Airport + iMac (Graphite)

64 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

10 réponses

kalimbra
Nina Popravka wrote:
On Mon, 11 Sep 2006 13:58:16 +0200, kalimbra
wrote:

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

SI il est sous MacOSX, inutile de te ruiner, une clé Dlink 122 chais
plus quoi, ou une Asus 167G (22.50 euros) fonctionnent très bien.

je pense que je vais commencer par ça, et si ça fonctionne pas, je
passerais sur un pont wifi

leplouc
Le Moustique wrote:

Y'a un emplacement Airport, tu es sur? a partir du 400, oui, mais le
350, j'ai un doute.

Oui, il y est... Mais il faut un adaptateur entre la carte mère et la
carte Airport. C'est ce que je compte acheter... ce qui me causait
problème, c'est le format physique de la carte.

Oui, je sais, j'ai un 400 SL, et a cote, recupere avant benne, un 350
SL, mais comme j'ai raz-le-bol de monter/demonter...

Pour le format physique, je crois que ce sont les memes, la carte Sony
qui va en lieu et place de la carte Airport, est une PC Card. par
contre, ce qui doit poser probleme, c'est l'antenne de la carte PCMCIA
Wifi, qui deborde largement, donc il faut peut-etre trouver une carte
PCMCIA, ou il est possible d'enlever l'antenne pour en brancher une
autre. je crois avoir vu cela quelque-part.

Pour la carte Sony, voir un post plus haut, et sur ebay, en regardant
hier, je crois qu'au US, il y en a 2, mais encore plus cheres que les
Airport chez nous... 142,03 Euros en achat immediat, par contre, je
viens de voir qu'il y a en autriche une carte Sony qui a une enchere a 1
Euro, reste 6 jours...

http://cgi.ebay.fr/Sony-PCWA-C150S-Wireless-Card_W0QQitemZ260030637603QQ
ihZ016QQcategoryZ47812QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

eric
Nina Popravka wrote:
On Mon, 11 Sep 2006 13:58:16 +0200, kalimbra
wrote:

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

SI il est sous MacOSX, inutile de te ruiner, une clé Dlink 122 chais
plus quoi, ou une Asus 167G (22.50 euros) fonctionnent très bien.

Certes mais c'est USB et vu que l'iMac en question n'a que de l'USB1 ça
va ramer sérieux. La solution par pont ethernet est meilleure à mon gout
et dans l'avenir le pont pourra toujours être récupéré pour mettre sur
une imprimante si nécessaire, parceque les imprimantes wifi ça ne cours
pas les rues ou ça coute la peau des f....s ;-)

--
Eric

Nina Popravka
On Tue, 12 Sep 2006 09:31:01 +0200, eric
wrote:

Certes mais c'est USB et vu que l'iMac en question n'a que de l'USB1 ça
va ramer sérieux
Pour surfer, c'est parfaitement suffisant.

--
Nina

leplouc
Le Moustique wrote:

Grumpf. Ca, ça ne m'arrange pas. D'un autre côté, y'a le lien donné par
le Plouc, et je ne pense pas qu'il existe plusieurs types de cartes
Airport... donc si ça marche dans un G4, ça devrait fonctionner dans un
G3, avec l'adaptateur idoine, non?

Regarde bien les photos, en plus, elle fonctionne aussi dans le port
PCMCIA d'un G3 genre pismo... PC Card 16 bits 3,3 et 5 V ca donne une
piste pour essai, tiens nous au courant. Donc je chercherai du cote 16
bits pour une compatible.

leplouc
Le Moustique wrote:

Regarde bien les photos, en plus, elle fonctionne aussi dans le port
PCMCIA d'un G3 genre pismo... PC Card 16 bits 3,3 et 5 V ca donne une
piste pour essai, tiens nous au courant. Donc je chercherai du cote 16
bits pour une compatible.

Oui, j'ai vu les photos. Je vais chercher un adaptateur pour carte
Airport... si ça se trouve sur eBay.

J'essayerai avant dans le G4, et si ca marche, j'acheterai aussi un
adaptateur, mais c'est vrai que vu le prix d'une cle usb wifi...

eric
Nina Popravka wrote:
On Tue, 12 Sep 2006 09:31:01 +0200, eric
wrote:

Certes mais c'est USB et vu que l'iMac en question n'a que de l'USB1 ça
va ramer sérieux

Pour surfer, c'est parfaitement suffisant.

Moui, pas convaincu. Avec la multiplication des applet java et autres
joyeuseté en falsh, moi je dis ça va ramer dur. Les sites sont de plus
en plus lourd (enfin au niveau des Ko parceque le contenu ça a toujours
été variable), donc du coup bof bof. Si lemonsieur il a pris l'habitude
d'un ADSL 512Ko ou plus ça va lui faire bizarre de retrouver la vitesse
d'un modem RTC.

Enfin je dis ça juste pour information, parceque c'est sur que pour les
news groups les mails et quelques site pas trop mal foutus c'est
largement suffisant.

--
Eric

Nina Popravka
On Tue, 12 Sep 2006 10:55:17 +0200, eric
wrote:

Moui, pas convaincu. Avec la multiplication des applet java et autres
joyeuseté en falsh, moi je dis ça va ramer dur. Les sites sont de plus
en plus lourd (enfin au niveau des Ko parceque le contenu ça a toujours
été variable), donc du coup bof bof. Si lemonsieur il a pris l'habitude
d'un ADSL 512Ko ou plus ça va lui faire bizarre de retrouver la vitesse
d'un modem RTC.
Absolument n'importe quoi...

802.11b, c'est 11 Mbit/s.
L'ADSL le plus rapide qui existe, en théorie, à condition d'avoir une
ligne de 1 mètre de long plaquée or c'est 28 Mbit/s
Ma ligne monte à 9 Mbit/s.
Je ne vois absolument aucune différence que je surfe de ma machine de
bureau ou de mon portable (avec une clé 802.11g mais sans USB2, donc
elle passe en 802.11g).
Et avec vos 512Ko vous confondez les bits et les octets.
--
Nina

leplouc
Le Moustique wrote:

Le Plouc a formulé ce mardi :
J'essayerai avant dans le G4, et si ca marche, j'acheterai aussi un
adaptateur, mais c'est vrai que vu le prix d'une cle usb wifi...

Euh, j'ai pas de G4... L'USB, j'y ai pensé, mais y'a que deux ports sur
l'iMac SL 350, et je m'en sers.

Bon, j'ai branche par curiosite, deux peripherique PCMCIA sur le port
Airport de mon G4 400, pas eu de probleme particulier, une vieille carte
Ethernet 10BT, mais elle n'est pas reconnu de toutes facons, et un
lecteur CD Sony PCMCIA Cardbus, le CD est bien alimente. Alors, j'ai
regarde par curiosite sur ebay, j'achete une carte wifi, elle me servira
sur mon Vaio 266 MMX, et je la testerai sur mon G4, j'a itelecharge les
drivers OSX de cette carte.

leplouc
Le Moustique wrote:

Euh, j'ai pas de G4... L'USB, j'y ai pensé, mais y'a que deux ports sur
l'iMac SL 350, et je m'en sers.

Je sais, sur mon G3 iMac 400, j'ai teste une passerelle ethernet (une
vieille, en b), c'est moins cher que la solution adaptateur de carte
Airport + carte Airport, et surtout, tu peux aussi beneficier de plus
grandes vitesses, 11, 54 et 108, puisque le port est un 100BT.