Ajout des onglets "dynamiques" dans les nocturnes de firefox.

Frederic Bezies
Salut.

Cette fonctionnalité qui manquait - cruellement ? - à Firefox a été
rajouté récemment aux versions de développement de Firefox 1.1.

Si vous voulez voir les onglets "dymaniques" à l'action, lisez cette
note de mon blog :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/index.php?2005/06/11/30-les-onglets-ont-la-bougeotte

Du moins, tant que le serveur de Free ne tombe pas en rade... ;o)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

1 2 3 4 5
Frederic Bezies
Le 6/12/05 11:04 AM, Sergio a écrit :

Il se trouve que rm a formulé :

Le navigateur qui n'a que 2% de part de marché à cause de son
mensonge sur son identité ?

faut pas en faire une fixette non plus :-) F12+clic et tu lui
traffiques sa
carte d'identité... même pas besoin d'installer un greffon ou de tripoter
un fichier de conf...

Un bon webmestre (ou logiciel de statistique web) doit pouvoir repérer
un Opera "trafiqué".

Ne pas donner sa véritable identité, c'est de la connerie, point barre.

cf :
http://www.opera.com/support/search/supsearch.dml?indexW0

Mais peut-être chez Xiti, ils ne connaissent pas cette page...

Ou simplement Opera n'a que réellement 2% des parts de marché, car il
est payant et que les personnes en ont marre des publicités ?

--
Frederic Bezies -

Frederic Bezies
Le 6/12/05 10:30 AM, rm a écrit :

Le Sun, 12 Jun 2005 06:56:18 +0200, Frederic Bezies a écrit :

[...]

salut,

[...]

Mentir par défaut, c'est pas beau. C'est même contre productif, enfin,
le staff d'Opera voit peut-être ceci d'un bon oeil.

Et l'user-agent switching, mise à part "baiser" des webmestres qui
pondent de la merde en barre, hein...

en outre, le fait qu'il ait peu de part de marché est un critère important
pour moi dans le choix de ce logiciel :)

Ah ?

Si sa part de marché est si faible, c'est surement du au fait qu'il soit
payant ou que sinon, faut supporter la publicité...

D'ailleurs, il n'arrive qu'en 88ième position de ce classement, qui est
le classement des 100 meilleurs produits de l'année 2005, selon PC World.

http://www.pcworld.com/reviews/article/0,aid,120763,pg,12,00.asp

Pour les outils en relation avec le web (navigateurs donc) :

Firefox en première place, Maxthon 12ième (même si c'est une surcouche
d'IE), et Opéra 8, seulement 88ième.

Et si on prend les failles trouvées dans Firefox et Opéra 7.x et 8.x
(les deux versions les plus répandues) :

Firefox 1.x = http://secunia.com/product/4227/

"Currently, 5 out of 18 Secunia advisories, is marked as "Unpatched" in
the Secunia database."

Opera 8.x = http://secunia.com/product/4932/

"Currently, 0 out of 0 Secunia advisories, is marked as "Unpatched" in
the Secunia database."

Je suis impressionné ;p

Opera 7.x (la dernière version stable pour mon OS étant la 7.54u2) =
http://secunia.com/product/761/

"Currently, 0 out of 35 Secunia advisories, is marked as "Unpatched" in
the Secunia database."

35 failles corrigées et une part de marché moindre... L'idée comme quoi
"plus un logiciel est répandu, plus il y a de failles découvertes"
semble connaître un contre exemple, ici ;p

Comme quoi, certains arguments courant sont facilement mis à mal ;p

Allez, bon week-end ;p

--
Frederic Bezies -

Pascal Chevrel
Le 11/06/2005 22:11, Will a écrit :
Le 06/11/2005 09:15 PM (à peu de choses près), Frederic Bezies a
intelligemment dit...

http://frederic.bezies.free.fr/blog/index.php?2005/06/11/30-les-onglets-ont-la-bougeotte

je n'ai pas regardé la vidéo, mais l'extension tabmix permet depuis déjà
quelques mois de déplacer les onglets par glissé-déposé. il ont surement
repris des bouts de code...

Non, ils ont basé leur travail sur l'extension miniT dont ils ont
réécrit le code pour l'intégrer à Firefox.

Pascal
Sergio
Frederic Bezies a pensé très fort :

[...]

J'ignore l'impact réel d'Opera, mais ayant vu certains sites de
statistiques, je sudobore que mon hypothèse n'est pas idiote...

J'avoue m'être converti à Firefox depuis longtemps (gratuit, libre, pas
de pub...) et n'utilise Opera qu'à des fins de test.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ludovic LE MOAL
Frederic Bezies nous a schtroumpfé :

Le navigateur qui n'a que 2% de part de marché à cause de son mensonge
sur son identité ?

Il ne ment pas sur son identité.
--
Ludovic LE MOAL
Frederic Bezies
Le 6/12/05 5:40 PM, Ludovic LE MOAL a écrit :

Frederic Bezies nous a schtroumpfé :

Le navigateur qui n'a que 2% de part de marché à cause de son mensonge
sur son identité ?

Il ne ment pas sur son identité.

Il se déclare comme étant Internet Explorer par défaut, et non comme Opera.

Tu veux que je poste une capture d'écran de ce que donne l'identité par
défaut d'Opera 8.0 (béta 1, y a que cela de dispo sur MacOS-X) avec le
site de la Cnil, par exemple ?

--
Frederic Bezies -

rm
Le Sun, 12 Jun 2005 11:57:44 +0200, Frederic Bezies a écrit :

salut,

Comme quoi, certains arguments courant sont facilement mis à mal ;p

effectivement, tu proclamais "[opera] Le navigateur qui n'a que 2% de part
de marché à cause de son mensonge sur son identité ?" :-D
et après, tu pars dans des considérations sécuritaires, des résultats de
"l'eurovision du brouteur" voire même des choix esthético-productivistes...
trop d'arguments tuent l'argument, non ?

@+
--
rm
christophe C
Frederic Bezies a écrit :
Ne pas donner sa véritable identité, c'est de la connerie, point barre.

opéra fait ce qu'il veut, c'est sa politique commerciale, après tout.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Frederic Bezies
Le 6/13/05 7:06 AM, christophe C a écrit :

Frederic Bezies a écrit :
Ne pas donner sa véritable identité, c'est de la connerie, point barre.

opéra fait ce qu'il veut, c'est sa politique commerciale, après tout.

Et on voit le résultat en part de marché ;p

Je pensais qu'une entreprise commerciale avait pour but de conquérir un
maximum de parts de marché, à moins que mes souvenirs d'économies soient
mauvais ? ;p

--
Frederic Bezies -

Fabien LE LEZ
On Mon, 13 Jun 2005 09:23:57 +0200, Frederic Bezies
:

[Opera]
Je pensais qu'une entreprise commerciale avait pour but de conquérir un
maximum de parts de marché

Plus exactement, le but d'une entreprise est de gagner le plus
possible d'argent -- donc, généralement, de vendre le plus possible.

Ils avaient le choix entre faire de la pub sur les sites de
statistiques ("regardez, y'a plein de gens qui utilisent notre
logiciel") et passer outre les limitations "IE-only" (en changeant le
User-agent), ils ont choisi la deuxième solution, vraisemblablement
parce qu'ils ont jugé que ça leur rapporterait plus.
1 2 3 4 5