[AIDE]Problème liaisons WI-FI

chambara1
Bonsoir,
Je viens de rencontrer un problème de liaison WI-FI avec mon imprimante.
J'ai un iMac 20" fin 2007 avec 10.6.8.
Ma Freebox est reliée par WI-FI avec mon Mac.
Mon imprimante Canon PIXMA MG6250 et aussi reliée au Mac par WI-FI.
Aujourd'hui j'ai eu un problème avec ma Freebox. Aucune connection. Il
s'agissait d'une panne survenue au NRA.
Pendant cette interruption mon imprimante ne répondait plus et le nom du
réseau sur mon Mac n'apparaissait plus au menu.
Depuis, j'ai retrouvé ma connection internet et mon imprimante
fonctionne à nouveau par WI-FI.
Afin d'éviter que cela se reproduise j'aimerais dissocier la liaison
WI-FI de l'imprimante de celle de la Freebox. Est-ce possible et si oui,
comment.
J'ajoute que lorsque je veux paramétrer la liaison de l'imprimante par
WPS elle me demande d'appuyer pendant 5 minutes sur le bouton WPS!! Je
n'ai pas de bouton WPS car je n'ai pas de borne Airport.
Merci de vos conseils.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

4 5 6 7 8
chambara1
SAM wrote:

Le 06/11/12 14:15, SAM a écrit : > > Si René a perdu le mode d'emploi, il
le retrouvera ici : >
<http://www.brochures.canon-europe.com/getFile.php?productid…61&language
id>

Ha! Non! Là c'est la brochure :-(

Installation pour Mac :
<http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunction
als/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG6250.aspx?faqtcmuri=tcm:79-858290&page > 1&typeúq> et aussi :
<http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-858280>

J'ai déjà suivi ce qui est dit dans ces instructions et cela ne résoud
pas mon problème. Merci quand même.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa http://chamlari.free.fr
g4fleurot
Sinmian wrote:

Rien que pour ça, Free est à fuir.

Lorsque je me suis abonné chez Free, c'était 29,90 euros par mois et il
aurait fallu que je paie 48 euros chez orange pour avoir le même
service.

Pour les retraités comme moi, l'informatique n'est pas vitale. C'est un
loisir qui permet de se "maintenir dans la boucle".
Une panne de NRA, ce n'est pas si fréquent, en moyenne un jour tous les
trois ans, mais ça peut être aléatoire.

La discussion est partie d'un problème ponctuel avec une interrogation
pour éventuellemnt l'éviter.
Ça ne semble pas possible. Bof, ce n'est pas un drame. on a toujours un
cable USB sous la main pour remplacer le wi-fi.

De toute façon, c'est toujours la même chose. Ça fonctionne bien et
puis, tout d'un coup, on veut utiliser une fonction et c'est là que ça
bloque.
Exemple : jamais de problème avec mon scanner. L'autre jour passe un ami
avec des photos. Je veux les scanner et paf ! : Transfert d'images ne le
voit pas. un quart d'heure, pour débrancher, rebrancher, éteindre
allumer secouer les prises usb et ça repart.
Je conçois que pour un usage professionnel, ce genre de mésaventure
n'est pas acceptable.
--
Gérard FLEUROT plus un
Sinmian
Salut Gérard,

Je comprends bien ton point de vue, bien sûr... ça laisse peu de choix.

Mais je me demande si sur une Freebox on ne peut pas se préserver de ce
genre de binz en mettant son propre routeur et laisser la box ou le
modem du FAI que comme moyen d'accès.

J'ai mon bon vieux Linksys encore en 10/100 pas gigabit, avec du 802.11g
(pas n) mais avec un firmware opensource, parmis le bouquet existant,
qui fait ce que je lui demande et que ça. J'ai bien peur du jour où il
passera l'arme à gauche. Le premier mourru subitement (une maladie de
naissance), c'est déjà le deuxième, retrouvé in extremis avant de
disparaitre des boutiques.

Venant de changer de connexion au net, j'ai branché le routeur au modem
câble et hop ! Bien sûr, non sans vérifier quelques trucs dans le matos
livré par le FAI mais je reste en terrain connu avec mon matériel, même
un peu obsolète.

J'ai moi-même déjà eu la farce du scan Umax (SCSI à l'époque) qui n'est
pas reconnu au moment ou j'en ai eu besoin (il ne l'était pas peut-être
déjà la veille, mais je n'en avais pas besoin). :)
Ne pas retrouver le p***** de CD de drivers parce qu'internet est dans
les choux au même moment d'une réinstall etc.

Mais, c'est un problème "local", réglable localement, on ne dépend alors
de personne d'autre que soi-même question (in-)compétence, étourderie.
:)
SAM
Le 06/11/12 15:45, Le Moustique a écrit :

Livebox de voisins qui préfèrent m'appeler et
m'offrir une bière que téléphoner au SAV Orange. ;-)

Il y a longtemps que je ne les plus appelé.
C'est vrai qu'on a le sentiment d'en savoir plus que les "dépanneurs" au
tél.(*)
Mais ... il faut bien passer par eux lorsqu'on veut un remplacement de
la box :-(

La dernière fois en fait c'était le transfo qui avait reçu (testé en
empruntant celui d'1 voisin). J'ai pris ma tire pour aller à la ville en
boutique Orange échanger le transfo, hop! pas de discussion, voilà.

Il fut un temps où le 13 rendait assez volontiers service (à la campagne
la qualité des lignes PtT est assez fluctuante) mais ... depuis le
passage de fr-télécom en Orange ... adieu !

(*)
si on arrive à faire déplacer qqu'un sur place (moyennant contribution
si ce n'est pas la fôte à Orange-ligne et Orange-ADSL) d'expérience
c'est sans commune mesure avec la hot-line ! Là on a à faire à des gens
compétents (avait ? ... ça date déjà ... le temps file !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 06/11/12 17:53, René Chamayou a écrit :
SAM wrote:

À mon sens, plus bête que ma LiveBox ça doit être difficile !
Qu'un monstre comme la FreeBox soit encore plus bête ça me renverse.

Je signale que je n'ai que la version 5 de la freebox et non la V6 qui
est plus évoluée.

Et j'ai la LiveBox 1 (Sagem)

Je suppose que ça a pu évoluer depuis, même chez Orange.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 06/11/12 21:32, SAM a écrit :
Et j'ai la LiveBox 1 (Sagem)

Ouahou.... Elle tient bien le coup, celle-là!

Je suppose que ça a pu évoluer depuis, même chez Orange.

Voui. J'ai eu deux Sagem, une Inventel, une Thomson, une Mini, une
Livebox Pro (y'avait plus que ça en boutique) et pour finir une Livebox
2.... Mince, ça en fait 7, je pensais en avoir eu moins que ça.
Celle qui a le moins mal fonctionné, c'était la Mini.
--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 06/11/12 23:27, Le Moustique a écrit :
Le 06/11/12 21:32, SAM a écrit :
Et j'ai la LiveBox 1 (Sagem)

Ouahou.... Elle tient bien le coup, celle-là!

ce doit être ma 3ième
(elle est à moi, j'y fais gaffe)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam
Le Moustique wrote:

Le 06/11/12 21:32, SAM a écrit :
> Et j'ai la LiveBox 1 (Sagem)

Ouahou.... Elle tient bien le coup, celle-là!

ici aussi, ma Livebox 1 Inventel tient le coup...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.