Airport + iMac (Graphite)

64 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

10 réponses

leplouc
Le Moustique wrote:

Je vais voir si je trouve une passerelle ethernet-wifi usb.

Si tu as un ami qui a une livebox, il a certainement eu un dongle Wifi
USB, une espece de truc donc j'ai oublie le nom, je l'ai essaye sur le
G4, ca marche correctement. Il faut juste trouver le driver qui va bien
pour OSX, si ton iMac tourne sous OSX bien entendu.

Hulotte
Le Moustique wrote:
Le Plouc a exposé le 12/09/2006 :

Je suis chez Wanadoo mais je ne connais personne ayant une livebox (et
qui ne se serve pas du dongle)... mais ça doit se trouver.
Oui, mon vieux Mac* est bien sous OS X, Panther.
(*) En fait, c'est le plus récent de mes Macs... ;-)

Essaye aux puces, j'y ai trouvé un dongle sagem xg760a qui était très
probablement livré avec une MachinBox.
le driver osx existe, je l'ai rencontré, euh pardon téléchargé. Il ne me
reste plus qu' a tester sur l'iMac.
Coût de l'opération 4 euros ;) :)

--
Hulotte

leplouc
Hulotte wrote:

Essaye aux puces, j'y ai trouvé un dongle sagem xg760a qui était très
probablement livré avec une MachinBox.
Un truc pas tres joli et gris metal, c'est ca?

le driver osx existe, je l'ai rencontré, euh pardon téléchargé. Il ne me
reste plus qu' a tester sur l'iMac.
Je l'ai peut-etre qui traine sur mon DD... et il marche tres bien sur

l'iMac aussi, en plus du G4.

Coût de l'opération 4 euros ;) :)
Joli coup...

leplouc
Le Moustique wrote:

En fait, c'est le plus récent de mes Macs... ;-)

rassures toi, J'ai un G4 400, qui doit etre a quelque-chose pret de la
meme generation, un iMac G3 SL 400 achete d'occasion pour les enfants,
et un iMac G3 SL 350 qui partait a la benne, sur lequel il n'y avait
qu'un condensateur a 1 euros (et je l'ai paye tres cher) a changer. Donc
tout va bien, parc hogene, un peu lent de temps en temps.

bibal_retirer
Nina : inutile de te ruiner, une clé Dlink 122 chais plus quoi...

D-Link Airplus G Dwl-G122 avec 2 versions de driver : 1 version pour
Panther et 1 version pour Tiger. Fouiller sur le site D-Link ou bien me
demander.
C'est une clé usb 2 54G, mais elle fonctionne sur le 11G des iMacs G3
équipés d'usb 1.1.

Parce que la carte Apple est une 11 G qui se revend d'occase 100 euros
et pour l'iMac G3, il faut en plus le support qui va bien et qui se
revend d'occase dans les 45 euros. Investir 145 euros dans une bécane,
l'iMac G3, dont la valeur ne dépasse pas 130 euros, quand on trouve un
acheteur, je vois pas l'intérêt.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

bibal_retirer
Le Plouc : Y'a un emplacement Airport, tu es sur? a partir du 400,
oui, mais le 350, j'ai un doute.

Sur certains 350, pas tous. J'ai des cartes-mères de 350 qui trainent.
Certaines sont équipées du connecteur qui reçoit l'adaptateur Apple qui
fait pont avec la carte Airport, d'autres non. Car en plsu de la carte
elle-même, il faut trouver l'adaptateur.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

bibal_retirer
Le Moustique : Mince. Je pensais utiliser la Sagem car elle a un
chip Broadcom, qui devrait être reconnu nativement pas OS X.

Teste-la, tu ne risques rien. Il faut juste que tu démontes son antenne
et que le cable de l'antenne Apple incorporée à ta machine soit
suffisamment long pour se brancher correctement sur ta carte.

Et je te confirme que le port Airport est bien du pcmcia.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

bibal_retirer
Si ton G4 est une tour, tu peux simplement mettre une carte PCI, ça
coûte moins cher et ce n'est pas de l'usb.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse
bibal_retirer
Plouc : une espece de truc donc j'ai oublie le nom. Il faut juste
trouver le driver qui va bien pour OSX.

Il y a :

- le pilote Sagem 1.0.6 pour les clés Sagem-Livebox XG-703A
(aussi appelée m4y-xg703a) et WL5061S (aussi appelée XG-760).

- Pilote ZDA211 Mac USB install 3.1 pour clé Sagem-livebox XG-760A.

- Pilote ZDA211 Mac USB install 4.5.7 pour clé Sagem-livebox XG-760N.

- Pilote Prism 1.4 pour la clé Sagem-livebox XI-735. Fabrication Z-Com.
Ça date de Jaguar.

Tout ça c'est du chipset Prism.

Bon, j'ai compris je vus mets une petite archive des trois ici :
<http://lomesa.free.fr/Pilotes_Sagem-Livebox.zip>
Attention, je ne laisse jamais longtemps un truc sur cet espace.
Ça pèse 5,3 Mo.

Moi j'ai une faiblesse pour la clé D-Link, Nina pour l'Asus (qui bascule
le clavier en us en réseau local !...), mais bon, chacun son truc.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

bibal_retirer
Michèle : je te confirme que le port Airport est bien du pcmcia.

Petit correctif, si le port est identique, il semblerait que les
cablages diffèrent. Ce qui exclurait toutes les cartes en dehors de
l'Apple et de la Sonysus-mentionnée. Tu notes les conditionnels.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse