Airport + iMac (Graphite)

64 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

10 réponses

Hulotte
Benoit Leraillez wrote:

Bon, je me plonke

Aprés une comme ça mieux vaut se planquer, c'est vrai :)

--
Hulotte

leplouc
Hulotte wrote:

Non, non dans cette branche du fil on parle de PCI. Je posais une
question à Michèle qui nous aiguillait sur des cartes PCI.

Bon, on peut devier, Michele me disait juste que comme j'avais un G4, je
pouvais mettre une PCI, je lui ai repondu que c'etait juste pour tester
avant d'acheter un adaptateur pour le G3. Je me vois mal payer un
adaptateur 45 euros pour rien.

Sinon, pour les PCI et le reste, USB et PCMCIA, il y a un site
http://www.macwifi.com/index.php/?2006/02/26/129-chipset-et-pilote-carte
s-wi-fi-80211x-de-belkin ou par exemple (BELKIN), dans cette page, tu
trouves les chipset et driver a utiliser...

sylvain
Michèle wrote:

... Ou un
adaptateur ethernet que tu mets au cul de l'iMac, mais c'est plus
cher, à partir de 69 euros pour du b.
<www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/130/Reseaux-sans-fil/?i109
&f1815&i210&f2=&i312&o3=egal&f3=&i414&f4i9&mq=0&pxmin=0&pxmax
=0&od=prix&show=1&nbf=4>

Moi aussi j'aime bien ce principe, et je l'ai utilisé
pas mal notamment avec des vieilles machines comme mon
Colour Classic, pourvu qu'elles soient équipées d'une
carte ethernet quelconque.

Par rapport à ce comparatif Montgalletois, comment
situerais-tu le Trendnet TEW-430APB vendu par MacWay
à 65.78 euros?

J'envisage en effet de m'en racheter un à la place de
mon antique SMC2671W, en 11g, et avec l'objectif de
pouvoir lui mettre "en aval" non pas un seul ordinateur
mais plusieurs de manière très fiable, chose que je n'ai
jamais bien pu faire jusqu'à présent avec mon SMC.

--
Sylvain Bouju
--

Nina Popravka
On Tue, 19 Sep 2006 12:05:44 +0200, (Sylvain Bouju)
wrote:

J'envisage en effet de m'en racheter un à la place de
mon antique SMC2671W, en 11g, et avec l'objectif de
pouvoir lui mettre "en aval" non pas un seul ordinateur
mais plusieurs de manière très fiable, chose que je n'ai
jamais bien pu faire jusqu'à présent avec mon SMC.
Pour faire ce genre de trucs, j'utilise du WRT54G avec le firmware de

Sveasoft, qui permet de le mettre en mode client routed ou bridged.
C'est pas plus cher, et le jour où tu changes ta config, tu as
toujours ton WRT54G qui sait aussi faire autre chose...
--
Nina

bibal_retirer
Sylvain : situerais-tu le Trendnet TEW-430APB vendu par MW 66 ¤ ?

Je n'ai pas d'avis, je ne le connais pas.
Sinon, on le trouve un poil moins cher (55 euros chez GrosBill) :
www.achetezfacile.com/trendnet-tew-430apb-comparer-les-prix-100840.html

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

bibal_retirer
Nina : Pour ce genre de trucs, j'utilise du WRT54G avec le
firmware qui permet de le mettre en mode client routed ou bridged.

Pas con, la Nina.
Comme d'hab.

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

sylvain
Nina Popravka wrote:

Si j'ai un truc qui peut faire office de couteau suisse, je prend :-)

Oui, il a l'air vraiment bien ce Linksys, et notamment
si on en juge au nombre de contributions dont il fait
l'objet sur le net! Merci du conseil...

Chez Grosbill, il vendent un WRT54GL avec un noyau
Linux dedans. C'est à considérer comme un plus, comme
pour les olives, ou bien ça peut au contraire géner?

--
Sylvain Bouju
--

sylvain
Nina Popravka wrote:

Il faut IMPERATIVEMENT prendre celui avec le Linux dedans....

Ah, OK. Et donc prendre effectivement ce WRT54GL, et non pas
le WRT34G tout court.

--
Sylvain Bouju
--

joly
Nina Popravka wrote:

On Wed, 20 Sep 2006 11:42:14 +0200, (Sylvain Bouju)
wrote:

Chez Grosbill, il vendent un WRT54GL avec un noyau
Linux dedans. C'est à considérer comme un plus, comme
pour les olives, ou bien ça peut au contraire géner?
Il faut IMPERATIVEMENT prendre celui avec le Linux dedans. Sinon tu ne

pourrais pas utiliser de firmwares alternatifs, donc pas faire ce que
tu veux.

Il semblerait que la plupart des modèles récents ne permettent plus
l'utilisation de firmwares alternatifs (même si le nom du modèle est
inchangé).
Se renseigner ++ avant achat, voir acheter dans une enseigne ou le
retour est possible (VPC par exemple)

--
arno

bibal_retirer
Sylvain : Chez Grosbill, il vendent un WRT54GL avec un noyau
Linux dedans.

Ils ont quasiment tous un noyau Linux.
Donc va sur un site dédié au LinSys pour te faire une idée.
Les nouveaux modèles extra-plats ne supportent pas le firmware
alternatif sauf un modèle qu'on ne vend pas en Europe (WRTSL54GS).
Aussi les modèles embarquant un modem + routeur ne sont nulle part
nommés comme recevant les firmwares alternatifs.
Il existe plusieurs versions (8) du même WRT54G dont certaines versions
sont vraiment moins bien que les autres.
Bref, fait un tour et lit les sites avant d'acheter.

Il y a une page sur wikipedia fr :
http://fr.wikipedia.org/wiki/WRT54G

Un site dédié :
www.wrtrouters.com/

--

Effacer _retirer et _virer de l'adresse pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse