Ajout des onglets "dynamiques" dans les nocturnes de firefox.

60 réponses
Frederic Bezies
Salut.

Cette fonctionnalité qui manquait - cruellement ? - à Firefox a été
rajouté récemment aux versions de développement de Firefox 1.1.

Si vous voulez voir les onglets "dymaniques" à l'action, lisez cette
note de mon blog :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/index.php?2005/06/11/30-les-onglets-ont-la-bougeotte

Du moins, tant que le serveur de Free ne tombe pas en rade... ;o)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

10 réponses

de.zyrtox
Fabien LE LEZ écrivait :

puis j'essaie maintenant de gagner une
licence en faisant de la publicité pour ce logiciel

Cet aveu discrédite un peu le reste de ton message...

Allons bon. Tel n'était pas le but, pourtant ! Je voulais surtout dire
que, au-delà de sa politique qui consiste, contrairement à ses
"concurrents" (qui n'en sont du coup plus vraiment), à *vendre* son
navigateur, Opera permettait à l'utilisateur lambda de l'utiliser, avec
une petite pub. Mieux, l'entreprise récompense d'une licence ceux qui
veulent bien soutenir le logiciel et en faire la promotion.

C'est vrai que mon but dans la vie n'est pas de gagner une licence en
faisant cliquer sur un lien (trouvez-le, d'ailleurs, il est discret...),
mais disons simplement que je participe au programme.

J'espère ne pas m'être discrédité encore plus ! :)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
de.zyrtox
Fabien LE LEZ écrivait :

En ce qui concerne l'identification, il me paraît fin, lorsqu'on est
un petit navigateur, de permettre à l'utilisateur de ne pas être exclu
de certains sites

J'accepterais d'admettre ça le jour où Opera se fera réellement passer
pour IE. J'avoue n'avoir pas vérifié avec la version 8, mais Opera 7
s'identifie comme étant IE mais Opera tout de même ("Mozilla/4.0
(compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0) Opera 7.54 [en]"), avec les
ennuis que l'on sait sur certains sites de Microsoft.

J'en profite pour glisser cela au passage : la version 8 est un réel
progrès du navigateur, et ce, sur tous les points : gestion du chargement,
simplification de l'interface (qui était à mon goût assez fouillie par
défaut), fonctionnalités. Et, pour ceux qui l'ignorent, on peut très bien
franciser l'interface.

Pour revenir à ce que tu disais, je ne parlais pas des sites de Microsoft.
Il est bien évident que pour communiquer avec la plate-forme Windows
Update par exemple, _essayer_ d'utiliser un autre navigateur qu'IE est à
la fois difficile (ahh, les abus de M$...) et illusoire, puisque le site
de Microsoft est fait pour IE.

Je pensais plutôt à de nombreux sites avec trucs qui clignotent et pubs à
gogo, où est écrit en bas que le site ne fonctionne qu'avec IE, et une
résolution minimale de 1024 x 768. Certains t'empêchant même d'accéder à
leur site si tu ne possèdes pas ladite configuration.

En tout cas, je reconnais que Opera a un gros avantage sur Firefox :
il a beaucoup de fonctionnalités en standard, alors qu'il n'est
carrément pas envisageable de faire tourner Firefox sans aucune
extension.

Il était tard hier soir pour moi, et j'aurais dû citer ce point qui est
très important pour moi. On me dit que Firefox possède plein d'extensions,
ce qui démultiplie ses possibilités. Soit, mais quand tu te retrouves face
à la liste, tu te demandes bien ce dont tu as besoin. Sans compter que
beaucoup (dont moi) n'ont souvent même pas envie d'étudier la possibilité
de coller une extension.

Et je n'ajouterais pas le coup bas consistant à dire que mettre
correctement à jour son Firefox, avec toutes ses extensions qui traînent
derrière, relève de la gageure, mais le coeur y est !

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
de.zyrtox
Frederic Bezies écrivait :

J'avoue que la mauvaise foi de certains utilisateurs d'Opera me manque.

Avec son soi-disant si faible nombre d'utilisateurs, je te trouve bien
sensible pour le coup.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
Fabien LE LEZ
On 14 Jun 2005 07:12:57 GMT, (Zyrtox):

Pour revenir à ce que tu disais, je ne parlais pas des sites de Microsoft.
Il est bien évident que pour communiquer avec la plate-forme Windows
Update par exemple, _essayer_ d'utiliser un autre navigateur qu'IE est à
la fois difficile (ahh, les abus de M$...) et illusoire, puisque le site
de Microsoft est fait pour IE.

Windows Update, oui. Tout le reste, pas forcément. Et heureusement,
d'ailleurs -- je me vois mal me passer de MSDN. Et, étant donné la
gestion déplorable des frames sur ledit site, je n'imagine même pas me
servir d'IE pour le consulter.
Ludovic LE MOAL
Frederic Bezies nous a schtroumpfé :

Il se déclare comme étant Internet Explorer par défaut, et non comme
Opera.

Oui mais non.

Il se déclare comme IE, donc il ne dit pas sa VRAIE identité.

Si on part par là, IE se déclare comme Mozilla aussi...

Tu veux que je poste une capture d'écran de ce que donne l'identité
par défaut d'Opera 8.0 (béta 1, y a que cela de dispo sur MacOS-X)
avec le site de la Cnil, par exemple ?

Oui, je veux bien. Dans les traces de mes logs, j'ai ça :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1) Opera 7.23 [en]

Que la 7.23 ?

Ça marche aussi pour la 8.

Donc très facile à détecter.

Sauf que pour le site de la Cnil (et de nombreux autres), il est
reconnu comme IE, et non comme Opera.

Je suis d'accord. Mais il n'empêche que le problème ne vient pas du
navigateur mais certainement d'une flême des webmasters. J'imagine qu'en
adaptant un p'tit javascript de détecteur de navigateur, on doit
facilement le repérer.
--
Ludovic LE MOAL
jean-marc
Zyrtox a écrit :

Et je n'ajouterais pas le coup bas consistant à dire que mettre
correctement à jour son Firefox, avec toutes ses extensions qui traînent
derrière, relève de la gageure, mais le coeur y est !

C'est pas un coup bas, c'est un coup dans l'eau ! ;)
La mise à jour de FF et de ses extensions est très simple: lorsqu'une
update arrive, un icone apparait en haut à droite, clic ! et la liste
des softs à mettre à jour s'affiche: sélection des extensions puis OK.
Redémarrage du navigation et c'est bon.
Plus simple et plus rapide (sauf quand c'est FF qui faut tout
retélécharger), je n'ai jamais vu...

--
kenavo,

jean-marc
photos: -> http://jiem51.9online.fr/index.html
Zyrtox
jean-marc nous disait :

La mise à jour de FF et de ses extensions est très simple: lorsqu'une
update arrive, un icone apparait en haut à droite, clic ! et la liste
des softs à mettre à jour s'affiche: sélection des extensions puis
OK. Redémarrage du navigation et c'est bon.

Si tu procèdes ainsi et que tu mets à jour depuis un certain nombre de
versions (extensions comprises), je te laisse le loisir d'aller voir
l'étendue des dégâts dans Ajout/Suppression de programmes. Remarque, tu
en es à la version 1.0 de Thunderbird, alors que la dernière est la
1.0.2, donc tu ne fais pas toutes les mises à jour !

En ce qui concerne les extensions, je n'utilise pas Firefox avec une
ribambelle de trucs qui traînent derrière (je lui préfère Opera où tout
existe nativement, mais c'est une autre histoire), j'ai déjà essayé et
j'ai eu quelques soucis. Du coup, je m'abstiens et n'utilise plus que
très peu Firefox.

J'ajouterais que ce forum, dont au moins 70 % du trafic est aujourd'hui
est généré par les soucis avec les installations de Firefox, montre que
ce n'est pas aussi rose que tu l'indiques ici.

--
Dopez votre Outlook Express grâce à OE-QuoteFix !
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
Michel Doucet
Le 05/07/2005 18:18, Zyrtox a écrit :

J'ajouterais que ce forum, dont au moins 70 % du trafic est aujourd'hui
est généré par les soucis avec les installations de Firefox, montre que
ce n'est pas aussi rose que tu l'indiques ici.

Tout ce que vous dites est faux !
Allez voir sur les fora µ$oft et vous verrez que FF ne pose pas tant de
pbl que ça par rapport à IE6 ... si on travaille proprement.
... Opera avec ses bannières de pub ? .... mouarf
Quand on a une signature qui recommande QUotefix pour OE ... en
utilisant Gravity .... on ne se permet pas de faire des commentaires sur
des autres logiciels !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Zyrtox
Michel Doucet nous disait :

Tout ce que vous dites est faux !

Ah, j'aime quand cela commence comme ça. Quand je dis que la plupart du
trafic de ce forum est généré par les problèmes liés à Firefox, je ne
crois pas que ce soit faux. C'est un simple constat, pas la peine de le
remettre en cause, je crois que ça se voit.

Allez voir sur les fora µ$oft et vous verrez que FF ne pose pas tant
de pbl que ça par rapport à IE6 ... si on travaille proprement.

Est-ce ma faute si les créateurs de certaines extensions ne travaillent
pas proprement ? Et je n'ai aucune envie de fréquenter les forums
Microsoft, cette façon de dire que « c'est pire ailleurs » est très
loin de convaincre.

... Opera avec ses bannières de pub ? .... mouarf

C'est le navigateur le plus puissant que j'aie essayé, sans avoir
besoin d'installer une palanquée d'extensions. Qu'il soit payant (ou
plutôt utilisable gratuitement avec un léger bandeau publicitaire)
n'est pas honteux, à mon sens. N'avez-vous pas payé votre Windows quand
vous avez acheté votre machine ? Mais bon, si vous voulez remettre
cette discussion sur le tapis une énième fois, libre à vous.

Quand on a une signature qui recommande QUotefix pour OE ... en
utilisant Gravity .... on ne se permet pas de faire des commentaires
sur des autres logiciels !

Je vous rétorquerais que, quand on a une signature qui conseille
« d'utiliser le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles,
avec lequel [on se sent] le plus sécurisé », on ne démonte pas en
pièces ce que son interlocuteur utilise.

Quant à moi, j'utilise Gravity, je propose même un guide sur mon site,
et recommande que les majoritaires utilisateurs d'OE se servent de
cette rustine. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, mais vous allez
m'aider, je le sens.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
Michel Doucet
Le 05/07/2005 18:42, Zyrtox a écrit :
Michel Doucet nous disait :

Tout ce que vous dites est faux !

Ah, j'aime quand cela commence comme ça. Quand je dis que la plupart du
trafic de ce forum est généré par les problèmes liés à Firefox, je ne
crois pas que ce soit faux. C'est un simple constat, pas la peine de le
remettre en cause, je crois que ça se voit.

Allez voir sur les fora µ$oft et vous verrez que FF ne pose pas tant
de pbl que ça par rapport à IE6 ... si on travaille proprement.

Est-ce ma faute si les créateurs de certaines extensions ne travaillent
pas proprement ? Et je n'ai aucune envie de fréquenter les forums
Microsoft, cette façon de dire que « c'est pire ailleurs » est très
loin de convaincre.

... Opera avec ses bannières de pub ? .... mouarf

C'est le navigateur le plus puissant que j'aie essayé, sans avoir
besoin d'installer une palanquée d'extensions. Qu'il soit payant (ou
plutôt utilisable gratuitement avec un léger bandeau publicitaire)
n'est pas honteux, à mon sens. N'avez-vous pas payé votre Windows quand
vous avez acheté votre machine ? Mais bon, si vous voulez remettre
cette discussion sur le tapis une énième fois, libre à vous.

Quand on a une signature qui recommande QUotefix pour OE ... en
utilisant Gravity .... on ne se permet pas de faire des commentaires
sur des autres logiciels !

Je vous rétorquerais que, quand on a une signature qui conseille
« d'utiliser le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles,
avec lequel [on se sent] le plus sécurisé », on ne démonte pas en
pièces ce que son interlocuteur utilise.

Quant à moi, j'utilise Gravity, je propose même un guide sur mon site,
et recommande que les majoritaires utilisateurs d'OE se servent de
cette rustine. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, mais vous allez
m'aider, je le sens.

... désolé pour cet accès de colère ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)