Ajout des onglets "dynamiques" dans les nocturnes de firefox.

60 réponses
Frederic Bezies
Salut.

Cette fonctionnalité qui manquait - cruellement ? - à Firefox a été
rajouté récemment aux versions de développement de Firefox 1.1.

Si vous voulez voir les onglets "dymaniques" à l'action, lisez cette
note de mon blog :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/index.php?2005/06/11/30-les-onglets-ont-la-bougeotte

Du moins, tant que le serveur de Free ne tombe pas en rade... ;o)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

10 réponses

Michel Doucet
Le 06/07/2005 19:07, Luc a écrit :
Michel Doucet nous a déclaré...

Le 06/07/2005 18:55, Luc a écrit :

C'est celà, oui, c'est toi qui vas m'apprendre les us et coutumes de
Usenet !!
Comique ! LOL

Un peu de lecture :
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html

C'est bien ce que je pensais et t'ai laissé t'enfoncer... et toi, tu
plonges ! Tu comptes les lignes vides.... c'est plus facile que de faire
une division... ça te permet de détourner le fil, hein !

Ridicule !

Ah bon les lignes vides ne prennent pas de la bande passante ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Zyrtox
Luc nous disait :

C'est celà, oui, c'est toi qui vas m'apprendre les us et coutumes de
Usenet !!

Ah oui, vous êtes un grand chef, hein. On ne vous la fait pas, à vous.

Sauf que « us et coutumes » ou pas, vous pourriez vous conformer à
l'usage de faire terminer une adresse fantaisiste par le marqueur
« .invalid ».

Ceci permet de faire en sorte que des domaines non concernés se tapent
du spam (alors certes mercilespam.fr n'existe pas, mais allez voir sur
spam.fr ce qui se passe), et surtout d'avertir *immédiatement* les
serveurs de courrier qu'il est inutile de relayer le courrier.

Je ne sais pas combien de fois je me suis farci cette explication, mais
j'en ai un peu marre des gens qui croient tout connaître et qui, du
coup, n'essaient pas de se mettre au parfum.

Et sinon, oui, dans quatre lignes de signature, les lignes vides
comptent aussi. Enfin, vous faites comme vous voulez.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
Fabien LE LEZ
On Wed, 6 Jul 2005 19:24:03 +0200, Zyrtox :

Je ne sais pas combien de fois je me suis farci cette explication, mais
j'en ai un peu marre des gens qui croient tout connaître

Fais comme tout le monde : plonk.
Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

Le 06/07/2005 19:07, Luc a écrit :
Michel Doucet nous a déclaré...

Le 06/07/2005 18:55, Luc a écrit :

C'est celà, oui, c'est toi qui vas m'apprendre les us et coutumes
de Usenet !!
Comique ! LOL

Un peu de lecture :
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html

C'est bien ce que je pensais et t'ai laissé t'enfoncer... et toi, tu
plonges ! Tu comptes les lignes vides.... c'est plus facile que de
faire une division... ça te permet de détourner le fil, hein !

Ridicule !

Ah bon les lignes vides ne prennent pas de la bande passante ?

J'hésitais entre ridicule et pitoyable... finalement c'est minable que je
choisirai.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Luc
Zyrtox nous a déclaré...

Luc nous disait :

C'est celà, oui, c'est toi qui vas m'apprendre les us et coutumes de
Usenet !!

Ah oui, vous êtes un grand chef, hein. On ne vous la fait pas, à vous.

Sauf que « us et coutumes » ou pas, vous pourriez vous conformer à
l'usage de faire terminer une adresse fantaisiste par le marqueur
« .invalid ».

Ceci permet de faire en sorte que des domaines non concernés se tapent
du spam (alors certes mercilespam.fr n'existe pas,

"Certes", comme tu dis ! Bravo, t'as remarqué ce *tout petit détail* !!!!
Mais c'est tellement plus rigolo de chercher des poux dans la tête de
quelqu'un qui a l'outrecuidance de ne pas hurler avec la meute contre IE,
hein ! C'est surtout ça ma très grande faute.
Pffff....

Si tu veux vraiment defendre les domaines valides qui doivent gérer les
spams, tu en trouveras à la pelle avec des @wanodoo.fr, @free.fr,
@tiscali.fr etc. etc.... tu fera oeuvre utile et non pas ridicule.

mais allez voir sur
spam.fr ce qui se passe), et surtout d'avertir *immédiatement* les
serveurs de courrier qu'il est inutile de relayer le courrier.

Je ne sais pas combien de fois je me suis farci cette explication,
mais j'en ai un peu marre des gens qui croient tout connaître et qui,
du coup, n'essaient pas de se mettre au parfum.

Et sinon, oui, dans quatre lignes de signature, les lignes vides
comptent aussi. Enfin, vous faites comme vous voulez.

Oui, une ligne vide de trop, p*****, j'te dis pas la bande passante que je
prends en sus rien qu'avec ça !!! En un an, ça doit bien représenter celle
que tu as prise en me répondant !
ROTFL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Zyrtox
Luc nous disait :

alors certes mercilespam.fr n'existe pas

"Certes", comme tu dis ! Bravo, t'as remarqué ce *tout petit détail* !!!!

Je veux bien vous laisser le bénéfice du doute quant à votre
vérification du domaine avant de l'utiliser à des fins fantaisistes,
mais il n'est pas dit que quelqu'un voulant faire du cynisme sur le
spam par exemple ne le dépose pas un jour. Et il se récupérera
immanquablement les déjections dues à *vos* publications.

Et puis, pour d'autres raisons (que j'ai évoquées), ça ne vous coûte
pas plus cher de vous conformer aux règles. Vous disiez connaître les
« us et coutumes d'Usenet » depuis belle lurette, je ne vois pas
pourquoi vous ne voulez pas faire en sorte que les choses soient
claires.

Soit dit en passant, avec mon Reply-To valide, j'ai un spam tous les 36
du mois (toujours le même, d'ailleurs). Et quand je passe en plus par
une adresse gratuite qui filtre les spams et que j'ai un antispam
derrière, je me dis que permettre à tout le monde d'avoir une réponse
en privé à des fils hors-sujet comme celui-ci -- eh oui, les « us et
coutumes », c'est aussi finir en privé quand ça dérive, mais je ne peux
pas le faire ici -- ne coûte pas très cher à celui qui a une fois
analysé le problème, plutôt que de faire l'autruche.

Mais c'est tellement plus rigolo de chercher des poux dans la tête de
quelqu'un qui a l'outrecuidance de ne pas hurler avec la meute contre
IE, hein ! C'est surtout ça ma très grande faute. Pffff....

Je vous laisse à votre parano. Je ne savais même pas que vous étiez le
porte-drapeaux des utilisateurs d'IE et que vous adoriez les Suvres
développées par Microsoft. Il n'y en a pas beaucoup, et je vous en
félicite.

Néanmoins, utiliser IE quand on est sensibilisé à toute la
problématique des navigateurs, aussi bien sur le plan de la sécurité
que du respect des standards et d'autres aspects, c'est un peu refuser
de voir une réalité évidente en face.

Que la majorité des gens utilisent IE parce qu'il est préinstallé sur
la machine -- tricherie ! -- et qu'il remplit, a priori, ses devoirs,
soit. Si en plus, vous vous intéressez au microcosme des navigateurs,
j'ai du mal à comprendre votre choix. Rien qu'utiliser une
« surcouche » comme Maxthon ou Avant Browser donne au moins un confort
d'utilisation bien supérieur...

Oui, une ligne vide de trop, p*****, j'te dis pas la bande passante
que je prends en sus rien qu'avec ça !!!

À mon sens, c'est maintenant moins une question de bande passante que
de pénibilité pour le lecteur de voir sans cesse le même laïus répété.
Je trouve déjà qu'avec ma ligne ou mes deux lignes de signature je suis
chiant, si bien que je l'enlève parfois. Alors quand y'en a cinq, six,
voire plus...

Mais je vois que vous vous foutez de la gueule de celui qui vous
répond, vous déformez, ça vous fait même marrer, et, au final, vous
n'en faites qu'à votre tête. Dont acte.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
Luc
Zyrtox nous a déclaré...

Luc nous disait :

alors certes mercilespam.fr n'existe pas

"Certes", comme tu dis ! Bravo, t'as remarqué ce *tout petit détail*
!!!!

Je veux bien vous laisser le bénéfice du doute

T'es juge maintenant ? pfff...

Mais c'est tellement plus rigolo de chercher des poux dans la tête de
quelqu'un qui a l'outrecuidance de ne pas hurler avec la meute contre
IE, hein ! C'est surtout ça ma très grande faute. Pffff....

Je vous laisse à votre parano.

Non, non, aucune parano... voir plus bas

Je ne savais même pas que vous étiez le
porte-drapeaux des utilisateurs d'IE et que vous adoriez les Suvres
développées par Microsoft. Il n'y en a pas beaucoup, et je vous en
félicite.

Tu vois bien que ce n'est pas de la parano ! ;-)
Mais où vas-tu chercher tout ça ?

Néanmoins, utiliser IE quand on est sensibilisé à toute la
problématique des navigateurs, aussi bien sur le plan de la sécurité
que du respect des standards et d'autres aspects, c'est un peu refuser
de voir une réalité évidente en face.

Oui oui et conchier du Microsoft, c'est très informatiquement correct.

...mais ça n'avance à rien et ça n'aboutit à rien ! Moi, je n'en ai rien à
battre de Microsoft ou de Firefox ou de thundermachin ou Mozitruc... Je ne
fais aucune chasse aux sorcières moderne... je n'en ai *rien à secouer* de
ces gueguerres à la con sans intérêt qui durent depuis des années, seule la
mauvaise foi qui consiste à jouer sur la peur me fait sourire.... Bouhhhh le
vilain crosoft avec son IE qui attrape la vérole.... mouarf....

Que la majorité des gens utilisent IE parce qu'il est préinstallé sur
la machine -- tricherie ! -- et qu'il remplit, a priori, ses devoirs,
soit. Si en plus, vous vous intéressez au microcosme des navigateurs,
j'ai du mal à comprendre votre choix. Rien qu'utiliser une
« surcouche » comme Maxthon ou Avant Browser donne au moins un confort
d'utilisation bien supérieur...

Merci de t'inquiéter de mon confort ainsi que celui de l'humanité mais je
lis n'importe quelle page Web sans le moindre soucis et sans le moindre
problème de sécurité... je sais, faut pas le dire, ça ne se fait pas ! LOL

Oui, une ligne vide de trop, p*****, j'te dis pas la bande passante
que je prends en sus rien qu'avec ça !!!

À mon sens, c'est maintenant moins une question de bande passante que
de pénibilité pour le lecteur de voir sans cesse le même laïus répété.

"laïus", t'es sérieux là ? 10 mots *utiles*, un laïus !!!!!!! non répétés
dans les réponses suivantes grace au délimiteur conforme, tu parles d'un
laïus !

Je trouve déjà qu'avec ma ligne ou mes deux lignes de signature je
suis chiant, si bien que je l'enlève parfois. Alors quand y'en a
cinq, six, voire plus...

Mais je vois que vous vous foutez de la gueule de celui qui vous

Tu m'as l'air bien énervé, c'est le résutat de Singapour qui t'a mis dans
cet état-là ?

répond, vous déformez,

Je n'ai rien déformé ? J'ai répondu dans le fil en donnant des chiffres
précis... comme ça gênait, on est venu me déféquer dans les bottes pour une
ligne vide... elle est là la déformation.... heureusement que, même dans la
cybervie, le ridicule ne tue pas.

ça vous fait même marrer, et, au final, vous
n'en faites qu'à votre tête. Dont acte.

T'es chef dans la vraie vie et tu penses que tout le monde est à ta botte
même pour des chiures de mouches ou bien tu ne l'es pas et tu compenses en
te donnant ce rôle dans le cybermonde ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Zyrtox
Luc nous disait :

Oui oui et conchier du Microsoft, c'est très informatiquement correct.

Sans doute. Je pense aussi que chier sur Microsoft en n'ayant jamais
utilisé autre chose est lamentable. Cependant, comme je l'expliquais
d'ailleurs récemment (cf. <news: si ça vous
intéresse), je crois sincèrement que la situation monopolistique dans
laquelle Microsoft se plaît à rester nuit au niveau de l'informatique
(et de ses utilisateurs) en général. Mais c'est un autre débat...

Bouhhhh le vilain crosoft avec son IE qui attrape la vérole...

Pas que ça ! Allez sur http://www.hixie.ch/tests/adhoc/dom/web-apps/drag-and-drop/ieisms/001.html
par exemple (il y en a d'autres), regardez le court code source de la
page qui doit faire dix lignes et faites ce qui est indiqué. Votre IE,
quelle que soit la version, va lamentablement se crasher.

Vous allez me dire que je traumatise les mouches avec de telles
conneries, libre à vous. On peut aussi minimiser tous les défauts de
toute chose et la faire passer pour bonne, voire excellente.

[IE]
Merci de t'inquiéter de mon confort ainsi que celui de l'humanité
mais je lis n'importe quelle page Web sans le moindre soucis et sans
le moindre problème de sécurité... je sais, faut pas le dire, ça ne
se fait pas !

Il est sans doute regrettable que vous ne créiez pas de page web. Vous
verriez toute la difficulté que propose IE, en ne faisant pas comme les
autres, c'est-à-dire en développant ses propres balises et en ne
suivant que très partiellement les standards, mais en ayant une large
majorité des internautes. Et ça vous ferait peut-être prendre
conscience de certains défauts.

Quant aux petites saloperies qui s'installent depuis IE, passez un coup
d'antivirus. M'étant servi d'IE plusieurs années, je ne compte pas le
nombre de fois que de telles bestioles se sont accrochées aux filets.

Encore une fois, je ne suis pas là pour faire de la propagande, je n'ai
aucune part chez quelque concurrent de Microsoft que ce soit. Mais je
trouve effarant qu'on tourne en ridicule la « guéguerre » entre
utilisateurs de navigateurs, en n'essayant même pas de voir où le bât
blesse.

[Signatures]
10 mots *utiles*, un laïus !!!!!!!

Vos prénom et nom peuvent figurer dans votre From, votre « adresse de
réponse invalide » n'a pas lieu d'être si vous la déclarez proprement
(mais vous vous refusez manifestement par principe à le faire). Donc je
n'appelle pas ça « utile », non.

non répétés dans les réponses suivantes grace au délimiteur conforme,
tu parles d'un laïus !

Et on ne félicite pas OE pour cela ! C'est grâce à cette rustine
formidable que constitue OE-QuoteFix que vous expédiez un délimiteur
conforme et que la signature de celui à qui vous répondez n'est pas
dans votre message. Son auteur devrait vendre cet outil très cher à
Microsoft, tant il pallie un nombre important de problèmes liés à OE...

Tu m'as l'air bien énervé, c'est le résutat de Singapour qui t'a mis
dans cet état-là ?

Je ne pense pas qu'on se connaisse. Sinon, vous sauriez que vous êtes
tombé à côté.

T'es chef dans la vraie vie et tu penses que tout le monde est à ta
botte même pour des chiures de mouches ou bien tu ne l'es pas et tu
compenses en te donnant ce rôle dans le cybermonde ?

Voilà, vive l'ad hominem. Donc je m'arrête là. Libre à vous d'éructer
si ça vous fait du bien.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
Michel Doucet
Le 06/07/2005 19:42, Luc a écrit :
Michel Doucet nous a déclaré...

J'hésitais entre ridicule et pitoyable... finalement c'est minable que
je choisirai.

Des gens sensés ont pris mon relais pendant mon absence ce soir (voir
plus bas ou plus haut suivant les réglages de votre lecteur de
nouvelles) et j'adhère complètement à leurs propos .... mais qand on est
borné et avec des oeillères Microsoft ... on ne vient pas discuter sur
des ng qui traitent de *vrais* *naviguateurs*.
EOT pour moi

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

Le 06/07/2005 19:42, Luc a écrit :
Michel Doucet nous a déclaré...

J'hésitais entre ridicule et pitoyable... finalement c'est minable
que je choisirai.

Des gens sensés ont pris mon relais pendant mon absence ce soir (voir
plus bas ou plus haut suivant les réglages de votre lecteur de
nouvelles) et j'adhère complètement à leurs propos .... mais qand on
est borné et avec des oeillères Microsoft ... on ne vient pas
discuter sur des ng qui traitent de *vrais* *naviguateurs*.

et on ne vient surtout pas mettre en doute les propos mensongers que tu
voudrais pouvoir asséner en toute tranquillité... surtout quand on donne des
chiffres indiscutables que tu ne veux pas voir. Dis, elles sont où les
oeillères ?

Sectaire en plus ! Pfffff !

Je te conseille donc de lancer un AAD pour exlure IE de la charte de fciwn

EOT pour moi

Ben voyons !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y