Airport + iMac (Graphite)

64 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

10 réponses

leplouc
Michèle wrote:

Petit correctif, si le port est identique, il semblerait que les
cablages diffèrent. Ce qui exclurait toutes les cartes en dehors de
l'Apple et de la Sonysus-mentionnée. Tu notes les conditionnels.

La question qui se pose, pourquoi une carte Sony PC Card, qui
normalement se connecte sur un port pcmcia de portable PC, fonctionne
normalement, a la fois dans le lot pcmcia d'un pismo (par exemple) et
dans le slot airport d'un G4 tour.

http://homepage.mac.com/oozone_mikiya/PhotoAlbum5.html

Ne serait-ce pas pour que les utilisateurs n'achettent que du Airport?

Hulotte
Le Moustique wrote:
Michèle a émis l'idée suivante :
Teste-la, tu ne risques rien. Il faut juste que tu démontes son antenne
et que le cable de l'antenne Apple incorporée à ta machine soit
suffisamment long pour se brancher correctement sur ta carte.

Double hic : d'abord je n'ai pas l'adaptateur faisant pont entre la
carte mère et la carte Airport (et le prix de ceux que j'ai trouvés m'a
refroidi), deuxio je ne suis pas certain que l'antenne de cette carte
se démonte (elle a un aspect différent de la Sony, qui ressemble à
l'Airport, elle).

Et je te confirme que le port Airport est bien du pcmcia.

Au vu de ton "addendum", une troisième raison de ne pas essayer : je ne
tiens pas à griller mon iMac! ;-)

En googlisant je suis tombé la dessus:
http://geektechnique.org/projectlab/662/diy-airport-for-that-old-ibook

ça complique un peu les choses car il semble qu'on puisse utiliser une
carte autre que la 'vaio', par contre il ne faut pas avoir peur de
briser la carte. Peux être qu'avec un adaptateur iMac on peut faire la
manip avec moins de bricolages.
IL y a un volontaire pour : voir si c'est faisable ?, tenter la manip. ?

leplouc
Michèle wrote:

Si ton G4 est une tour, tu peux simplement mettre une carte PCI, ça
coûte moins cher et ce n'est pas de l'usb.

oui Michele, c'est juste un test pour savoir si j'achete ou non un
adaptateur pour iMac SL. Donc si ca marche pas sur le G4, j'aurai pas
investit 40 Euros dans un adaptateur.

leplouc
Hulotte wrote:

Quelles sont les cartes compatibles mac qui restent à la vente neuves ?

Y'a pas, faut trouver d'occase, ou bricoler les cartes. Celle avec un
chipset broadcom sont comatible Airport, mais c'est du PC Card (pcmcia),
c'est pour cela qu'il faut bricoler.

Il y a donc la Belkin F5D7010 qui est compatible. Entre autre...

va voir la:
http://www.macwifi.com/index.php/?Airportwifi

tu trouvera ton bonheur...

Hulotte
Hulotte wrote:

En googlisant je suis tombé la dessus:
http://geektechnique.org/projectlab/662/diy-airport-for-that-old-ibook

Su la page en question, on trouve aussi ce lien :
http://tanais.livejournal.com/270720.html

C'est la même chose en moins violent pour la carte.

--
Hulotte

Le Plouc wrote:
Hulotte wrote:

Quelles sont les cartes compatibles mac qui restent à la vente neuves ?

Y'a pas, faut trouver d'occase, ou bricoler les cartes. Celle avec un
chipset broadcom sont comatible Airport, mais c'est du PC Card (pcmcia),
c'est pour cela qu'il faut bricoler.

Si il n'y a pas de neuf, ça va devenir l'artésienne de trouver une

PCI/wifi pour nos 'vieux' g4.

--
Hulotte

bibal_retirer
Je connais la sony.
Je ne peux pas te répondre.
J'ai mis des conditionnels.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse
bibal_retirer
Le Moustique : je ne tiens pas à griller mon iMac! ;-)

Mais pourquoi veux-tu griller ton iMac. La carte pcmcia ne produit
pas d'électricité. Au pire, elle sera inerte. Mais si tu n'as pas
l'adaptateur, c'est réglé. Prends une clé, et puis c'est tout. Ou un
adaptateur ethernet que tu mets au cul de l'iMac, mais c'est plus
cher, à partir de 69 euros pour du b.
<www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/130/Reseaux-sans-fil/?i109
&f1815&i210&f2=&i312&o3=egal&f3=&i414&f4i9&mq=0&pxmin=0&pxmax
=0&od=prix&show=1&nbf=4>

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 00:56:36 +0200,
(Michèle) wrote:

Prends une clé, et puis c'est tout
J'ai l'impression qu'ils veulent pas de clé parce que ça fait vulgos.

Ils préfèrent un truc marqué Apple et Airport dessus, ou très
ressemblant, quitte à y mettre très cher.
Ce fil est follement amusant :-))))
--
Nina

bibal_retirer
Nina : J'ai l'impression qu'ils veulent pas de clé parce que ça
fait vulgos. Ils préfèrent un truc marqué Apple et Airport dessus.

Bof, je crois que c'est plutôt le fait d'avoir un truc amovible externe
au lieu d'en interne. Surtout quand on a un portable.

Ça bloque un port usb, il faut un driver bien écrit pour ne pas créer de
kernel panic et parfois la clé ne réagit pas au quart de tour au
démarrage. Mais bon, vu le prix que ça coûte, c'est vraiment la solution
de remplacement la moins pénalisante en qualité/prix/service rendu.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse