Airport + iMac (Graphite)

64 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

10 réponses

bibal_retirer
Le Plouc : Belkin F5D7010 qui est compatible. Entre autre...

On ne parle pas d'une carte PCMCIA, on parle d'une carte pour tour qu'on
enfiche dans un des ports PCI.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

bibal_retirer
Hulotte : ces cartes ont disparu du catalogue d'un vpciste mac.

Si tu réponds bien à mon post sur les cartes PCI, je n'ai pas cherché
pour toi, tu le feras très bien toi-même, mais en reconnu par le
logiciel airport, y'a ça :
http://eshop.macsales.com/item/Sonnet%20Technology/G54PCI/

Un peu trop cher à mon goût.
Mieux vaut fouiller en France dans les compatibles Airport.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

bibal_retirer
Michèle wrote:

Hulotte : ces cartes ont disparu du catalogue d'un vpciste mac.

Si tu réponds bien à mon post sur les cartes PCI, je n'ai pas cherché
pour toi, tu le feras très bien toi-même, mais en reconnu par le
logiciel airport, y'a ça :
http://eshop.macsales.com/item/Sonnet%20Technology/G54PCI/

Un peu trop cher à mon goût.
Mieux vaut fouiller en France dans les compatibles Airport.

Bon, en France, sans avoir cherché le prix le moins cher, voilà du
Linksys en 802.11g, 54 Mbps en chipset broadcom donc compatible Airport,
Linksys WMP54G :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016947.html

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

leplouc
Hulotte wrote:

Quelles sont les cartes compatibles mac qui restent à la vente neuves ?

Y'a pas, faut trouver d'occase, ou bricoler les cartes. Celle avec un
chipset broadcom sont comatible Airport, mais c'est du PC Card (pcmcia),
c'est pour cela qu'il faut bricoler.

Si il n'y a pas de neuf, ça va devenir l'artésienne de trouver une

PCI/wifi pour nos 'vieux' g4.

On parle de PCMCIA, pas de PCI, des PCI, il y en a pas mal de compatible
a un cout vraiment derisoire.

leplouc
Michèle wrote:

Le Plouc : Belkin F5D7010 qui est compatible. Entre autre...

On ne parle pas d'une carte PCMCIA, on parle d'une carte pour tour qu'on
enfiche dans un des ports PCI.

et moi, je parle pas de G4, mais d'iMac G3 et rien de plus intelligent
de verifier la compatibilite d'une carte sur le G4, avant d'acheter
l'adaptateur.

Et mes ports PCI, ils sont pleins dans mon G4, alors, si je trouve a 10
francs 6 soux une carte PCMCIA PC Card qui fonctionne directement dans
mon G4, je vais pas me priver.

Il doit bien y avoir des bornes Airport cramees, avec la carte Wavelan
qui traine dedans...

bibal_retirer
Mais moi je réponds à Hulotte qui se pose des questions sur les cartes
PCI. Je ne pense pas que tu sois chef du fil et qu'il soit interdit de
répondre aux autres questionnements concernant un produit dont tu ne
parles pas.
Accessoirement, j'ai récupéré des bornes airport cramées avec cartes qui
vont bien, mais ça va rester dans mon carton à la cave.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse
bibal_retirer
Hulotte : Non, non dans cette branche du fil on parle de PCI. Je
posais une question à Michèle qui nous aiguillait sur des cartes
PCI. On a plus le droit de dévier sur fcsm maintenant ? ;)

Merci de le rappeler, Hulotte. Surtout que c'était pour toi que je
répondais, en plus...

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

Hulotte
Michèle wrote:
Hulotte : Non, non dans cette branche du fil on parle de PCI. Je
posais une question à Michèle qui nous aiguillait sur des cartes
PCI. On a plus le droit de dévier sur fcsm maintenant ? ;)

Merci de le rappeler, Hulotte. Surtout que c'était pour toi que je
répondais, en plus...

mais de rien, ou vas t'on si on ne peux plus élargir le sujet ;)

--
Hulotte

bibal_retirer
Hulotte : J'ai une trendnet TEW-403PI+. Sa compatibilité s'arrête
au 10.4.1. La màj suivante d'airport ne reconnaît plus la carte.

Argh. Ce genre de truc me met en colère.

Un changement de chipset au cours de la fab n'est pas exclu.
la clef usb MA111 n'est plus compatible en MA111 v1.2 car
changement de chipset :(.

Yes. Effectivement, ça arrive régulièrement. Si tu veux, je t'envoie une
liste de compatibilité des produits wifi tous connecteurs confondus.
Elle commence à dater, mais elle indique avec quel logiciel elle
fonctionne et donc quelles sont celles qui supporte le logiciel Airport.
Son auteur, metaphyzx, semble avoir quitté son hébergeur earthlink et sa
page perso en .net aboutit sur du blanc. Je t'envoie une archive de mars
2005. J'ai ausi une autre liste de janvier 2006 que je te joins.

J'imagine que je vire invalid, que je change libre pour free, mais je
fais quoi de mac ?

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

Hulotte
Michèle wrote:

J'imagine que je vire invalid, que je change libre pour free, mais je
fais quoi de mac ?

Mon reply-to est valide mais tu à su trouver seule.

C'est reçu, merci :)

--
Hulotte