WIFI Mac/Freebox?
> Comment créer deux raiseaux distincts comme tu le dis ci-dessus?
En supprimant le réseau de la freebox dans les propriétés avancées
d'Airport https://dl.dropbox.com/u/3504709/wifi.JPG : on clique sur le
signe - après avoir sélectionné le réseau.
Ensuite, tu crées un réseau wifi en lui donnant une adresse dans une
gamme différente de celle de la box (192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x,
là tu remarques que c'est le troisième groupe de chiffres qui change et
non le quatrième).
Merci à toi.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Le 06/11/12 13:54, René Chamayou a écrit : > Je suis un peu paumé. Comment supprimer la liaison WIFI Mac/Freebox? > Comment créer deux raiseaux distincts comme tu le dis ci-dessus?
En supprimant le réseau de la freebox dans les propriétés avancées d'Airport https://dl.dropbox.com/u/3504709/wifi.JPG : on clique sur le signe - après avoir sélectionné le réseau. Ensuite, tu crées un réseau wifi en lui donnant une adresse dans une gamme différente de celle de la box (192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x, là tu remarques que c'est le troisième groupe de chiffres qui change et non le quatrième).
Merci à toi.
-- René Lascia la spina cogli la rosa http://chamlari.free.fr
chambara1
SAM wrote:
Le 06/11/12 11:47, René Chamayou a écrit : > SAM wrote: > > Dans un post sur ce même fil, Le Moustique m'indique que ce qui m'est > arrivé est un fait normal de la Freebox.
Oui, j'ai vu et je suis bien surpris. À mon sens, plus bête que ma LiveBox ça doit être difficile ! Qu'un monstre comme la FreeBox soit encore plus bête ça me renverse.
Je signale que je n'ai que la version 5 de la freebox et non la V6 qui est plus évoluée.
-- René Lascia la spina cogli la rosa http://chamlari.free.fr
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
Le 06/11/12 11:47, René Chamayou a écrit :
> SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
>
> Dans un post sur ce même fil, Le Moustique m'indique que ce qui m'est
> arrivé est un fait normal de la Freebox.
Oui, j'ai vu et je suis bien surpris.
À mon sens, plus bête que ma LiveBox ça doit être difficile !
Qu'un monstre comme la FreeBox soit encore plus bête ça me renverse.
Je signale que je n'ai que la version 5 de la freebox et non la V6 qui
est plus évoluée.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Le 06/11/12 11:47, René Chamayou a écrit : > SAM wrote: > > Dans un post sur ce même fil, Le Moustique m'indique que ce qui m'est > arrivé est un fait normal de la Freebox.
Oui, j'ai vu et je suis bien surpris. À mon sens, plus bête que ma LiveBox ça doit être difficile ! Qu'un monstre comme la FreeBox soit encore plus bête ça me renverse.
Je signale que je n'ai que la version 5 de la freebox et non la V6 qui est plus évoluée.
-- René Lascia la spina cogli la rosa http://chamlari.free.fr